Explorers - Joe Dante - 1985

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Explorers - Joe Dante - 1985

Message par F-des-Bois » sam. mai 15, 2004 5:31 pm

Un des rare Dante que j'ai pas encore. ça vaut quoi ? DVD dispo ?

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » sam. mai 15, 2004 6:08 pm

Tu vois, tu viens de me rappeler que c'est de Joe Dante. :shock:

Alors c'est de la SF très gentille, typique des 80's et j'adorais ce film quand j'étais môme. Les ET sont volontairement grotesques, et d'un kitsch achevé. On trouve également un petit regard de notre monde (du même genre que celui d'Abyss pour moi, en moins fin), bref faut le voir mais je sais pas ce que ça vaut maintenant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mai 15, 2004 7:48 pm

Un film dont Dante est mécontent, le studio paramount ayant distribué le film, non achevé, sans le prévenir, à partir d'une copie de travail ! J'en ai un souvenir plutôt sympathique. De la SF familliale un peu plus grinçante que la moyenne.

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » sam. mai 15, 2004 9:54 pm

J'aimais bien ce film quand j'étais plus jeune.

Les producteurs pensaient profités du succes immense de Gremlins et ont sortit le film un peu rapidement et celui çi a fait un bide.

A noté les premiers pas au cinéma de River Phoenix et Ethan Hawke.

Image

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » sam. mai 15, 2004 11:13 pm

Explorers est pour moi un excellent film. Un film apparement pour gosse, mais qui est en fait plus que cela. Déjà ce n'est jamais infantile, jamais niais, et c'est assez remarquable pour être signalé. On retrouve des éléments de l'univers de Dante : l'aspect sal gosse rêveur, l'aspect kitsch, l'hommage à la vieille SF... Tout une atmosphère rétro. Superbe.
Même remonté le film reste excellent.

De toute façon, Joe Dante est Dieu. 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. mai 15, 2004 11:59 pm

Le film m'avait emerveillé au cinema mais il a beaucoup vieilli.
Je le deconseille au allergique des années 80.
Je le range à coté d'electric dreams au rayon nostalgie.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » dim. mai 16, 2004 12:54 am

Pour l'instant j'ai pas trouvé le DVD, on dirait qu'il existe pas encore. A confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. août 07, 2004 1:40 pm

Hop, ça sort le 19 octobre en zone 1. Pas de specs outre une copie anamorphique en 1.85, et deux scènes coupées...

Image

(Source : DVD Answers)

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » sam. août 07, 2004 2:14 pm

Excellente nouvelle !!! :P

Vivement le Z2fr avec Vostfr !!!

En espèrant que Paramount France nous le sorte au même prix que Le Secret de la pyramide.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. août 07, 2004 3:18 pm

Harry Hausen a écrit :En espèrant que Paramount France nous le sorte au même prix que Le Secret de la pyramide.
Ca donne quoi à la revoyure, ça, finalement ? J'ai hésité et je l'ai pas pris, pourtant j'avais adoré au cinoche... :?

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » dim. août 08, 2004 1:12 am

j'adore, c'est aussi bon aujourd'hui qu'a l'epoque, nostalgie oblige

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. août 09, 2004 4:50 pm

Le moins bon des Dante, ce qui reste quand même au-dessus de la mêlée dans l'absolu.
On a juste l'impression d'avoir affaire à une hésitante production Amblin démoulée trop chaude, Dante louche trop sur Spielberg alors que ce dernier n'a rien à voir avec EXPLORERS, mais quelques éléments font néanmoins mouche grace au talent propre à ce réalisateur de restituer un imaginaire enfantin débarrassé du traditionnel nian nian. Dante Spirit !
Jerry Goldsmith FoReVeR

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. août 10, 2004 11:08 am

De ce que tu me décris, j'ai plus l'impression de revoir Small Soldiers, en fait, le seul Dante que je n'aime pas (pas vu Looney Tunes).

richard boyle
Messages : 61
Inscription : mer. juin 02, 2004 7:24 pm

Message par richard boyle » jeu. août 12, 2004 2:47 pm

Un film aboslument fantastique qui jette un regard d'une trandresse absolue l'établissement d'une culture américaine. Dante filme ses gosses en se rapellant sa jeunesse, ses rêves et de quel manière un cinéma (celui des drive in) a nourri son imaginaire. Le film se tinte d'une profonde amerturme renfonrcé par ces déboires avec la Paramount.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 13, 2004 12:46 pm

c'est vrai ce que tu dis Richard Boyle, cette tendresse chez Dante on la retrouve tout au long de son travail, seulement dans EXPLORERS il use d'une imagerie très "Spielbergienne" (le vélo au fond du jardin, le spleen d'une contre-culture des classes moyennes restituée sans condescendance, l'enfance comme territoire parallèle des adultes...) mais EXPLORERS ne délivre quasiment que de l'imagerie à l'arrivée et limite considérablement sa portée si on le compare à des oeuvres comme GREMLINS ou MATINEE qui vont bien au-delà de ca.

Répondre