Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par alf » ven. févr. 27, 2009 9:44 pm

Friday the 13th sequel officially announced!

….Well, yeah but as of yet there is no greenlight, as some insiders say. It is very likely that Marcus Nispel will not return to direct the much talked about sequel. Also on thin ice is Jared Padalecki and Amanda Righetti, who are stars on hit tv shows (Supernatural and The Mentalist), and the reason being is that their schedules just might run in to some conflict with filming.

Unlike the sophomore efforts of other franchises, the new “Friday” is expected to be not a sequel so much as a follow-up, those familiar with the project say,” reports The Hollywood Reporter’s Risky Business Blog “Jason Voorhees will be the villain, of course, but the new picture is expected to use elements of the original franchise more as a jumping-off point than as a template.

The reason? The reboot drew from the first four pictures in the “Friday” series, and producers are said not to be keen on the plot elements of the half-dozen movies that followed. And Marcus Nispel, who directed the latest film, is a possible but unlikely candidate to helm the “Friday” follow-up; the director is believed to be fielding offers for movies across other genres.”

Another issue that will be addressed is that this potential sequel will have more of a Friday the 13th feel, rather than a Texas Chainsaw Massacre feel.

August 13, 2010 is being thrown around as the potential release date, no surprise there really.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par ZeitGeist » ven. juin 05, 2009 10:11 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vu ce soir, et je dois dire ... mais quelle bouse ! Pourtant :

1° je suis bon public
2° j'aime bien les vendredi 13 (tous en plus... donc je partais intéréssé)

Mais là, il n'y a rien à sauver à part la mise en scène. Les personnages sont inintéréssants, la photo complètement terne, il ne se dégage rien de flippant dans l'ambiance (comme le 2), d'efficace (jason X), de délire (le 6). Sans compter que c'est le plus mou et le moins gore de tous. Le pire est atteint avec les premières 20 minutes (double flashback !!!) qui se transforment en une médiocrité sans nom par la suite ... Un des pires slashers qu'il m'aie été donné de voir. Celui-ci est de loin celui que je déteste le plus. Dans l'ordre de mes préférences

6
10
9
8
7
2
3
5
4 (je les aime bien tous)
--
1 (que je trouve moyen)
--
11 (que je déteste)

4/20


(spoilers révélant des erreurs de mise en scène)

- J'ai adoré le coup du matelas au dessus du feu : la fille reste 2minutes maxi, mais est brulée au 4eme degré. Bravo.
- La soeur est libérée. Mais où sont donc ses menottes au poing ?

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par Cropsy » sam. juin 06, 2009 4:55 pm

Je suis du même avis... et fan également de certains des autres opus.
c'est mou, chiant et mal foutu.. et ça se permet effectivement de n'être pas gore du tout ( alors que nispel criait partout qu'il allait faire un truc qui tâche grave avec moults fx à l'ancienne... )

trahison... :@

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par manuel001 » dim. juin 07, 2009 9:18 pm

Vu également.
C'est effectivement bien bien faiblard et creux. Finalement, on regrette le Jason Goes to Hell... :mrgreen:

Mention spéciale a Julianna Guill dans le rôle de Bree... 8)) 8))
Dommage, Jason l'a un peu négligé. :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par Superfly » ven. juin 12, 2009 11:33 am

Que mauvais film. Qu'est ce que c'est chiant ...
A part la première partie avec un beau coup de machette dans la gueule du plus bel effet. Après je me suis fais royalement chier en attendant les quelques meurtres déjà vu.
Mais en même temps c'est comme pour Halloween. A la base les meurtres dans ces 2 films sont assez rapides et pas très nombreux. Si on veut rester fidèle au matériel de base, ben c'est clair qu'on est plutôt loin de ce que l'on peut voir en 2009 (genre Saw).

Le gros problème c'est Nispel. A l'époque de TCM j'avais dis ma déception de voir un réal prendre ce qui est devenu l'un des plus grands personnages du genre (Leatherface) pour en faire un espèce de pauvre serial killer qui court après des jeunes filles qui se planquent dans des placards ... comme un Jason :-) Au lieu d'en faire une véritable icône. Ici c'est un peu pareil. Jason reste un pauvre lourdaud qui tue des jeunes et basta. La mise en scène est plate et Nispel n'a aucune idée pour que sorte du lot son petit Jason. Décevant, décevant ...

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par Cropsy » dim. juin 14, 2009 9:00 pm

bon, par contre le 16 juin, sort aux USA le blu-ray ( commandable chez amazon avec piste française et dézoné je précise :-D ) et c'est la killer cut.
Apparement 106 minutes au lieu de 97 et essentiellement sur les coupes des meurtres ( jugées trop graphiques )..
J'attends de voir quand même... y a une date de sortie pour chez nous ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par Chris » dim. juin 14, 2009 10:32 pm

Cropsy a écrit :Apparement 106 minutes au lieu de 97 et essentiellement sur les coupes des meurtres ( jugées trop graphiques )
Ca m'étonnerait qu'il soit plus graphique dans sa version de 106 minutes, les deux versions étant classées Restricted...

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par MadXav » lun. juin 15, 2009 8:21 am

Par ailleurs Nispel n'aime pas le gore. Ceux qui ont regardé les bonus de son Texas Chainsaw le savent, l'homme n'est pas client. Il détestait par exemple la scène coupée du mec accroché au lustre et qui se fait tronçonner sur la longueur. Il disait que c'est trop, que personne ne pouvait avoir envie de voir ça, que c'était dégueux. La version "Extended" de son Pathfinder ajoute pour sa part du sang et quelques séquences "crues" mais ça reste vraiment très gentil, très factice, volontairement soft. Je pense que cet "Extended Cut" de Friday The 13th sera de la même veine avec quelques scènes grapillées par-ci par-là mais rien qui bouleverse quoique ce soit, certainement pas en terme de gore...
Et concernant le doublage Français dont il est question dans le post de Corpsy, ce n'est pas du Français mais du québécois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2009 8:34 am

Vu en BR ce Week end via le Killer cut qui fait pas mal de plans alternatifs (sans qu'on comprenne toujours pourquoi), ajoute pas mal de nichons et deux ou trois gouttes de sang.
Malgré cette version alternative, nous avons là pour moi un métrage sans intérêt, genre de compil d'épisodes passés, n'apportant strictement rien et surtout enlevant pas mal de chose. Il n'y a qu'à voir la mort de Mme Voorhees dans l'intro pour se rendre compte à quel point Nispel rate son coup. On a là deux actrices interchangeables qui se battent 2 secondes et expédient le truc sans panache, sans hargne, sans rien en fait ! Le reste du film sera à l'image de cela. C'est du slasher banal, moins gore que la plupart des autres opus (surtout bien moins méchant que l'original), plaçant des fesses pour faire plaisir aux ados, alignant les morts sans le moindre suspence... La découverte du masque est totalement banale, la disparition du thème magique "Ki-ki-ki ma-ma-ma" est une erreur impardonnable. Bref, un film sans ambition, sans idée, et même pas joli ! Les acteurs et actrices se ressemblent tellement que je les ai confondu pendant tout le film ! Nispel semble de faire chier dans ce film que j'imagine comme destiné aux 13-14 ans ne connaissant pas la saga d'origine.
Bref, une belle loose.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par arioch » lun. juil. 20, 2009 8:45 am

MadXav a écrit :La découverte du masque est totalement banale,
Comme déjà dit précédemment, c'était déjà le cas dans le troisième opus. Dans mon souvenir, Jason tue le mec au masque. Puis, plus tard, il a le masque. Y'a pas de quoi s'enthousiasmer plus que de trouver le masque dans un grenier.
MadXav a écrit : ce film que j'imagine comme destiné aux 13-14 ans ne connaissant pas la saga d'origine.
Quelque part, c'est un peu aussi, la cible de toute la série. Un public jeune, peu regardant, et qui vient chercher des roploplos et du sang... :D
Donc, oui, c'est un film un peu terne, sans vrai tension. Mais pour l'avoir vu en salles entouré du public "cible", le truc fonctionnait sur les spectateurs qui riaient ou réagissaient aux moments voulus. Ca n'en fait pas un excellent film, c'est médiocre mais, quelque part, c'est à l'image d'une série qui n'a jamais vraiment fait preuve d'une grande originalité. Il y avait probablement de quoi faire quelque chose qui élève le truc mais les "créateurs" se sont bornés à faire ce qu'on leur demandait et rien de plus.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2009 10:42 am

arioch a écrit :
MadXav a écrit :La découverte du masque est totalement banale,
Comme déjà dit précédemment, c'était déjà le cas dans le troisième opus. Dans mon souvenir, Jason tue le mec au masque. Puis, plus tard, il a le masque. Y'a pas de quoi s'enthousiasmer plus que de trouver le masque dans un grenier.
On voit le masque bien avant sa découverte par Jason dans le 3. Je veux dire, c'est tout de même un peu amené. Y'a un mec débile qui s'amuse à foutre la trouille avec son masque. Sur le visage de ce couillon, ça ne fait pas grand effet mais quand Jason le récupère et le porte, c'est tout autre chose. L'objet est un minimum "amené" dans le trois (et dans mon souvenir). Là c'est juste "oups, j'ai touché un truc... cool un masque !".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par farlane » lun. juil. 20, 2009 7:44 pm

D'ailleurs concernant le masque, je trouve que la scène coupée, qui est en rapport directe avec le sujet, est presque plus réussie que la séquence qui a été conservée.
Nispel explique son absence en prétextant une absence de suspense, alors que celle qui est restée en est tout aussi dénuée...
Encore une fois et comme le précisait plus haut Madxav, on a l'impression que c'est l'aspect graphique qui a rebuté le réalisateur. En effet, on voit clairement le pauvre nigaud se faire décapiter par un Jason tout content de remplacer son sac à patates.
Même si la tête coupée fait clairement "truquée", j'ai dû mal à comprendre sa disparition.

Sinon, je te rejoins Arioch sur l'appréciation du film. C'est effectivement pas très bon, mais cet opus est tout à fait respectueux du contenu global de la série. C'est donc médiocre, puéril et pas très glorieux mais on ne peut pas s'empêcher de l'aimer...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 20, 2009 7:48 pm

Curieux la jaquette fait irrémédiablement pensé a un produit Fox, alors que dans la news c'est annoncé éditer par Paramount......???

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 25, 2009 4:29 pm

J'en attendais pas grand chose... du coup peu de déception, même si....

C'est remake inutile en effet, vu le nombre de slasher sorti ces dernières années ont comprend pas trop les motivations de refaire une fois de plus se qui a été mainte fois fait et refait (question de gros sous comme d'hab :mrgreen: ).

Et pourtant que la photo de Daniel C. Pearl (Massacre a la Tronçonneuse, Pathfinder...) est belle encore une fois 8)) La musique de Jabonlowsky comme sur le précédent remake de Nispel, est efficace et je trouve arrive a nous faire oublier le thème du film originale. Un Jason champion de tire a l'arc, jet de hache, course a pied.... vraiment dans une grande forme :D sa bouge vite, y a un peu de suspense, sa tranche plutôt sec ; même si pour certain c'est pas assez gore sa reste très correct pour un Vendredi 13. Et l'humour n'est pas passer a la trappe. C'est juste que comme sur Massacre sa ne révolutionnera pas le genre )8

Un film vain en effet mais qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier pour ce qu'il est un salsher honnête fait avec une bonne maîtrise technique. Nispel en artisan appliquer nous torche un petit produit en direction des plus jeunes qui pourrait trouver dé suait la saga originale. Un film dont l'ambiance est bien loin d'atteindre le degré de ce que peuvent nous donner des auteurs comme Victor Salva, ou bien Don Coscarelli en comparaison.

Pour l'histoire du masque comme dit Arioch on s'en cogne un peu, l'important c'est qu'il soit là, a signalé une bonne interactivité de celui-ci par rapport a la canne (ou bâton je sais plus l'appellation) de Hockey qu'utilise une des victimes.
Madxav a écrit :Les acteurs et actrices se ressemblent tellement que je les ai confondu pendant tout le film !
Non... tu n'a pas bu il y a bien deux blondes et deux brunes dans ce métrage :lol: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par mallox » mer. juil. 29, 2009 11:23 am

Personnellement, je trouve que faire un film (à l'origine plus que dispensable) avec un Jason qui ne fait jamais peur, tout comme le film ne fait jamais frémir en compilant maladroitement les épisodes de la saga (manque toutefois Freddy à l'appel !) tient de la gageur. Quant au niveau d'inventivité que ce soit niveau meurtres ou idées de mise en scène : Le néant.
Monsieur Nispel : bravo !
"Meurtres à la saint Valentin 3D" est une réussite à tout point de vue à côté, c'est dire...
Image

Répondre