Rencontre avec le dragon (2003) - Hélène Angel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Rencontre avec le dragon (2003) - Hélène Angel

Message par Manolito » sam. mai 15, 2004 11:16 pm

Un film fantastique français de Hélène Angel.

Au moyen-âge, Felix, un jeune garçon, rêve de devenir l'écuyer d'un chevalier de légende nommé Guillaume, lequel a survécu au souffle d'un dragon. Lorsqu'il rencontre le dit héros, il découvre qu'il s'agit d'un homme aigri, hanté par de nombreux démons...

Quand le cinéma français s'attaque aux légendes ça peut donner "La belle et le bête" ; ça peut ausssi donner "Le petit poucet". Et puis, cela peut donner des objets assez indéfinis, à la fois originaux et maladroits, courageux et casse-gueules, intriguants et ennuyeux, ironiques et plombés par des prétentions. Bref, voilà un fiilm bizarroïde, assez longuet, qui met vraiment beaucoup de temps à démarrer et a un peu trop tendance à se reposer sur la splendeur des paysages naturels de notre bien beau pays. On cherche à comprendre où tout cela veut bien aller, mais les intentions sont où bien trop évidentes dès le début (le désenchantement) ou bien trop tardive (l'histoire d'amour). A noter un casting étonnant, pas toujours bien inspiré (à part Gérard Meljki) où se croisent Daniel Auteuil, Titoff, Emmanuelle Devos... La reconstitution du moyen-âge semble lorgner vers les terres primitives et païennes de certains Pasolini et les délires de Ken Russell. Mais, c'est pas gagné pour autant. Une tentative intéressante, mais franchement inaboutie.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » dim. mai 16, 2004 7:32 am

bon j'ais vue ...

et j'ai trouver ça simplement CHIANT.

Avatar de l’utilisateur
francesco
Messages : 2
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:07 pm

Message par francesco » dim. mai 16, 2004 10:24 am

Je ne l'ai vu qu'une fois (en salle) et j'ai trouvé ce film absolument formidable, très riche visuellement (y'a un paquet de "tableaux" tous plus originaux les uns que les autres); et son ambiance très onirique est particulièrement réussie, même si c'est vrai que c'est assez spécial (lent par moment). Niveau casting, peut être que Auteuil est une fausse bonne idée, par contre. Si il est bon acteur, il manque de pure présence physique. Dommage de ne pas avoir inversé les rôles entre lui et Melki, je trouve.

Si ce film avait été italien ou japonais et si il datait des années 70's, tout le monde crierait au chef d'oeuvre bis et culte, AMHA.

Je n'avais jamais entendu parler de cette Hélène Angel mais elle a livrée un très beau film, malheureusement passé + ou - inapercu à sa sortie.
I think this post's mostly filler

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. mai 16, 2004 12:35 pm

film ambitieux mais malheureusement assez loupé,ennuyeux et parfois ridicule (entre les apparitions de Fantômette et sergi Lopez qui imite Razorback) :shock: :?

Répondre