Explorers - Joe Dante - 1985

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » ven. août 13, 2004 1:30 pm

Mmmmmmm pas tout à fait d'accord Haribo lorsque tu dis que Explorers ne délivre que de "l'imagerie". Selon moi il existe bel et bien un message, une réflexion que l'on peut qualifier certes de simpliste, mais la fin du film prône un accés à la tolérance et à la paix (limite hippie le Joe sur ce coup :mrgreen:). Message dirigé avant tout au public auquel le film est destiné. :wink:


PS: Je soupçonne d'ailleurs Cameron d'avoir largement pompé la fin chez les ET dans son Abyss (avec les écrans).

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 13, 2004 1:41 pm

Kevorkian a écrit :Mmmmmmm pas tout à fait d'accord Haribo lorsque tu dis que Explorers ne délivre que de "l'imagerie". Selon moi il existe bel et bien un message, une réflexion que l'on peut qualifier certes de simpliste, mais la fin du film prône un accés à la tolérance et à la paix (limite hippie le Joe sur ce coup :mrgreen:). Message dirigé avant tout au public auquel le film est destiné. :wink:
hmmmmmmmmm, oui, tout à fait à fait d'accord pour le parti pris pacifiste. Mais nous sommes dans le cadre d'un film pour gosses avec les codes de l'époque et on est pas chez Tobe Hooper.
Le look des E.T. n'invitent pas à l'hostilité, ils ressemblent aux zabars du village dans les nuages
Quant à la fin je la trouve justement confondante et je reconnais que j'ai bien du mal à l'associer à celle d'ABYSS malgré les images d'actualités et c'est vrai une voie commune.
On retombe dans l'imagerie naïve qui sonne faux, la partie la plus faible d'EXPLORERS d'ailleurs pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » ven. août 13, 2004 1:48 pm

OK c'est un point de vue... mais reconnais tout de même qu'à la base se trouve une intention de "dire quelque chose".


Non?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 13, 2004 1:59 pm

oui bien sur sauf que c'est mieux que ca le cinéma de Dante d'une manière générale et que ca dépasse largement le stade de vouloir dire quelque chose. Même Miss France a des choses à dire !
C'est justement ce mélange charge / tendresse, ce cynisme toujours bien digéré et cette capacité à rendre interessantes des choses et attachants des persos qui chez d'autres... ben le sont pas :lol:
cela dit je suis comme toi, j'aime bien EXPLORERS seulement j'ajouterai "quand même". :wink:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » sam. sept. 18, 2004 1:05 pm

DISPO EN Z2fr le 18/11/04 à 9€99 chez PARAMOUNT !!! :D

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. sept. 18, 2004 1:09 pm

exellente news!!!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » sam. sept. 18, 2004 1:09 pm

Harry Hausen a écrit :DISPO EN Z2fr le 18/11/04 à 9€99 chez PARAMOUNT !!! :D
Waouh à ce prix là c'est achat OBLIGATOIRE!!! :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » sam. sept. 18, 2004 1:21 pm

Le reste de l'OP est dans les bons plans. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » sam. sept. 18, 2004 2:39 pm

Détail :
Explorers

Image

Zone 2, France
Editeur : Paramount
Sortie : 18 novembre

Format vidéo : 16/9
Audio : Allemand (DD Surround), Anglais (DD5.1), Français (DD Surround), Italien (DD Surround)
Sous-titres : Italien, Allemand, Français, Anglais
Suppléments :

Scènes supprimées

Source DVDToile et Bogart. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. nov. 19, 2004 3:04 pm


Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » ven. nov. 19, 2004 3:08 pm

Mon Joe Dante préféré. 8)

Avatar de l’utilisateur
RMIman
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 17, 2004 10:34 pm

Message par RMIman » sam. nov. 20, 2004 11:20 pm

Un petit Dante.
Pourtant, j'ai une certaine tendresse pour cette oeuvre (très) mineure.
Sans doute parce-qu'il parle si bien des rêves de gosse... (quelle poésie ce vaisseau bricolé avec, entre autres, des poubelles!).
Je ne vais pas passer à coté du DVD, c'est certain (même si c'est par pure nostalgie).
Les extraterrestres signés Rob Bottin décrochent la palme du mauvais goût volontaire ( je les aurais bien vu dans un film de SF signé John Waters :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Message par Julien Davenne » lun. déc. 13, 2004 7:21 pm

Joe Dante arrive à la fois à capter l'essence de l'enfance et du rêve, tout en ayant une position assez réflexive vis à vis de tout celà, conscient d'une évolution dans un monde ou la primauté va au représentations. "Explorers" arrive à la fois à être intelligent, critique, et à faire fondre le coeur vraiment au premier degrès comme si on redevenait ces mômes. C'est un exploit et un grand film, ou jamais le réalisateur n'a jamais été aussi onirique et poétique. On a les larmes aux yeux quand le vieux Dick Miller voit les gosses s'envoler... C'est vraiment vraiment beau, Ethan est super, la musique de Goldsmith itou.

Avatar de l’utilisateur
rocky
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 29, 2004 4:42 pm

Message par rocky » lun. déc. 13, 2004 8:50 pm

Joe Dante rulez!!! 8)

De Piranha à Gremlins 2, rien à jeter c'est du bon! :P

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » sam. juin 11, 2005 10:01 am

Je n'avais pas vu le film à sa sortie en salle et à l'époque ado les photos ne m'encouragaient pas, sonnant comme la fin d'une époque post-E.T qui tirait tellement le filon des films pour pré-ado que ça devenait n'importe quoi...Donc j'ai vu ce film sans nostalgie et ce n'est vraiment pas le meilleur de Dante. Le scénario est poussif et étire une histoire peu imaginative, les extraterrestres cartoonesques sont si affreusement laids (qui a eu l'idée de mettre un collier de boudin autour du cou de l'un d'eux?) qu'ils ôtent tout début de credibilité à l'histoire. L'hommage aux films SF des années 50 et à la culture télé populaire est si appuyé qu'il devient lourdingue. En plus, la VF avec les imitations des ET du "bébête show" a particuliérement vieillie. Reste un film bien réalisé selon les standards spielbergien de l'époque et dont les jeunes acteurs sont convaincant mais qui ne s'adresse qu'aux moins de 12 ans.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Répondre