Sotto il vestito niente / Où est passée Jessica ? - Carlo Vanzina (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Sotto il vestito niente / Où est passée Jessica ? - Carlo Vanzina (1985)

Message par renan75 » mar. mars 22, 2005 11:22 pm

Je poste ce message pour savoir si certains d'entre vous ont vu ce film assez rare ,italien,dans lequel un mec part a la recherche de sa soeur qui vient d'etre assassinée a coups de ciseaux dans une chambre d'hotel.Il en a été le témoin indirect car il est telepathe et de surcroit sa soeur est sa sour jumelle.Celle ci travaille en tant que mannequin à milan et ,dès que son frère arrive,ses consoeurs ,mannequins ,elles aussi,sont egalemnt assasinées.Ce film reste tres rare a trouver.Je le possède en k7 mais je ne trouve aucune piste pour un eventuel dvd?
renan

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » mar. mars 22, 2005 11:35 pm

J'ai la vhs et j'en garde un souvenir pas franchement folichon, hormis la présence d'un Donald Pleasance fatigué et de quelques meurtres au ciseau potables.
Apparemment, il existe une suite...

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

ah une suite?

Message par renan75 » mar. mars 22, 2005 11:37 pm

Moi aussi je le possede en vhs et en fait je me suis mis en tete de collectionner les films introuvables!!lol!!Je sais c'est un peu con mais celui est pas trop nul(y'a eu pire)et l'actrice principale est magnifique!
renan

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Re: ah une suite?

Message par Throma » mar. mars 22, 2005 11:42 pm

renan75 a écrit : l'actrice principale est magnifique!

"Renée Simonsen mannequin vedette d'Ultra Brite et de Pacific", comme le précise le verso de la jaquette française. :lol:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

exact

Message par renan75 » mar. mars 22, 2005 11:46 pm

tu as la k7 sous les yeux ou c'est de memoire ?lol :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
ghostwolf
Messages : 79
Inscription : dim. mai 09, 2004 1:22 pm
Localisation : dans la Lune

Message par ghostwolf » mer. mars 23, 2005 6:53 pm

Le film démarre bien mais ça s'enlise lentement. Il y a quelques bonnes idées mais malheuresement c'est filmé sans talent : du sous Argento.
5/10 parce que je ne suis pas trop exigeant.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

moi

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 6:56 pm

je mets aussi 5 sur 10 car j'aime bien l'ambiance
renan

Avatar de l’utilisateur
ghostwolf
Messages : 79
Inscription : dim. mai 09, 2004 1:22 pm
Localisation : dans la Lune

Message par ghostwolf » mer. mars 23, 2005 7:03 pm

Une ambiance intéressante oui et qui aurait pu donner un bon film si le réalisateur avait davantage de talent.
Une scène dont je me rappelle et qui était sympa : les talons de la future morte marchant sur les pavés et résonnant sinistrement.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

oui

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 10:36 am

tu veux parler de cette scene ou elle marche sur une bouche d'aeration et ou elle ne porte pas de culotte! :lol:
Je trouve que c'est un petit slasher italien ,comme tu dis ,du sous argento mais qui reste un petit produit que je suis fier d'avoir dans ma collection
renan

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

question

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 3:33 pm

par contre je n'ai jamais trouvé de dvd qulqu'un en connait en z1?
renan

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. mars 24, 2005 4:00 pm

il doit exister un dvd en Italie (et encore, je suis pas sûr).

SPOILERS POSSIBLES***************

Où est Passée Jessica? (où " Soto il vestito niente- "Rien en dessous" en traduction littérale du titre italien) fut un succès fulgurant en Italie lors de sa sortie. Bénéficiant d'un prix au Festival de Cognac 1983, il eut une sortie discrète sur les écrans français l'été suivant.

C'est un giallo légèrement pompé sur Brian de Palma, jusqu'à lui reprendre l'un de ses compositeurs fétiches, Pino Donaggio.

Il fut l'un des rares rôles de la supermodèle américaine Renée Simonsen ( la pub Ultra Brite avec la jolie fille avec une rose dans la bouche, c'était elle).

Ce qui m'a emmerdé c'est cette vision de l'homosexualité purement exploitative et bien cliché : il s'agit d'une passion non partagée qui mène le tueur à sombrer dans la folie et les meurtres sauvages aux ciseaux (dans le monde de la haute couture, c'est la seule arme qui s'impose!).

le coup de la liaison mentale entre les deux jumeaux estquand m^me bien ridicule.

Le film est très looké années 80 (fringues, musique, maquillages, coiffures..)et exploite le filon alors nouveau mais très porteur du monde des mannequins. Bon suspense néanmoins qui donnera cinq ans plus tard une (mauvaise) suite indirecte : Sotto Il Vestito Niente 2 de Dario Piana avec Florence Guerin. Kitchissime mais bien nase.

Mais ceci dit, le film se laisse voir comme un produit certes préfabriqué et prévisible, trop marqué par son année de réalisation mais au rythme sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

reponse

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 4:10 pm

superwonderscope je t'adore :P
enfin quelqu'un qui sait apprecier a sa juste valeur ce bon petit giallo-slasher
Je suis tout à fait d'accord sur ta vision de l'homosexualité qui sert de pretexte a des meurtres c'est tres cliché et ca ne m'a pas plu
renan

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » dim. déc. 12, 2010 5:19 pm

Superwonderscope a écrit :C'est un giallo légèrement pompé sur Brian de Palma, jusqu'à lui reprendre l'un de ses compositeurs fétiches, Pino Donaggio.
légèrement?
le thème principal de la musique de Donaggio reprend quasiment note pour note le leitmotiv de "Body Double" ): :mrgreen:
sinon le film ne m'a pas déplu...ça manque un peu de rythme et de meurtres mais le côté chic et toc 80's a son charme de plaisir coupable! :)
par ailleurs la copie du dvd italien m'a semblé pas mal.
Superwonderscope a écrit :Où est Passée Jessica? (où " Soto il vestito niente- "Rien en dessous" en traduction littérale du titre italien) fut un succès fulgurant en Italie lors de sa sortie.
en milliers (millions??) d'entrées ça donnait quoi?
je n'arrive pas à trouver les chiffres (en entrées) du cinéma dit "de genre" au box office italien de l'époque,à quelques films près (les Argento depuis "le syndrome de Stendhal")

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sotto il vestito niente - Carlo Vanzina (1985)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 27, 2012 9:24 am

Jolie jaquette norvégienne :D

Image

et le dvd italien chez medusa (sans st et uniquement en version italienne):

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Sotto il vestito niente / Où est passée Jessica ? - Carlo Vanzina (1985)

Message par orco » dim. nov. 14, 2021 6:47 pm

Ca sort en Blu-Ray chez Vinegar Syndrome le 30 novembre. Yes!! :-D

Répondre