[DOC] HAXAN FILMS : Un monde flottant - Romain Slocombe

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Nothing Zillah
Messages : 2
Inscription : dim. mai 16, 2004 1:51 pm

[DOC] HAXAN FILMS : Un monde flottant - Romain Slocombe

Message par Nothing Zillah » dim. mai 16, 2004 2:16 pm

bon voila donc un Haxan films que je n'avait jamais vu, même pas dans les "catalogue" ou dans leur liste qu'on trouvait dans Mad Movies...
J'ai pas pu encore me faire une idée de ce film / document
de Romain Slocombe...
Un film qui selon certain site (et la jaquette) " à provoqué un nouveau scandale" ...
L'avez vous vu ? Vous en pensez quoi ?
Voila

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. mai 16, 2004 4:37 pm

de quoi tu parles ? faut etre plus clair ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » dim. mai 16, 2004 7:53 pm

Je ne l'ai pas vu, mais il me semble que c'est un un documentaire sur le photographe Japonais Nobuyoshi Araki. j'avais lu une interview de slocombe il y a longtemps, et si je me souviens bien son documentaire lui avait vallu insultes et menaces. D'où le scandale... Pourquoi ? Sans l'avoir vu (j'insiste), je dirai probablement à cause de la manière dont sont traitées les femmes dans certains travaux de Nobuyoshi Araki : Bondage et autres soumissions...

Je ne sais pas si il y avait un rapport avec le documentaire mais l'interview était accompagnée de photos de Romain Slocombe. Photos où l'on voyait des japonaise avec des bandages, minerve, et platres... Un univers assez présent chez Slocombe.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 16, 2004 10:18 pm

C'était passé à Lyon dans le cadre du festival Asiexpo, Slocombe était d'ailleurs présent avec Tasso.

Mais petite salle + plein de monde fait que je n'ai pas pus y assister, par contre j'ai discuter 5 min avec Slocombe qui est un mec fort sympathique.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. mai 17, 2004 8:15 am

Ce se présente plus comme un journal de voyage que come un docu classique. On y voit Masaaki Toyoura travailler avec 2 modèles pour des photos de bondage, Yamato Noda avec un modèle pour du bondage en sailor fuku et Slocombe avec un modèle pour ses photos de japonaises bandagées et platrées. On y voit aussi Araki, mais on le voit pas bosser. Y'a rien de scandaleux la dedans, et si je me souviens bien, la "réputation" du film provient des problèmes lors d'une projection à Arles.
Le fait qu'il ait disparu du catalogue Haxan est du à un contentieux entre Haxan et Slocombe il me semble.
Pour les amateurs, chez Haxan aussi etait sorti un autre film de Slocombe, dans le meme esprit : Tokyo Love.

Répondre