SANTO et ses potos

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. janv. 11, 2007 10:20 pm

pazuzu a écrit :J'ai déjà quelques éditions de films SANTO sortis aux USA. Ces éditions me suffisent déjà bien.

Mais si il y a des titres inédits, je peux être preneur... :D
Si tu parles des bonnes éditions américaines, par exemple la collection dont les jaquettes reproduisaient les affiches originales mexicaines, et où les films étaient en VO avec sous-titres optionnels en anglais, je crois, sauf erreur, qu'aucun des titres dont je parle n'était paru dans cette collection... On peut donc dire que cette nouvelle série complète l'ancienne...

Par contre il y a eu aussi d'autres éditions américaines, médiocres, les DVD étaient tirés de copies en 16mm pour la télé, doublées, parfois remontées, et génériques refaits. Là, il est possible que quelques titres fassent "doublon" avec la collection dont je parle, mais vu la différence de qualité, je crois qu'on peut mettre les anciennes éditions à la poubelle !

pazuzu
Messages : 75
Inscription : sam. déc. 30, 2006 10:49 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par pazuzu » ven. janv. 26, 2007 9:19 pm

fantomas 2 a écrit :
pazuzu a écrit :J'ai déjà quelques éditions de films SANTO sortis aux USA. Ces éditions me suffisent déjà bien.

Mais si il y a des titres inédits, je peux être preneur... :D
Si tu parles des bonnes éditions américaines, par exemple la collection dont les jaquettes reproduisaient les affiches originales mexicaines, et où les films étaient en VO avec sous-titres optionnels en anglais, je crois, sauf erreur, qu'aucun des titres dont je parle n'était paru dans cette collection... On peut donc dire que cette nouvelle série complète l'ancienne...

Par contre il y a eu aussi d'autres éditions américaines, médiocres, les DVD étaient tirés de copies en 16mm pour la télé, doublées, parfois remontées, et génériques refaits. Là, il est possible que quelques titres fassent "doublon" avec la collection dont je parle, mais vu la différence de qualité, je crois qu'on peut mettre les anciennes éditions à la poubelle !
Merci pour ces précisions. Dès que l'envie me prend de voir de l'inédit chez Santo, je sais maintenant où aller chercher! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. janv. 26, 2007 10:25 pm

muy bonito. c'était ineluctable que ça progresse en "nouveautés". ça complétera les 16 que j'ai. je garde le sujet sous le coude aussi vu que j'ai aucun de ceux de ta 1e photo :). et oui qualité bien pourrie j'avais mis qq screenshots pour certaines versions dvdr banquées.

ruinage de carte bancaire à prévoir avec la liste de gallegosh47, y'a intérêt à trouver un dealer encore plus intéressant :? :) :roll:

sur sahari's online par contre je n'en trouve qu'un qui n'est pas des anciennes listes ebay ou ventes déjà vues...
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. janv. 27, 2007 7:23 pm

Bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par ces films.
Vous n'êtes plus obligés de passer par eBay. Si vous le désirez, vous pouvez contacter directement par email Mr. Victor CORZA à l'adresse suivante :

airmexshop@hotmail.com

Il vous dira quels sont les DVD disponibles avec sous-titres français (vous avez déjà quelques titres dans ce post mais il peut y en avoir d'autres). Après accord, pour régler ce sera par PayPal, le plus facile et le plus rapide (et le plus sûr aussi).

Soyez sympas, dîtes que c'est de ma part (Jean-Claude Michel, pas "fantomas 2", vous allez lui faire peur !). Merci...

bela64
Messages : 59
Inscription : dim. mai 09, 2004 3:19 pm
Localisation : Québec

Le DVD ''Santo contra las mujeres vampiro''

Message par bela64 » mar. févr. 27, 2007 7:10 pm

Je viens de recevoir le DVD Santo contra las mujeres vampiro . Même si je suis d'accord sur la qualité d'image 3 détails doivent être mentionnés selon moi :
- Toute la durée du film, on peut voir des chiffres en tranparence sous les sous-titres et qui semblent correspondre à ce que l'on retrouve dans la copie de montage (heures, minutes, secondes et centièmes de seconde).

- la piste audio est de qualité assez moyenne. voilé et de sonorité légèrement métalique.

- le moins important, à mon avis; Des effets sonores stereo ont été rajouté à sept ou huit occasions (bruit de cercueil qui s'ouvre, téléphone qui sonne et voiture qui démarre) inutile, mais pas trop dérangeant.

Ceci dit, le DVD vaut le cout et il est bien supérieur à la version Beverly Wilshire sortis en Amérique du Nord ( et disparus depuis). Sans être parfaite ou exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mai 04, 2007 10:29 am

"Santo en el tesoro de Dracula"

Quelqu'un sait-il pourquoi ce film, tourné en couleurs (et vu comme çà en France) ne semble plus exister que dans des copies noir et blanc ?

Plus grave, le DVD de "The Santo Collection", avec sous-titres anglais amovibles, est lui aussi en n&b, ce qui est une véritable escroquerie. Avis à ceux qui auraient prévu de l'acheter...

Il existe une édition purement mexicaine, je crois qu'elle a aussi des sous-titres anglais (il faudrait vérifier) mais, au cas où l'un de vous l'aurait déjà, est-elle en couleurs ?

Enfin, ne pas se fier aux jaquettes, c'est n'importe quoi. La collection "Grandes Clasicos" qui comprend une dizaine de "Santo" a le mérite d'avoir des sous-titres anglais et français, et les transferts sont plutôt pas mal, mais les jaquettes indiquent parfois "noir et blanc" alors que le film lui-même est en couleurs (y compris sur le DVD, cette fois !)... Mais c'est dans une autre collection mexicaine qu'est paru "Santo en el tesoro de Dracula"...

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » ven. mai 04, 2007 8:44 pm

fantomas 2 a écrit :"Santo en el tesoro de Dracula"

Quelqu'un sait-il pourquoi ce film, tourné en couleurs (et vu comme çà en France) ne semble plus exister que dans des copies noir et blanc ?
C'est une question que je me pose aussi (de temps en temps seulement, faut quand même pas pousser, hein... :mrgreen: ) depuis que je l'ai vu diffusé ainsi sur une chaîne espagnole.

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » sam. mai 05, 2007 9:30 am

les 2 vhs françaises présentent bien le film en couleurs

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. mai 05, 2007 2:48 pm

Et que valent ces VHS, niveau qualité d'image ?
De mon côté, je vais tenter de me renseigner pour savoir si le DVD mexicain est en couleurs ou pas...
La plupart des Santo semblent désormais disponibles en DVD, il ne doit pas manquer beaucoup de titres, mais côté qualité, c'est variable... Dommage que çà ne soit pas une boîte comme Casanegra qui ait repris toute la série, quand on voit les merveilles réalisées avec les films fantastiques méxicains chez eux... :)

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » sam. mai 05, 2007 5:34 pm

fantomas 2 a écrit :Et que valent ces VHS, niveau qualité d'image ?
Je dois encore avoir une copie de "Le trésor de l'horreur" et d'après le souvenir que j'en ai, c'est pas terrible :cry: . L'image est plutôt pourrie et il semble y avoir pas mal de coupures dans le film (durée de la cassette 1h15' :roll: ).
Mais c'est en couleurs ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. mai 09, 2007 1:19 pm

la copie présente des griffures, mais le tout est bien visible

sinon Fantomas, ton éditeur mexicain, c'est celui qui a sorti les Santo avec des stf ?

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mai 11, 2007 10:29 am

Je ne crois pas que c'était le même éditeur, mais voilà que je ne le trouve plus ! rupture de stock ? les recherches continuent !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SANTO et ses potos

Message par MadXav » mer. janv. 27, 2010 12:22 am

Quelqu'un sait si on peut toujours trouver les Santo avec STF quelque part ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SANTO et ses potos

Message par arioch » mer. janv. 27, 2010 12:38 am

MadXav a écrit :Quelqu'un sait si on peut toujours trouver les Santo avec STF quelque part ?
Pas en DVD à ma connaissance.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SANTO et ses potos

Message par MadXav » mer. janv. 27, 2010 8:06 am

arioch a écrit :Pas en DVD à ma connaissance.
Flagrant-délit de snobage des posts précédents !
Je ne ferai donc que citer Fantomas 2 :
La collection "Grandes Clasicos" qui comprend une dizaine de "Santo" a le mérite d'avoir des sous-titres anglais et français, et les transferts sont plutôt pas mal
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre