Rosemary's killer (1982) - Joseph Zito

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Rosemary's killer(1982)-Joseph zito

Message par farlane » ven. oct. 08, 2010 6:41 pm

skyzo a écrit :Je viens de le commander en Blu ray chez sinar't , Quelqu'un l'a vu en HD ici ?
Oui moi :D






L'image est très moyenne. Nette mais avec beaucoup de grain.
Mais bon vu la Qualite du métrage, fallait pas s'attendre a un miracle...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Rosemary's killer(1982)-Joseph zito

Message par Seb2 » ven. oct. 08, 2010 8:05 pm

vu aussi, trouvé l'image plutot bien mais le son... mérite pas un 7.1 ! :mrgreen: en tout cas, bien plus gore et visible par rapport a la vhs du temps jadis...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Rosemary's killer (1982) - Joseph Zito

Message par comte vonkrolock » dim. févr. 16, 2020 1:55 pm

Un salsher mineur, mais bon ont est ici dans de la pure exploitation, pour dire y a même pas un semblant d'explication sur le final. Après ont pourra toujours se faire sa propre idée des motivations du tueurs au vu d'une introduction qui met l'accent, ont pourra aussi y voir une critique des traumatismes de la guerre du vietnam.

Pour un de ce premier film je trouve la review Devil du DVD sorti par Blue Underground très sévère. Certes la mise en scène est d'une platitude exemplaire. Mais bon j'ai pas trouvé ça pire qu'un Bal de l'Horreur. Au contraire Joseph Zito utilise bien toute les ficelles, comme le point de vue de la doom-like. Pour la lenteur je dirais à sa défense qu'il est dans le ton, d'ailleurs s'est bien le titre du film Le Rôdeur (The Prowler), pas très original, mais efficace.

D'ailleurs la principale "grande" qualité de ce film comme dis dans le test Devildead, s'est bien les maquillages de Tom Savini, si ont peut déploré que sur certain Vendredi 13, s'est cut ou bien trop rapide à l'écran. Ici sa baigne dans un gros bain de sang, même si le body count est pas si énorme que ça :mrgreen:
Non, se manque réellement au film se sont des acteurs plus connus, comme justement sur Terror Train ou bien le Bal, ont sent qu'il non eux droit qu'a des débutants qui il faut le dire sans sort assez bien. Reste quelques vieille gloire du grand écran comme Lawrence Tierney ou bien Farley Granger, mais il ont un temps d'apparition à l'écran tellement réduit, que s'est presque anecdotique de les voir sur le génériques. Au final j'ai trouvé que les jeunes sans sortais assez bien, vu justement le manque d'écriture concernant leurs personnages, tout comme l'histoire en elle-même.

Le rendu HD du disque sorti par Blue Underground est juste parfait comme d'habitude un grain savement dosé, pour un rendu plus pellicule que jamais, en bref des conditions idéales pour (re)découvrir un slasher de cette période très faste au genre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Rosemary's killer (1982) - Joseph Zito

Message par Atomu » mer. janv. 10, 2024 2:16 pm

Vu... rien de bien folichon pour ce slasher classique et limite paresseux. Il n'y aucune originalité. Je me souvient vaguement d'avoir lu dans un Mad Movies ou un Ecran Fantastique que Tom Savini n'était pas très heureux d'avoir dû réaliser des effets gores bien craspec. On peut d'ailleurs voir un making of fourni par Tom Savini sur le BR Blue Underground.

Répondre