Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
iZombie
Messages : 5
Inscription : dim. juil. 10, 2005 10:06 pm
Localisation : Suisse

Message par iZombie » ven. juil. 15, 2005 11:32 pm

quel débat!
je relève que le scénario du Jaws 3 est signé Richard Matheson, ce qui devrait être une garantie de qualité.
En effet, le jeu sur un parc d'attraction est du pur deuxième degré.
Ils racontent l'histoire de la saga Jaws (le parc, c'est le film), en rempilant, très fort!
Excellent épisode pour moi

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » sam. juil. 16, 2005 8:47 am

Izombie ? comme sur le forum anglophone de The Arrow ?
C'est toi ?
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juil. 16, 2005 10:36 am

Romain a écrit :-Recadré.
-Nouveau générique:
La version originale laissait apparaitre un Jaws 3D en rouge avec effet relief.
Le laserdisc et les copies Vhs donnaient Jaws III en jaune comme titre mais les effets 3D sur les noms etaient conservés.
La version France 3 quant à elle a supprimé l'effet 3d et le titre est devenu Jaws III en rouge sous-titré "les dents de la mer 3".
-Plus Cut que le DVD qui avait viré le plan de la seringue qui gicle sur l'ecran.
Ici c'est toute la preparation qui a été viré.
De toutes façons,JAWS 3D est un film à voir en 3D!!!
Bravo à Romain pour ce cri de fan!

J'ai enregistré à la TV il y a quelques années (sur FRance 3 d'ailleurs) avec le générique 3D "Jaws 3" qui apparait in your face mais sans les st Les dents de la mer 3. Comme quoi obtenir du matos d'origine était possible.
Maintenant pour le voir en 3D, hein, sans shutter glass et ssans TV adaptée, on est marron glacé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » sam. juil. 16, 2005 2:02 pm

Non grace à votre Romain vous pouvez avoir une copie anaglyphe.
Bon ok,on est loin du shutter glasses mais c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » sam. juil. 16, 2005 2:31 pm

J'ai retrouvé mes lunettes !!! :D :D :D :D

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » ven. juil. 22, 2005 10:37 pm

La grande classe, meltingman !!!! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » sam. juil. 23, 2005 8:26 am

Superwonderscope a écrit :
Romain a écrit :-Recadré.
-Nouveau générique:
La version originale laissait apparaitre un Jaws 3D en rouge avec effet relief.
Le laserdisc et les copies Vhs donnaient Jaws III en jaune comme titre mais les effets 3D sur les noms etaient conservés.
La version France 3 quant à elle a supprimé l'effet 3d et le titre est devenu Jaws III en rouge sous-titré "les dents de la mer 3".
-Plus Cut que le DVD qui avait viré le plan de la seringue qui gicle sur l'ecran.
Ici c'est toute la preparation qui a été viré.
De toutes façons,JAWS 3D est un film à voir en 3D!!!
Bravo à Romain pour ce cri de fan!

J'ai enregistré à la TV il y a quelques années (sur FRance 3 d'ailleurs) avec le générique 3D "Jaws 3" qui apparait in your face mais sans les st Les dents de la mer 3. Comme quoi obtenir du matos d'origine était possible.
Maintenant pour le voir en 3D, hein, sans shutter glass et ssans TV adaptée, on est marron glacé :D
C'est quoi ce plan avec la seringue???
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » sam. juil. 23, 2005 7:28 pm

Un océanographe qui prepare la seringue que le docteur Morgan va injecter au requin.
Toute la preparation (une vingtaine de secondes) a été viré sur France 3 et raccourci sur le dvd.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juil. 23, 2005 7:44 pm

Romain a écrit :Un océanographe qui prepare la seringue que le docteur Morgan va injecter au requin.
Toute la preparation (une vingtaine de secondes) a été viré sur France 3 et raccourci sur le dvd.
... mais enfin pourquoi ???

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. juil. 24, 2005 12:09 am

C'est un peu l'enigme.
Je n'y vois aucune reponse.
A mon avis,on n'en saura jamais plus!!!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 16, 2005 9:29 pm

Revu aujourd'hui en DVD, dans l'espoir de réévaluer ce film que je n'avais jusqu'ixi vu que dans des conditions assez moyennes.

Hey ben, c'est vraiment The Purge ! :shock:

C'est chaint à mourir, la réalisation est nul et le fameux requin tueur n'est vraiment pas très gourmant !
De plus, le film passe très mal à la TV, les SFX réalisés pour être en relief s'averant vraiment très mauvais et surtout completement gratuit.
Le Requin ne fait pas peur une seul seconde, aucune scène n'est effrayante, bref, c'est le calme plat niveau sensation forte.

Seul moment assez marrant, le mec se faisant bouffer tout entier par le requin, c'est très con mais sa fait quand même son petit effet.

Je n'ai pas encore revu le 4, mais je sais déjà que celui ci est largement supérieur à cet opus presque aussi naze que le premier Shark Attack. (Et bien moins sympa que Shark Attack 2 et surtout le très fun Shark Attack 3)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mar. août 16, 2005 10:51 pm

Je n'ai pas encore revu le 4, mais je sais déjà que celui ci est largement supérieur à cet opus
Attend de le revoir... :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. août 24, 2005 11:14 am

Petite séance 3D hier avec Romain, et redécouverte de la troisième dimension de la terreur !!!

Il va être difficile après cela de revenir à la version plate du film. :shock:

L'occasion d'approfondir la relation entre Philip Fitzroyce et Jack son bras droit, qui à l'évidence, cette 372ème vision a levé tout doute possible, ont une relation qui dépasse largement le strict cadre professionnel et l'on ne dit pas cela simplement parce que Jack porte très bien la moustache.

Bien sur, ils travaillent ensemble depuis quelques années déjà, bien sur Jack a vu Philip à l'oeuvre lors de ces périgrinations toujours prompt à aller botter le cul à un baleinier japonais quand soucis se crée, les deux hommes ont vécu ensemble des situations viriles qui ont scéllé leur union définitivement. Ils couchent ensemble.

Il se donne totalement à lui, là ou Philip va, Jack le suit sans rechigner. Il n'y a qu'une âme habitée d'amour qui accepte de sauter dans un bassin dans lequel rôde un requin, sans émettre la moindre réserve. A la vie, à la mort.
Quand Philip aide Kathryn a sortir de l'eau, Jack se permet de faire remarquer à Philip que lui aussi existe. Mais la retenue qu'implique le groupe peut expliquer l'attitude de Phillip qui ne s'assume certainement pas pleinement. (Nous sommes au début des années 80)

Oui Jack a une admiration sans borne pour Philip. Il afflue systématiquement dans son sens, il est son excroissance et il n'y a qu'une relation amoureuse entre les deux hommes qui peut expliquer la déchirante attitude de Jack après la mort de Philip, qui témoin de l'arrêt des pompes se réfugie dans la prostration attérée et la résignation amoureuse d'avoir perdu à tout jamais le seul amour de sa vie. Une scène d'ailleurs très touchante.

Merci Romain pour cette séance. Oui, la 3D donne aussi du relief à ces choses là. Magnifique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mer. août 24, 2005 11:37 am

Image
Aucun doute...ça couche ensemble,c'est sûr...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. août 24, 2005 11:42 am

Haribo a écrit :Ils couchent ensemble.
lol, tu viens juste de t'en apercevoir ? :mrgreen:

Je trouve qu'il forme un jolie petit couple ! :)

Répondre