Predator - Thread Général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » mer. avr. 27, 2005 3:35 pm

Nico la grenouille a écrit :Mon bon Rocket, je suppose qu'aware tu es que les z2 FR du premier comme du second Predator n'offrent le DTS que sur le doublage français ?
ben là, je ne peux pas vraiment t'aider de ce coté là, j'en sais rien!

so sorry!!

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mer. avr. 27, 2005 4:04 pm

arf, en fait c'etait une indication, pas une question :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » mer. avr. 27, 2005 4:18 pm

Nico la grenouille a écrit :arf, en fait c'etait une indication, pas une question :mrgreen:
de toute facon, que ce soit 1:85, 1:65 ou je ne sais quoi niveau recadrage ou dts, surround, mono, etc, niveau son. :cry:

c'est un peu du chinois pour moi et vu que j ai pas de matos style home-cinéma ...


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. févr. 28, 2007 5:57 pm

Je viens de voir qu'une nouvelle édition de Predator 1 venait de sortir : boitier métalique, Vf DTS (beurk), double dvd avec documentaires, etc.

Quelqu'un sait si cette édition vaut le coup, et si l'image est améliorée ?

PS : il n'y avait pas un commentaire audio sur l'ancienne édition ? Car ici, visiblement, niette !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » lun. mars 05, 2007 7:22 pm

Pareil que Machet, je voudrais savoir ce que vaut cette édition, car il est annoncé une image et un son admirables. Je voudrais donc savoir si c'est vrai ou s'il s'agit de foutage de gueule et que seul l'emballage est différent ?

http://www.amazon.fr/Predator-Limit%C3% ... B000KLQYNQ

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » dim. avr. 22, 2007 8:06 am

je relance..... :lol: ...qqun en sait il plus aujourd'hui?
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 22, 2007 11:40 am

Shinji a écrit :Pareil que Machet, je voudrais savoir ce que vaut cette édition, car il est annoncé une image et un son admirables. Je voudrais donc savoir si c'est vrai ou s'il s'agit de foutage de gueule et que seul l'emballage est différent ?

http://www.amazon.fr/Predator-Limit%C3% ... B000KLQYNQ
nouveau packiging, c'est tout à priori, d'autre films sont sortis aussi (ID4 notamment) avec le même packaging.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. avr. 28, 2007 12:17 pm

Hmmm... aucun thread PREDATOR, ça m'étonne ? :?

Je voulais juste frimer un peu avec mon cadeau d'anniv-vachement-en-avance (oui, c'est en décembre mais mon cher mari m'a dit que ça ne pouvait pas attendre :D ) alors le voilà 8)

Image

Image

* Contient : Predator (Edition Collector 2 DVD)
* Predator 2 (Edition Collector 2 DVD)
* Alien vs. Predator (Edition Collector 2 DVD)
* Certificat d'authenticité

N° 595/1000...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Predator et Predator II coffret 3DVD, il vaut quoi ?

Message par Fatalis rex » ven. janv. 11, 2008 11:36 am

Pour lire une analyse de Predator et, accessoirement, une réhabilitation (artistique, pas judiciaire, s'entend) de John Mac Tiernan, c'est ici : http://rafik.blog.toutlecine.com/1622/U ... -Predator/

Le papier est signé... oh, est-ce que je dois vraiment le préciser... :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Predator et Predator II coffret 3DVD, il vaut quoi ?

Message par ZombiGirl » ven. janv. 11, 2008 12:04 pm

Fatalis rex a écrit :Pour lire une analyse de Predator et, accessoirement, une réhabilitation (artistique, pas judiciaire, s'entend) de John Mac Tiernan, c'est ici : http://rafik.blog.toutlecine.com/1622/U ... -Predator/
Très intéressant. Je me dis que le banquier de McT doit se poser moins de questions quand même :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Predator et Predator II coffret 3DVD, il vaut quoi ?

Message par Fatalis rex » ven. janv. 11, 2008 12:13 pm

Les critiques de l'époque sont assez hallucinantes... Leurs auteurs reprochent le manque d'humour du film (comme si un film de genre devait forcément être au 2nd degré), les clichés (alors que justement le film commence sur des clichés pour mieux surprendre en partant dans une direction différente avec le Predator).

Bon cela dit, quand Rafik s'étonne que le public du ciné de genre trouve que Mac Tiernan soit un réal' surestimé, il fait un peu semblant de ne pas comprendre à quel mag s'adressaient ces remarques en particulier. Donc reprendre des vieilles critiques de l'époque, publiées dans des revues qui méprisaient le ciné de genre, et les contredire en faisant l'analyse de l'un des 2 ou 3 chef-d'oeuvres de Mac Tiernan (plutôt que de ses derniers films), c'est un peu... subjectif disons.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Predator et Predator II coffret 3DVD, il vaut quoi ?

Message par niko13 » ven. janv. 11, 2008 12:32 pm

Fatalis rex a écrit :Les critiques de l'époque sont assez hallucinantes... Leurs auteurs reprochent le manque d'humour du film (comme si un film de genre devait forcément être au 2nd degré), les clichés (alors que justement le film commence sur des clichés pour mieux surprendre en partant dans une direction différente avec le Predator).

Bon cela dit, quand Rafik s'étonne que le public du ciné de genre trouve que Mac Tiernan soit un réal' surestimé, il fait un peu semblant de ne pas comprendre à quel mag s'adressaient ces remarques en particulier. Donc reprendre des vieilles critiques de l'époque, publiées dans des revues qui méprisaient le ciné de genre, et les contredire en faisant l'analyse de l'un des 2 ou 3 chef-d'oeuvres de Mac Tiernan (plutôt que de ses derniers films), c'est un peu... subjectif disons.
Interessant effectivement (larticle, comme le blog d'ailleurs).
Concernant les critiques "d'epoque", on peut aussi s'amuser a appliquer ces analyses a d'autres films (pas forcement Predator d'ailleurs) vilipendes par des magazines qui soutenaient le genre, comme Mad Movies par exemple. :wink:
Parce que bon, toujours taper sur Telerama et les Cahiers, c'est un peu facile je trouve, et lassant.
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Predator - Thread Général

Message par Manolito » lun. août 08, 2022 9:15 am

On ne me demande pas mon avis, mais je le donne quand même, mon petit top "Predator".

"Predator" : une solide série B d'aventures, avec une ambiance poisseuse à souhait, avec un Predator barbare et menaçant. Et puis, très bien filmé, en particulier le dénouement magistral dans la nuit. Bon, j'accroche moins à certaines choses (les gros bras débiles et leur dialogues lourdingues), mais un classique qui traverse bien les années. 7/10

"Predator 2" : l'idée de lâcher le Predator dans une ville fonctionne bien, avec de bons acteurs (Danny Glover contre Predator : idée curieuse, mais ça marche !), une bonne ambiance. Mais après, c'est aussi un film qui a pris un gros coup de vieux sur certains aspects (aïe aïe aïe les loubards du futur !). 6/10

"Alien Versus Predator" : idée un peu grotesque, dont Paul W. Anderson ne se sort que moyennement. Le cadre et le décor de la pyramide sont cools, mais le film reste plat et ne se montre pas à la hauteur de ses enjeux. 5/10

"Alien Versus Predator : Requiem" : le désastre, film ni écrit ni à écrire, personnages inexistants, photo nocturne irregardable, le vide à l'état pur. 3/10

"Predators" : film mal aimé, mais que j'aime bien, qui renouvelle un peu le cycle avec sa planète extraterrestre, signant le plus zaroffien des épisodes. 7/10

"The Predator" : foirage total, à base d'enfant génial et de gadgets débiles, "The Predator" tourne le Predator en une vaste blague. 3/10

"Prey" (TV) : pour le petit écran, Disney continue à presser un citron déjà bien essoré par la Fox depuis 35 ans. Une idée prometteuse, mais une excution fade, reprenant souvent des idées vues et revues dans la série. 4/10

Répondre