Le silence qui tue (1980) - Denny Harris

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » ven. mars 25, 2005 3:11 pm

Franchement Superfly, je t'assure que "Le silence qui tue" c'est Z mais dans le sens Zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » ven. mars 25, 2005 4:28 pm

Vu au cinéma et mon avis sera bref.

Je n'ai aucun souvenir de ce film.
Il me semble m'être endormi pendant la projo... Ou pire !!!! Je ne sais plus.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. avr. 02, 2007 4:55 pm

Voilà une interdiction aux moins de 16 ans qui me laisse dubitatif. Tout ce qui pourrait être un peu sanglant est hors champ et l'ambiance générale provoque effectivement plus l'assoupissement que le malaise. La réalisation tente bien de soigner son ambiance en essayant de rendre le décor principal du film - cette grande et vieille baraque donnant sur la mer - à peu près inquiétant mais c'est tellement lent qu'on a vite fait de décrocher.

Reste 2 ou 3 séquences involontairement savoureuses tournant autour de l'enquête de police, menée par les deux flics les plus mous de la région, et un final un tout petit peu plus tendu que le reste, bénéficiant du faciès inquiétant de Barbara Steele. Pas top quand même au final.
Dernière modification par manuma le lun. avr. 02, 2007 6:52 pm, modifié 2 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 02, 2007 6:06 pm

infernalia a écrit :Franchement Superfly, je t'assure que "Le silence qui tue" c'est Z mais dans le sens Zzzzzzzzzzzzzzzzz....
??? :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. avr. 03, 2007 11:17 pm

bénéficiant du faciès inquiétant de Barbara Steele.
"faciès inquiétant" ??? on dirait que tu parles de Michael Jackson, Manuma. Ou du Fantôme de l'Opéra, voire de Quasimodo !!!

Pour le reste, je n'ai pas un mauvais souvenir du "Silence qui tue", vu en salles. On a vu bien pire par la suite, y compris dans des films qui "cartonnent" et comportent 25 meurtres dans les 10 premières minutes... mais qui n'ont aucune ambiance.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. avr. 04, 2007 8:45 am

Superfly a écrit :
infernalia a écrit :Franchement Superfly, je t'assure que "Le silence qui tue" c'est Z mais dans le sens Zzzzzzzzzzzzzzzzz....
??? :D
Tu auras quand même mis deux ans pour réagir :mrgreen:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. avr. 04, 2007 8:48 am

fantomas 2 a écrit :
bénéficiant du faciès inquiétant de Barbara Steele.
"faciès inquiétant" ??? on dirait que tu parles de Michael Jackson, Manuma. Ou du Fantôme de l'Opéra, voire de Quasimodo !!!
:D :D L'emploi du terme facies concernant le visage si expressif de Barbara Steele est un peu rustre, j'en conviens. Je m'excuse pour cet écart de language auprès de tous ses fans présents sur le forum tout en maintenant qu'elle fout quand même un peu les boules, la Steele, lorsqu'elle vous jette un regard menaçant.

Et heureusement d'ailleurs, car sans ça Le Silence qui tue sombrerait vraiment dans le plus total anonymat.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le silence qui tue - 1980 - Denis Harris

Message par Manolito » jeu. oct. 22, 2009 7:41 am

Titre US : The Silent Scream

Vu sur dvd drive in : ce slasher rare avec Barbara Steele sort pour la première fois en dvd, aux usa, chez l'éditeur scorpion releasing, en novembre 2009...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Le silence qui tue - 1980 - Denis Harris

Message par manuma » jeu. oct. 22, 2009 9:00 am

Manolito, pincé en flagrant délit de double thread ... Je réclame des explications au plus haut sommet de Devildead ... :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le silence qui tue - 1980 - Denis Harris

Message par arioch » jeu. oct. 22, 2009 9:36 am

manuma a écrit :Je réclame des explications au plus haut sommet de Devildead ... :wink: :D
Je sais pas, c'est le drame de la jeunesse d'aujourd'hui, la drogue... Cause qu'en plus on en a parlé ici il y a un mois : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5153
On va dire qu'on est trop rapide... :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le silence qui tue (1980) - Denny Harris

Message par Dragonball » ven. oct. 15, 2021 9:00 am

Découvert hier.

Si "Silent scream"" n'est pas à proprement parlé le dernier film de Barbara Steele, c'est cependant celui après lequel celle ci prendre en gros sa "retraite" ! :D

En effet, à partir de là, Barbara Steele arrêtera quasiment toute activité cinématographique si on excepte deux participation à des séries TV Le Souffle de la guerre de Dan Curtis en 1983 et La Malédiction de Collinwood en 1991ainsi que qu'a quelques films de temps en temps, le dernier étant "Lost River" de Ryan Gosling en 2015.

En tout cas, si on considère "Silent scream" (A ne pas confondre avec "The silent scream", "documentaire" américain anti avortement des années 90) comme le dernier film de Barbara Steele, en tout cas celui ci du coeur de sa carrière (Carrière extrêmement bien remplie malgré une pause 6 ans entre 1968 et 1974, c'est un film dont elle peut être tout à fait satisfaite.

"Silent scream" est en effet un slasher classique mais bien carré, présentant une intrigue ne partant pas dans tout les sens et ou tout à un sens (Ce qui es loin d'être toujours le cas dans les Slashers !) et ou les personnages sont parfaitement caractérisés, dont Barbara Steele donc, qui trouve là un role assez marquant même si évidement on est désormais plus dans la grande période du cinéma gothique italien !

La grande bâtisse servant de cadre au film confère a celui ci une ambiance bien particulière qui sans doute inspiré Bob Clark lorsqu'il a réalisé 4 ans plus tard "Black Christmas".

Un des seuls petit reproche qu'on pourrit adresser au film est son bodycount très réduit (Encore que ....) mais bien aligner le morts de façon quais mécanique à la manière d'un "Vendredi 13" n'était de toute façon visiblement pas le but premier film, comme je l'ai dis précédemment, surtout soucieux de développer une historie intéressante et tenant debout !

Bref, une très sympathique découverte ! :)

Répondre