Rosemary's killer (1982) - Joseph Zito

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Rosemary's killer (1982) - Joseph Zito

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 5:30 pm

Après la seconde guerre mondiale ,les soldats americains reviennent du front et un bal est organisé.Rosemary annonce par lettre a son amant qu'elle veut rompre et le soir meme du bal ,elle est assassinée tres sauvagement avec son amant.
Quelques années plus tard trois jeunes filles preparent le bal dont pamela qui,tres attachée à l'adjoint du shérif,semble se méfier car elle a eu vent d'un malade qui s'etait echappé de prison et qui avait commis un meurtre.Elle craint donc qu'il ne prenne la route vers leur petite bourgade.
La nuit arrive,le bal se prépare,mais un assassin aussi est de la fete.Il endosse un costume de g.i et decide de celebrer la fete d'avalon bay(nom de la bourgade) à sa facon.
Une amie de pam qui prend sa douche sera la 1ere victime sanguinolente d'une serie de crimes durant la nuit.......

Un slasher tres decevant car on a l'impression que tout sa passe tres vite .L'identité du tueur ne lisse pas beaucoup de doutes,les acteurs et actrices jouent tres mal,le scenario ne se fatigue carrement pas dans une once d'originalité,et les scenes de meurtre sont assez conventionelles(hormis la scene de piscine ou la victime est egorgée sous l'eau-belle scène mais ca s'arrete la).Pas de quoi vouloir collectionner ce dvd a moins d'etre vraiment accro
renan

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. mars 24, 2005 5:33 pm

Décevant, effectivement. Il ne vaut que pour les maquillages sanglants de Tom Savini.
Image

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. mars 24, 2005 5:39 pm

ouep seul les meurtres valent le coup,
"un coup d'fourche sous la douche, un coup d'baïonnette dans la tête" :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 24, 2005 10:13 pm

Il faudrait que je le revoit mais j'ai gardé un bon souvenir du film (surtout des effets sanglants de Savini).

A l'époque, Zito était l'un de mes réal préférés :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 10:15 pm

je pense que tu risques d'etre decu en le revoyant mais bon rien de tel qu'un petit slasher de bon aloi quand on a pas la moral :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. mars 24, 2005 10:41 pm

J'ai l'impression qu'on a un peu la même philosophie !!! :D

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. avr. 03, 2005 8:19 pm

Sutter Cane a écrit :A l'époque, Zito était l'un de mes réal préférés :oops: :oops:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. avr. 03, 2005 8:45 pm

Très decevant en effet et plutot lent.. Les effets sanglants sont plutot rares et on s'ennuie plus qu'autre chose avec ce Rosemary's killer dt on devine vite l'identié en plus.. Slasher perdu parmi la production d'alors dt il represente l'un des plus ennuyeux, il s'étale en bavardages et scenes fades de teen drague, de préparation de fetes ..
Reste le meurtre final dt on vit la photo un peu partout jadis, celui du bellatre harponné sous la douche et accroché à la porte.. L'effet marche mais c bien peu sur 90mn de film.. et en plus le plan est coupé à la taille.. Eric fulmina alors :twisted: !! Mauvais pour le moral donc... :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mai 30, 2005 6:25 pm

Sutter Cane a écrit :
A l'époque, Zito était l'un de mes réal préférés :oops: :oops:
:shock: :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » lun. mai 30, 2005 6:57 pm

C'est lent, lourd et parfois un peu con (la musique gentillette utilisée à tort et à travers à la fin :shock: ) mais ça fait parti sans problème de mes slashers préférés (et y en a pas des masses) : les meurtres sont vraiment terribles et puis ....euh ...ben les meurtres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mai 31, 2005 1:41 pm

Je vous trouve sévères avec ce film.
Certes ce poète de Joseph Zito n'a pas inventé l'eau chaude, son film n'innove en rien, il ne sort jamais des codes du genre mais il n'empêche qu'il distille une ambiance de slasher dans une belle lignée.
Les scènes de meurtres sont particulièrement dures, brutales et froides (les plans aquatiques avec les tresaillements de la victime égorgée, un certain sens du détail macabre) , l'ambiance assez réussie.
Maintenant comme eric draven le souligne, on peut se lasser du côté plan plan et archi plat peut-être, bien qu'il y ait une création d'atmosphère assez réussie, reste qu'il honore totalement sa fonction de slasher sanguinolant et pour un peu qu'on apprécie le genre il fait l'affaire !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 13, 2005 2:05 am

Un excellent slasher, bien qu'en effet, on ne puisse nier qu'il soit parfois particulièrement lent (notament lors d'une scène ou un flic inspecte une maison ou le tueur est sensé se cacher et qui dure vraiment trois plombes !).
Ce que j'apprécie particulièrement dans ce film, c'est sa photo particulièrement soignée, très bien retranscrite dans la copie que propose le très bon DVD de "Blue Underground" et qui confère au film une ambiance très particulière.
Les meutres, bien que rares, sont très soignés, particuliérement ceux dans la douche et de la piscine, très graphique (rien à voir avec les plans ultra rapide de pas mal de slahsers expédiant leurs meutres en un dixième de seconde !).

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » sam. août 13, 2005 7:49 am

POur ma part je trouve ce slasher zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz y se passe quasi rien, les situations sont ultra répétitives, les ados dans la cave ne se font même pas tuer,les acteurs à chier,photo pas top,la réalisation est pas trop mauvaise quand même.

Heureusement ce qui sauf le film c'est le travail de Mister Savini qui nous gratifie de quelques scènes gorissimes (en tout cas en version uncut)
que j'ai par ailleur.

Image

Préférez dans le même thème l'excellentissime My Bloody Valentine 100 fois supérieur.
carpe diem

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. août 13, 2005 3:36 pm

ce film n'est qu'un slasher qui suit la mode 80's, mais les meurtres sont sympa (rahh sous la douche).
je prefere tout de meme carnage..;
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
john baxter
Messages : 38
Inscription : sam. juil. 09, 2005 12:18 pm

Message par john baxter » dim. août 14, 2005 1:17 am

Et quand on pense qu'un acteur comme Farley Granger joue le rôle du sheriff, ça calme. Il a quand même tourner avec Hitchcock :shock: mais après quelques films en italie dans les années 70 :wink:, ce rôle dans prowler , c'est dur le métier d'acteur.
Bon, il est pas le seul à être passé par là :D

Répondre