Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Manolito » lun. août 16, 2010 8:12 am

Vu sur Digital Bits : sans surprise, Lucas annonce que les versions des épisodes IV, V et VI incluses dans le coffret seront les "éditions spéciales" et pas les versions cinémas :

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/ ... next-year/

Cette fois, le coffret devrait inclure des scènes coupées rares ou jamais montrées en bonus...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Manolito » mer. sept. 29, 2010 8:09 am

Les 6 Star Wars originaux devraient ressortir convertis en 3D à partir de 2012, à commencer par "La menace fantôme". C'est en fait un projet qui avait été annoncé il y a un bon moment, aux débuts des projections numériques en salles...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=70221

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par MadXav » ven. janv. 07, 2011 11:42 am

Les 6 STAR WARS ont enfin été confirmé en Haute Définition hier soir.
On aura droit à trois coffrets distincts.
Le premier contiendra la trilogie originale, via trois disques Blu-Ray.
Le second contiendra la nouvelle trilogie, via trois Blu-Ray également.
Le troisième coffret contiendra les deux trilogies et de nombreux bonus, pour un total de 9 Blu-Ray !
Les trois coffret sont en précommande sur amazon.fr depuis l'annonce. 47euros pour les coffrets trilogie, 97 pour l'intégrale...
Bref, rien de vraiment précis pour l'instant, un effet d'annonce assez flou, de même que la date puisque c'est annoncé pour courant septembre 2011...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Fatalis rex » sam. janv. 08, 2011 3:51 pm

L'info inutile du jour (mais j'en ai quand même acheté un) : http://www.comicsplace.net/2011/01/figu ... or-a-199e/

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Heathcliff » dim. janv. 09, 2011 12:01 am

Arf, déjà mauvaise nouvelle Madxav, j'avais mal compris ! Quand j'ai lu trilogie originale je pensais que c'était les version de 77,81 et 84, et que la nouvelle trilogie était celle avec les nouveaux effets spéciaux :lol: ... la honte, j' avais l'espace d'un instant oublié qu'il existait une nouvelle trilogie.
Car il s'agit bien d'une trilogie, n'est-ce pas ? Sur le coffret on ne voit pas marqué le mot trilogie, mais prélogie ! Qu'est-ce qu'une prélogie ??? C'est ce que arrive avant une logie ?? Mais dans ce cas qu'est-ce qu'une logie ?

Bref, après nous avoir inventé la quadrilogie (ou quadra, je ne sais plus, de toute façon aucun des deux n'existe), on nous invente la prélogie. La honte. A croire que les plus gros éditeurs sont les plus incultes, ou bien que le dvd bluray est tellement un truc de masse qu'on peut inventer n'importe quel mot à la con et que tout le monde s'en fout !

Au chat qui fume, on va sortir la dissologie Pallardy. Remarquez dissologie ça fait un peu maladie vénérienne. On va plutôt opter pour la dixilogie. Ouais, plus classe la dixilogie :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Romain » dim. janv. 09, 2011 1:08 am

Quand j'ai lu trilogie originale je pensais que c'était les version de 77,81 et 84,
Je serai curieux de voir les versions de 81 et 84! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Heathcliff » lun. janv. 10, 2011 1:19 am

Je serai curieux de voir les versions de 81 et 84!
Fous-toi me moi mais bon j'ai une vie et je ne me rappelle pas des années exactes des sorties :D
vilain, va !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Mathesar » lun. janv. 10, 2011 12:55 pm

Pour ma part -et je suis fan de Star Wars, pas autant que Star Trek, mais fan quand même- , je suis carrément plus mitigé pour les blu ray tels qu'il vont etre proposés.

D'abord parce que j'en ai un peu marre de faire la vache à lait pour Tonton George: j'ai déjà les 6 episodes en dvd, d'une part le coffret de la trilogie classique, d'autre part les 6 dvd des episodes vendus spérément + les bonus, plus les 3 dvd en 4/3 pour les versions d'origine des épisodes 4, 5 et 6, sans les numerocobidouillages. Sans compter les 6 VHS. (mais pas de Laserdisc, bé non.)

Maintenant, il faudrait que je redebourse 48 euros pour avoir les episodes 4, 5 , 6 avec le minimum syndical, sans bonus, sans bras, sans chocolat, ou alors 96€ pour la totale avec plein plein plein de bonus tout partout, mais toujours sans les versions d'origine??... (les prix que je cite, je les ai vus sur... Macbidouille .com)

Pas d'accord! Cette fois, ça sera donc sans moi!!!

Je reste donc avec mes dvd. Merci bien, j'ai encore dans la tete la nuit Star Wars en 1996 au Max Linder, avec les 3 copies 70mm des versions d'origine, et mes 12 dvd!!! Ça me suffit amplement pour l'instant!

Et, quand Tonton George proposera un coffret dans les attentes des fans, à un prix un peu plus décent (le coffret Retour vers le Futur avec la De Lorean ne dépasse pas 50€, avec des copies parfaites, sans rajouts de merdouilles numeriques dans les films, et l'édition Blu Ray de l'Exorciste comprend les deux versions, pareil pour les Alien, etc), j'y penserai peut etre.

Mais quand M. Lucas dit que ça couterait trop cher de restaurer les versions d'origine, là, il dépasse le stade de laserisage de gueule!

Live long and prosper (youplaboum).
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par bluesoul » lun. janv. 10, 2011 2:13 pm

Je ne crois pas que ca a deja ete mentionne (sinon ignorez mon post), mais pour ceux qui l'ont...euh..."reve" :roll: (notez l'ironie), bientot, dans une salle equipee pres de chez vous:
Star Wars, l'integrale en 3D!

http://www.starwars.com/movies/saga/ann ... index.html

Chiche que Geroge proposera un box (avec television 45" 3D LED inclus) en consequence...Oh, brother...
(notez que George innove, plus que de la "3D", c'est de la "stereoconversion"... :roll: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par MadXav » lun. janv. 10, 2011 3:16 pm

Mathesar a écrit :Maintenant, il faudrait que je redebourse 48 euros pour avoir les episodes 4, 5 , 6 avec le minimum syndical, sans bonus, sans bras, sans chocolat
Attendons, il n'y a eu aucun communiqué sur le contenu des BR. Rien ne dit que les coffrets trilogie seront dénués de bonus, rien ne dit ce que contiendront réellement les trois BR, rien ne dit quelles version de la trilogie originale seront proposées... Bref, c'est flou et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas eu de news sur Devildead : Y'avait rien à dire, aucune raison de se réjouïr, aucune raison d'être heureux. Juste un effet d'annonce franchement léger...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Dragonball » lun. janv. 10, 2011 3:20 pm

Et de toute façon, je ne vois pas en quoi l'attitude d'un George Lucas par rapport à Star Wars est pire que celle d'Anchor Bay avec les Evil Dead par exemples !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par MadXav » lun. janv. 10, 2011 3:33 pm

Dragonball a écrit :je ne vois pas en quoi l'attitude d'un George Lucas par rapport à Star Wars est pire que celle d'Anchor Bay avec les Evil Dead par exemples !
Alors c'est soit que t'as mal regardé, soit que t'es de mauvaise foi ! Les retouches d'Evil Dead, c'est du détail, un zoom, on supprime un perchiste etc. C'est comparable à ce qui a été fait sur Indiana Jones. Reste effectivement le recadrage...
Mais avec Star Wars, Lucas c'est l'éléphant dans un magasin de porcelaine. A savoir que même celui qui n'a pas vu les films originaux peut voir les ajouts tellement ils sont visibles et décalés ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par arioch » lun. janv. 10, 2011 3:37 pm

Dragon parlait de l'attitude commerciale et des ressorties successives, je pense.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par Dragonball » lun. janv. 10, 2011 3:43 pm

Ben ouai ! :mrgreen:

Je peux être de mauvaise fois mais pas à ce point là quand même ! :mrgreen:

Pour l'histoire des version originale de SW, c'est comme pour les remakes, je me susi fait une raison et j'ai arrêté de gueuler ! :mrgreen:

Là, je disais juste qu'on peut pas reprocher à Georges Lucas de ressortir régulièrement ses films.

Surtout que bon, avec le DVD, il a été raisonnable vu que les SW ne sont sortie que 2 fois, une fois en version bidouillé, et une fois en version bidouillé + version orignales en version vieux master (OK ça c'était pas cool du tout !)

Enfin bref, on est loin de la politique de boite comme Anchor Bay avec leurs titres phares, comme Evil dead par exemple.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: STAR WARS original trilogy en dvd

Message par MadXav » lun. janv. 10, 2011 3:57 pm

Dragonball a écrit :Ben ouai ! :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre