Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)

Message par Haribo » ven. avr. 30, 2004 4:30 pm

Michael et Sean , les deux fils du chef de la police Martin Brody qui a tué les 2 premiers requins, ont bien grandi. Ils se sont installés en Floride où ils travaillent pour un célèbre parc aquatique englouti dans la mer, dirigé par Calvin Bouchard.
Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc.
La mère du requin veut récupérer son petit, et elle sait qu'il se trouve quelque part dans le parc. Celle-ci décide donc de passer à l'attaque et faire de Sea World son nouveau terrain de châsse.

Nan mais là... obligé quoi.
Un truc super toc 80 canard en plastique (copyright !JEMO! 1972) peut pas se passer d'un thread plus longtemps. Quitte à desespérer nos brillants serviteurs.
Il est de ces films qui vous procure bonheur par leur inventivité non reconnue -les meilleurs- leur vision minot vous arrange pas le bulbe 15 ans après quand vous les radotais... JAWS 3D (à prononcer uniquement avec le ton de la voice over de la bande annonce)
Joe Alves a eu raison de tordre le coup à cette idée de JAWS 1 PEOPLE 0 un brin parodique pensé par Zanuck / Brown un temps tant le cinéma lui est reconnaissant d'avoir troqué Quaid en progéniture de Scheider, Alan Parler (le compo) en émule de Williams tant on s'y retrouve avec nos apprioris de suite à côté.
Tellement à côté, tout d'un coup JAWS 3D devient punk (oui Romain je le dis) :lol:
Ce film c'est Walibi Schtroumpfs comparé aux simulations de Cap Caneveral. Le fer devient plastique, la ceinture... il y en a plus.
Tu lui enlèves sa 3D, c'est Mickey sans slip.

Image

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » ven. avr. 30, 2004 4:36 pm

LA scène du film, la maman qui pète la vitre avec son pif avec son effet bullet time 20 avant Matrix.

Image

Avatar de l’utilisateur
Natasha d'Ambre
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:39 pm

Re: LES DENTS DE LA MER 3 - Joe Alves (1983)

Message par Natasha d'Ambre » ven. avr. 30, 2004 4:36 pm

Allons allons ^^"

Y a bien un ou deux moments sympathique quand même !

L'acteur de Manimale qui se retrouve dans le requin est pas mal et j'adore la scène ou les voleurs de corail se font bouffer. Le premier va sous l'eau et on ne voit que la lumière de sa torche. Puis y a comme un gros coup de tambour et elle disparaît... Plutôt digne du premier volet je trouve ^^

Euh sinon euh... Ben Louis Gossett et Dennis Quaid sont marrant non ? Non , bon , euh... Ok je peux pas trop défendre ce film , surtout a cause des dauphins ^^"
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. avr. 30, 2004 4:38 pm

nan mais attends chère Natasha d'Ambre, si on l'aime chacun à notre niveau ce film, nous on l'aime faut bien te dire ca ! :lol:
n'essaye pas de le faire passer pour un film martyr, ca marchera pas ici ! :D

Avatar de l’utilisateur
Natasha d'Ambre
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:39 pm

Message par Natasha d'Ambre » ven. avr. 30, 2004 4:40 pm

lol , nan c'était pas trop mon attention ^^"
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » ven. avr. 30, 2004 4:41 pm

^_^

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » ven. avr. 30, 2004 9:56 pm

Le plus chiant de tous selon moi. Le 4 lui est bien supérieur, mais pour d'autres raisons (son accroche en particulier).

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. mai 01, 2004 2:05 pm

Kevorkian a écrit :Le plus chiant de tous selon moi. Le 4 lui est bien supérieur, mais pour d'autres raisons (son accroche en particulier).
le quatrième film n'a pourtant pas grand chose pour lui...
si on fait abstraction des bahamas, de la musique de Michael Small et une sympathique attaque du requin visant des enfants, le reste c'est un peu circulez il y a rien à voir quand même...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. mai 01, 2004 4:12 pm

Le 1 est une bouse surgonflée
le 2 est un chef d'eouvre
le 3...est sympa mais assez loupé et vu au cinéma avec les lunettes 3D, c'était le top de 1983 :D
le 4... est totalement raté mais en effet... Michael Small Fever! (d'ailleurs si d'aventure kékun a le bootleg de sa zique...)...la scène de banae gonflable m'avait bien impressioné au cinéma à l'époque...les reste est un monceau de connerie impressionnant...mais il se laisse regarder (on a chacun ses petits péchés).

pour en revenir au 3, le scénario(!) est cousu de fil blanc (avec Louis Gosset Jr, fallait oser 8) ), les acteurs sont pétrifiants...mais quels décors! et quelle mise en valeur de ces décors!..mais les versions plates mettent tout par terre, faut dire.
Mais Moi j'aime quand même toujours bien un bon jus de navet le soir au fond des bois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. mai 01, 2004 4:40 pm

Superwonderscope a écrit : le 4... est totalement raté mais en effet... Michael Small Fever! (d'ailleurs si d'aventure kékun a le bootleg de sa zique...)...

c'est un album promo en fait et il est sorti il y 3 ans ou 4 ans pour la première fois. Je l'ai si tu veux ! :wink:
sinon R.I.P. Michael Small, disparu malheureusement l'an dernier...

c'est vrai que JAWS 4 se laisse regarder, c'est pas moi qui dirait le contraire... ah si ! mon pater qui m'avait emmené le voir au cinoche à l'époque et qui ronflait comme un sac pendant le film ! :lol:
Parait que Michael Caine a jamais vu le film :lol:

mais il lui manque le côté bidouille truc machin "3Doïde", fluo plastoc vaseline mal bate du 3 et ca c'est impardonnable.
Dernière modification par Haribo le sam. mai 01, 2004 4:50 pm, modifié 1 fois.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. mai 01, 2004 4:48 pm

Vu en décembre 83 en relief dans le cinéma du Moulin Rouge (l'actuel Loco). Disons que c'était bien pour le gamin que j'étais, aujourd'hui, je me dis que le film est un beau gâchis, un tel potentiel de carnage aquatique pour finalement voir une connasse qui a la jambe arrachée. :evil:

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mai 01, 2004 7:56 pm

Superwonderscope a écrit :Le 1 est une bouse surgonflée
le 2 est un chef d'eouvre
arf,qu'il est bon de te retrouver sur le forum! :mrgreen:
bon,j'aime bien le 2,même si la surenchère de scènes spectaulaires finit par lasser...et puis le requin on le voit beaucoup trop tôt!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » sam. mai 01, 2004 8:00 pm

J'essaie d'imaginer une bouze surgonflé mais j'arrive pas.

ça ressemble peut-être un peu à ça. Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 10:45 am

je reprendrai bien un peu de bouse au dessert si c'est possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » dim. mai 02, 2004 6:49 pm

Haribo a écrit :je reprendrai bien un peu de bouse au dessert si c'est possible :lol:
Bon allez, bouse de là et on n'en parle plus :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre