Panics (1988) - Andrew Fleming

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Panics(1988)-Andrew Fleming

Message par manuma » lun. janv. 12, 2009 8:57 pm

Souvenir d’un film qui démarre fort – plan d’ouverture sur la bobine flippante de Richard Lynch avec un bon tube seventies en fond musical – mais ne tient pas trop la distance, avec son scénario bien boiteux, qui mise tout sur un seul rebondissement tardant à se pointer. Souvenir également d’une interprétation ne donnant pas trop dans la nuance et d’un humour à la Freddy qui cassait un peu l’ambiance. Heureusement qu'il y a Lynch (et Harris Yulin, je l'aime bien, celui-là aussi).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Panics(1988)-Andrew Fleming

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 17, 2014 9:46 am

ouhlalala... la revoyure n'est pas bonne. Cette copie de Freddy 3 pêche par un scénario pas vraiment original et avec une révélation finale des plus saugrenues.

84 minutes qui commencent plutôt bien, avec une idée de départ séduisante. Jennifer Rubin incarne parfaitement cette jeune femme hagarde, en rupture de vie, se remettant d'un lavage de cerveau en règle. Les scènes avec la secte sont spectaculaires et les SFX fonctionnent encore très bien 26 ans après. Il faut voir les corps s'enflammer en HD, ça tient vriament bien le choc!
Lynch est séduisant en diable dans le rôle du gourou à la Jim Jones peut-être revenu de l'au-delà. C'est vraiment bien que Fleming l'ait dirigé de manière sobre, plutot qu'il fasse son numéro habituel d'halluciné gueulant.
Après, on sombre dans un suspens hospitalier assez banal, ponctué de morts violentes. mais c'est répétitif et mal agencé dans sa deuxième moitié. Autant le début fonctionne en faisant passer les victimes du suicide collectif comme des âmes manipulées, et de présenter le groupe de malades borderline comme des gens en souffrance, auatnt le traitement du suspens et les raisons cachées sont traitées par dessus la jambe, c'est assez affligeant.

En fait, je suis resté sur mon impression de quand je l'ai vu au cinéma. Une série B pas désagréable à voir, mais sans intéret particulier, handicapé par son grand frère aux lames de rasoir à chaque doigt dont le sujet pille hardiment les mécanismes. Une fin précipitée, mal torchée et ridicule (la seringue dans la main qui ne veut pas lacher la barre :D ). Assez décevant au final.

Le Blu Ray de chez Shout! reprend pas mal d'éléments du DVD, et y ajoute des interviews de Jennifer Rubin, Bruce Abbott, richard Lynch et Dean cameron qui reviennent sur le tournage et les relations entretenues pendant ce temps. Très intéressant, notamment Rubin et Lynch.

1.85:1
DTS HD MA 5.1 excellent : la musique de Jay Ferguson est un gros atout, tout comme l'ensemble du mixage sonore, très précis et multicanal.
sta
1h24
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Panics (1988) - Andrew Fleming

Message par Dragonball » sam. janv. 15, 2022 5:29 pm

Revu hier, "Panics" d'Andrew Fleming, sortie en 1988.

Sortie un an après le troisième Freddy, dont il est un décalque assez évident (Même héroïne, même psy sympa, même cadre hospitalier, même scènes de thérapie, même ambiance avec les patients qui tombent comme des mouches, etc, etc ...), "Panics" n'en demeure pas moins encore aujourd'hui un excellent film.

Notamment grâce à la présence de Richard Lynch et à son regard de fou ! :)

Et on a également le plaisir de retrouver Bruce Abbot, le pauvre interne en médecine de "Réanimator" ! :)

Sans compter Jennifer Rubin, l'actrice principale, dont c'était le premier film et qui est vraiment très mignonne ! :)

L'intrigue est sympa et quelques scènes sont assez marquantes comme celle que j'appellerai "La douche de sang" ! :)

Bref, un petit classique de l'horreur 80's ! :)

Répondre