Zathura - Jon Favreau (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Zathura - Jon Favreau (2005)

Message par MovieRev » jeu. mars 17, 2005 1:44 pm

Image

avec Tim Robbins, Josh Hutcherson, Jonah Bobo

Deux frères, Walter et Danny, découvrent une boîte magique contenant un jeu lié à l'espace appelé "Zathura". A peine ont-ils commencé à jouer qu'ils se retrouvent propulsés dans l'univers du jeu, peuplé de météorites, de pirates de l'espace et de robots machiavéliques. Pour s'en sortir et retourner chez eux, ils vont devoir mettre leur rivalité de côté et travailler en équipe.

Trailer : http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... large.html

Ça m'a l'air dans la lignée de Jumanji, d'ailleurs c'est adapté du même auteur. Le scénar est signé David Koepp.


Sortie fin 2005 / début 2006

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » jeu. mars 17, 2005 3:12 pm

Pour c'était même une suite de Jumanji...

Deux gosses découvre un jeu qui les transporte dans un autre monde...
Image

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. mars 17, 2005 4:24 pm

J'avais vu le trailer suite à un article sur AICN, effectivement, c'est jumanji dans l'espace, ça n'a pas l'air trop passionnant :wink:

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » jeu. mars 17, 2005 4:31 pm

Interessant, si c'est du niveau de Jumanji ça pourrait même être très bien.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. nov. 13, 2005 8:19 pm

Après quelques semaines qui semblaient annoncer un peu d'embellie, le BO américain replonge dans la morosité. Le pauvre ! "Zathura", malgré de bonnes critiques n'intéresse pas grand monde, se contentant d'un démarrage à peine correct de 18 millions de dollars, ce qui en fait tout de même la sortie la plus rentable de la semaine. Les autres sorties passent inapperçues, y compris le "Get Rich or Die Tryin'" avec 50 cents (12 millions péniblement). "Little Chicken" en profite, ne perdant que très peu de terrain par rapport à la semaine précédente et restant largement en tête des résultats.

Ca ne va pas beaucoup mieux en France ou, après des vacances qui avaient marqué une certaine embellie (Oliver Twist, Wallace et Gromit, Les noces funèbres ou les frères Grimm s'étant hissé au dessus du million d'entrée), les entrées retombent. Seul Woody Allen garde le sourire avec son Match point bien stable...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. févr. 01, 2006 7:22 am

Plutôt une bonne surprise ce "Zathura" ! Un film pour enfants, certes, mais un film pour enfants soigné, aux images toujours soignés, particulièrement dans les scènes spatiales, une histoire qui prend le temps de poser ses personnages sans pour autant nous ennuyer, des acteurs enfants sympathiques... Du cinéma familial hollywoodien de bonne qualité. En tous cas, moi j'ai aimé... :D

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » jeu. févr. 02, 2006 6:19 pm

Agréable surprise, bon c'est sur que c'est JUMANJI dans l'espace mais le film sait nous surprendre agrablement, bref on se fout pas de notre gueule. Les adultes passeront un bon moments et les gosses eux... ILS VONT KIFFER !!!!! ;) ( et c'est ça le principal! )

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » jeu. févr. 02, 2006 10:00 pm

Manolito a écrit :Plutôt une bonne surprise ce "Zathura" ! Un film pour enfants, certes, mais un film pour enfants soigné, aux images toujours soignés, particulièrement dans les scènes spatiales, une histoire qui prend le temps de poser ses personnages sans pour autant nous ennuyer, des acteurs enfants sympathiques... Du cinéma familial hollywoodien de bonne qualité. En tous cas, moi j'ai aimé... :D
Normal, scénario de David Koepp qui disait dans un récent Hors Série de je ne sais plus quel magazine fantastique français :wink: qu'il s'était bougrement impliqué dans ce Zathura-là ! :P

J'irai le voir sans faute avec mon fiston (quel bon prétexte ! :P )
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » sam. févr. 04, 2006 1:52 pm

Manolito a écrit :"Little Chicken" en profite, ne perdant que très peu de terrain par rapport à la semaine précédente et restant largement en tête des résultats.
Chicken Little, je crois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. févr. 09, 2006 11:02 pm

Mouais ca pisse pas loin. Et comme ça se passe que dans une maison on a vite fait le tour. C'est sur que les gosses vont adorer. perso je me suis ennuyé car trop prévisible. Reste la frangine qui est pas mal du tout en boxer :D :D :D mais ca vaut pas jumangi

PS: merde je viens de voir qu'elle a 16 ans... ca rajoute à son charme :D :D :D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. déc. 21, 2006 10:11 am

Je me rappelle plus trop de Jumanji donc j'éviterai de faire la comparaison. Mais Zathura, j'a trouvé ça sympa comme tout.

Il n'y a rien de transcendant dans l'histoire elle-même, suite un poil laborieuse de péripéties héroïques, au choix marrantes (celle avec le robot au design fifties, très rigolo) ou presque effrayantes - pour un môme en tout cas - mais c'est bien écrit, assez fin dans les dialogues et pas trop caricatural dans sa peinture des rapports entre les 2 personnages principaux.

Après on peut aussi se dire qu'avec un Joe Dante aux manettes, le film aurait tout de suite eu un peu plus de gueule.

Aucune réserve en revanche sur le générique de début, que j'ai trouvé assez magique.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Zathura - Jon Favreau (2005)

Message par KX69 » jeu. juin 25, 2009 11:02 pm

On peut lui reprocher un scénario un peu linéaire : un tour de clé, une carte et le résultat puis on recommence mais je retiens finalement de ce film un hommage nostalgique aux jeux et jouets anciens et surtout les nombreuses scènes spectaculaires presque poétiques (les scénes spatiales) qui font regretter de ne pas avoir découvert le film sur grand écran.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zathura - Jon Favreau (2005)

Message par Manolito » ven. janv. 22, 2010 8:42 am

Annoncé en bluray sony en France en mars 2010, avec "Jumanji" qui devrait sortir en même temps :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4066

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Zathura - Jon Favreau (2005)

Message par Prodigy » ven. janv. 22, 2010 12:46 pm

On peut citer le site à l'origine de la news, surtout qu'il est français )8 :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zathura - Jon Favreau (2005)

Message par Manolito » dim. avr. 24, 2011 5:09 pm

Finalement "Zathura" arrive avec plus d'un an de retard en bluray chez Sony USA, pour juin 2011, en même temps que "Jumanji" :

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... nture.html

http://www.dvdactive.com/news/releases/jumanji3.html

Répondre