Panics (1988) - Andrew Fleming

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Panics (1988) - Andrew Fleming

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 3:43 pm

Cyntia appartient à une secte dirigée par un gourou qui les promet à une vie eternelle dans la peix et la béatitude si ils acceptent le suicide collectif par l'immolation.Cyntia echappe par miracle à ce carnage et,gravement blessée,tombe dans le coma.Elle y reste pendant 13ans et se reveille en pein milieu des années 80,dans un hopital.Perdue,abandonnée,elle fait la connaissance du docteur kermen et de quelques patients atteints de nevroses plus ou moins sévères.
Le docteur kermen tente de l'introduire dans le groupe"borderline" qu'il dirige afin de lui faire retrouver la memoire.
Cependant ,le gourou de la secte ne l'a pas oubliée et,de l'au-dela tente de la faire revenir à lui en la poussant au suicide.Si elle n'accepte pas,ses compagnons d'hopital mourront un à un......


Sorti en france le 6 juillet 1988,ce film d'horreur,melange de slasher et d'ambiance fantastqiue s'apparente beaucoup à"Freddy3" sorti tout juste un an plus tot.
Le thème du suicide est ici de nouveau réutilisé à des fins grand-guignolesques;on ne peut pas vraiment dire que le film soit inventif ou inoubliable car il utilise malheureusement toutes les ficelles à laquelle le cinema d'horreur nous a bien trop souvent habitués(monstre qui revient de l'au-dela,heroine nunuche qui veut sauver tout le monde,succession de meurtres classique, et fin indigeste).
L'histoire,qui promettait beaucoup devient tres rapidement ennuyeuse;quant à l'interpretation,jennifer rubin(Freddy 3 justement) n'est pas une screamqueen digne de ce nom et bruce abbott(re-animator) interprete un role de docteur sans aucune epaisseur ;
renan

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. mars 26, 2005 6:21 pm

mouais pas terrible ce sous-freddy mexicain ! :? mais ca vaut le coup rien que pour entendre Comme d'Habitude version heavy metal ! :D sur la vhs CBS Fox au verso de la jaquette y'a un trouillometre ou y faut poser son pouce 30 secondes sur une pastille: si c'est bleu "vous frissonez",vert "vous tremblez",rouge "vous angoissez",noir "vous etes mort (presque)" !! :lol: en tous cas le test a jamais marché avec moi. simple arnaque ou alors j'ai pas eu peur ? :lol: un peu des deux je pense ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. mars 26, 2005 6:25 pm

C'est prevu pour une sortie chez Anchor Bay.
Je crois que les photos d'exploitation sont dans la base de données, aussi !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. mars 26, 2005 8:06 pm

"Panic" est une véritable tuerie !

Pourquoi ? : Parce qu'il y a Richard Lynch dedans !

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

message

Message par renan75 » sam. mars 26, 2005 8:14 pm

Une tuerie dans quel sens bonne ou mauvaise?lol :P
renan

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: message

Message par Dragonball » sam. mars 26, 2005 8:19 pm

renan75 a écrit :Une tuerie dans quel sens bonne ou mauvaise?lol :P
Une tuerie dans le bon sens du terme évidement !

C'est vrai que le scénar n'est pas très original et lorgne carrément sur celui de "Freddy 3". Cependant, j'adore richard Lynch, j'aime beaucoup l'intro du film et certaine scène sont très chouette (particuliérement le plan ou le couple se regarde devant le ventillo géant et qu'on a le droit quelques secondes plus tard a une pluie de sang dans les couloirs de l'hopithal !).

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. mars 26, 2005 9:52 pm

comme dirait le perso de Lynch :

" L'UNITE !"

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » sam. mars 26, 2005 9:55 pm

j'aime bien ce petit film que je revois sans déplaisir à chaque fois. je grimpe pas au rideau mais rien que pour lynch, ça vaut le coup.
Dernière modification par EXTERMINATOR le dim. mars 27, 2005 9:23 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » dim. mars 27, 2005 1:46 am

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. déc. 07, 2005 8:50 pm

Anchor Bay l'annonce en DVD zone 1 pour le 18 avril avec, en suppléments :

• Audio commentary by Fleming
• Making-of featurette
• Behind the Scenes of BAD DREAMS featurette
• The Special Effects of BAD DREAMS featurette
• Original ending
• Theatrical trailer
• DVD-ROM screenplay

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. déc. 08, 2005 2:57 pm

trepanator a écrit :sur la vhs CBS Fox au verso de la jaquette y'a un trouillometre ou y faut poser son pouce 30 secondes sur une pastille: si c'est bleu "vous frissonez",vert "vous tremblez",rouge "vous angoissez",noir "vous etes mort (presque)" !! :lol:
Ca c'était sur l'exemplaire locatif... j'espère que tu t'es lavé les mains, parce que le boitier était quand même bien dégueulasse au bout d'un an de mise en service. :lol:

francis moury
Messages : 112
Inscription : lun. sept. 26, 2005 4:19 pm

BAD DREAMS [Panics] (USA 1988) d'Andrew Fleming

Message par francis moury » ven. déc. 16, 2005 4:28 am

C'est un des meilleurs films fantastiques de série B qui sont sortis cette année-là : j'en possède une photo d'exploitation française originale dans mes archives, d'ailleurs, parce que je souhaitais en conserver une trace "concrète" : elle demeure à mes yeux impressionnante lorsque je la regarde, près de vingts ans après. Je confirme les opinions positives de certains forumeurs précédents : c'est un film intéressant, parfois très bon et très beau visuellement, à redécouvrir. Et c'est sans doute le meilleur rôle de Lynch, en outre.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » ven. déc. 16, 2005 11:57 am

j'avais bcp aimé ce film. Je l'avais pris en video clup après vu la bande-annonce sur un autre film (j'avoue d'ailleurs que cette b-a m'avait plus marqué que le film qui se trouvait sur cette vhs).

richard Lynch est excellent, quelques bons fx et une bonne ambiance... vivement une bonne edition en dvd ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Panics(1988)-Andrew Fleming

Message par Seb2 » lun. janv. 12, 2009 4:45 pm

il passe ce soir sur CINE CINEMA FRISSON....

est ce que une ame charitable peut me l'enregistrer ???? :mrgreen:

-> http://www.programme-tv.net/cinema/1305449-panics/

p.l.z.
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 10, 2006 6:56 pm

Re:

Message par p.l.z. » lun. janv. 12, 2009 5:50 pm

Dragonball a écrit :"Panic" est une véritable tuerie !

Pourquoi ? : Parce qu'il y a Richard Lynch dedans !
Tout à fait d'accord !

Répondre