Apocalypse Domani / Pulsions cannibales - Antonio Margheriti (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Apocalypse Domani / Pulsions cannibales - Antonio Margheriti (1980)

Message par Superwonderscope » mar. mars 08, 2005 4:27 pm

Il sort en Z2 UK le 30/05/2005 sous le titre Cannibal Apocalypse avec :

Image

'Cannibal Apocalypse Redux' - an exclusive documentary featuring John Saxton, John Morghen and Antonio Margheriti
'Apocalypse In The Streets' - a video tour of filming locations
Alternate US opening sequence (8 mins), European trailer, Japanese teaser trailer
Poster and stills gallery
Cast ad crew filmographies
-The Butchering Of Cannibal Apocalypse' - a new text essay
Notes by film journalist Travis Crawford


spec:
Year 1980
Screen 16:9
Languages English - Dolby Digital (1.0) Mono
Duration 1 hour and 32 minutes
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mar. mars 08, 2005 4:53 pm

Excellent film... Marghereti était trés inspiré à cet époque...

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » mar. mars 08, 2005 5:53 pm

C'est marrant moi je ne suis pas super fan. J'ai le zone 1 et je trouve ce film plutôt assez chiant, pas très gore, et long long long.... A part la zique qui est sympa je ne trouve pas qu'il y ait grand chose dedans... Par contre le doc sur le zone 1 est super intéressant 8)
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mars 08, 2005 7:18 pm

Je suis toujours assez mitigé sur ce film... C vrai qu'il est lent mais outre cette lenteur, il y a une ambiance assez glauque, qqchose de sombre dedans qui vient compenser cette lenteur.
Ne pas s'attendre à un film de cannibales bien sur ou même un film gore, même si celui est présent par petites touches, c le cannibalisme urbain auquel s'attaque Margheriti avec ses anciens soldats du Vietnam qui ont gardé des pulsions anthropophages aprés avoir du mangé de la chair humaine durant la guerre.
Une belle prestation de Giovanni Lombardo Radice, en pleine folie, hagard et la scene de sa mort.
Plutot à part ds la filmo cannibale mais interessant comme tout margheriti d'ailleurs.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. mars 10, 2005 1:19 pm

J'aime beaucoup ce film également. L'ambiance y est très réussie, atmosphère pesante, couleurs froides, mise en scène crue... Margheriti a rarement été aussi inspiré à mon avis - je dis ça sans avoir vu la moitié de sa filmo, mais je me le permets quand même hein :D

La jaquette du DVD est assez marrante mais n'a rien à voir avec le film, ce qui est un peu con.
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mars 10, 2005 2:21 pm

Kerozene a écrit :J'aime beaucoup ce film également. L'ambiance y est très réussie, atmosphère pesante, couleurs froides, mise en scène crue... Margheriti a rarement été aussi inspiré à mon avis - je dis ça sans avoir vu la moitié de sa filmo, mais je me le permets quand même hein :D

La jaquette du DVD est assez marrante mais n'a rien à voir avec le film, ce qui est un peu con.
Couleurs tres froides en effet qui ajoutent au coté pesant et malsain du film..

J'aimais beucoup pour ma part la jaquette video et l'affiche du film.. de tte beauté;
Cette enorme bouche ouverte montrant ses dents ds le ciel sous la ville en dessous.. Le tout ds des couleurs tres rouges et sombres.. Tte une ambiance en soi déjà.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. mars 12, 2005 8:29 am

eric draven a écrit :J'aimais beucoup pour ma part la jaquette video et l'affiche du film.. de tte beauté;
Cette enorme bouche ouverte montrant ses dents ds le ciel sous la ville en dessous.. Le tout ds des couleurs tres rouges et sombres.. Tte une ambiance en soi déjà.
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. mars 12, 2005 12:51 pm

Merci Stebhz... Sublime.. 8)
J'avais l'affiche 120x160 qui a lgtps surplombé mon lit ds ma jeunesse :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 14, 2005 10:09 am

le film est cut ... plus de rats en feu ...vu sur Mondo Erotico

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. janv. 05, 2006 6:43 pm

Pas mal du tout ce Pulsions Cannibales même si un peu trop sage à mon goût - mais Margheriti n'a jamais fréquenté les extrèmes à la diffèrence de son copain Lenzi (et n'est jamais tombé aussi bas d'ailleurs).

Le film baigne en effet dans une ambiance de grisaille hivernale urbaine assez sympa qui me rappelle certaines autres petites productions également tournées à cette époque au Canada (The Kidnapping of the president de Mendeluk, Deadline d'Azzopardi, Terreur à l'hôpital central de Lord). L'interprétation est sympa, la musique efficace à défaut d'être particulièrement subtile et surtout le scénar de Sacchetti est très astucieux dans son mélange roublard d'horreur, d'aventures guerrières vietnamiennes et de film de baston des grandes citées à la lisière du vigilante movie.
Dernière modification par manuma le jeu. janv. 24, 2008 11:08 am, modifié 1 fois.

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » mar. mars 07, 2006 11:20 pm

Tiens, jamais vu celui-là. Les quelques avis ici présents éveillent ma curiosité…
Après reste à savoir quel édition dvd est la plus recommandable : le z1 bénéficie d’avis favorables si l'on s'en réfère à la Database du site, mais ce z2 uk sortie plus récemment à l'air pas mal non plus…

Si quelqu'un a un avis sur la question…

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » jeu. déc. 28, 2006 1:25 pm

Une tres grosse claque. Vu sur le dvd anglais à la qualité plus que correcte. La mise en scene est tres seche, privilegie le montage dans le plan avec de nombreux panoramiques rapides qui font jouer l'arriere plan de maniere plutot intelligente et privilegient un sens du rythme que je ne connaissais pas à Margheriti.
Pour moi un des meilleurs films bis sur la guerre du Vietnam, les scenes d'introduction m'ont plutot plu, un peu comme celles du Mort Vivant de Bob Clark, elles mettent le spectateur ex abrupto dans une situation chaotique, incomprehensible. La contamination d'un univers par un autre est particulierement bien sentie. Dans le genre le film contient pour moi une des sequences les plus impressionnantes et intelligentes que j'ai pu voir dans le bis italien, celle de la seance de cinema, lorsque le veteran se trouve face à ses pulsions, à un film de guerre classique et à sa condition de personnage de film à la fois. Tres tres bonne surprise
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

le charognard
Messages : 49
Inscription : lun. août 02, 2004 2:28 pm
Contact :

Re: Apocalypse Domani - Antonio Margheriti (1980)

Message par le charognard » jeu. janv. 24, 2008 10:56 am

Le film a été diffusé hier sur CineFx dans sa version intégrale. Les fameux plans gore absents de la VHS française sont bien là (à ce sujet, reportez-vous sur le n°3 du zine Sueurs Froides) !

Le film est toujours aussi bon et John Saxon est excellent. A ne pas rater lors d'une prochaine diffusion.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Apocalypse Domani - Antonio Margheriti (1980)

Message par drummonde » jeu. janv. 24, 2008 5:47 pm

:shock:

Merci Charogne ! :-D

Si quelqu'un l'a enregistré, qu'il me fasse signe, je réve depuis des années de voir la version uncut de Pulsions cannibales avec des STF !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Apocalypse Domani - Antonio Margheriti (1980)

Message par drummonde » jeu. janv. 24, 2008 7:09 pm

Pour info il repasse Jeudi 31 janvier à 0h15 sur CineFx sous le titre Demain l'apocalypse.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre