The incredible melting man / Le monstre qui vient de l'espace de William Sachs 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The incredible melting man / Le monstre qui vient de l'espace de William Sachs 1977

Message par Dragonball » mer. mars 30, 2005 8:35 am

The incredible melting man (le monstre qui vient de l'espace. (William Sachs 1977)

Un astronaute revient sur terre et commence à fondre. De plus, il est visiblement devenu plutôt agréssif ! :)
Comme en ce qui concerne Miami Golem, je n'ai plus trop de souvenir de ce film. Cependant, dans mon esprit, c'était un film très gore !

Il a été édité en Z2 UK et Allemand.

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=2186

Une petite critique du film (pour les anglophone) :

http://www.1000misspenthours.com/review ... ingman.htm

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mars 30, 2005 9:21 am

boaf. reprenant un canevas déjà maintes fois usité dans les années 50 et 60, le film ne vaut que pour ses SFX remarquables. le reste est très mal mis en scènes, mou avec des dialogues idiots débités sans conviction par des acteurs perdus. j'en ai un souvenir plus que mitigé. A mes yeux, un film surestimé qui n'est resté dans les annales qu'à cause de ses SFX, rien de plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Message par golzarath » mer. mars 30, 2005 9:39 am

Ce petit film de William "Galaxina" Sachs est bien sympa. Il me semble que c'est le premier travail officiel de Rick Baker, non ?
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mer. mars 30, 2005 9:45 am

ImageImageImage
+ quelques jaquettes VHS 8)
Image

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mer. mars 30, 2005 2:02 pm

Ce film est une honte et ne nous dit pas la vérité. meltingman est au contraire quelqu'un de très gentil qui ne méritait pas un tel traitement.

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. mars 30, 2005 2:04 pm

"LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE"!!!!! Comme c'est... bien pensé comme traduction!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 30, 2005 6:39 pm

Kyun a écrit :"LE MONSTRE QUI VIENT DE L'ESPACE"!!!!! Comme c'est... bien pensé comme traduction!!!!
Ouais, c'est presque aussi intélligent que la traduction de "The brood" en "Chromosome 3" ! :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mars 30, 2005 9:03 pm

Au retour d'un voyage sur Saturne, un astronaute se transforme en monstre répugnant qui semble se décomposer et doit se nourrir de chair humaine. Son ami tente de l'aider mais il est devenu un monstre sanguinaire qui seme la panique ds le ville et commence à roder autour de la femme de son ami, qui est enceinte. Il finira sa triste épopée blessé par la police et finira par fondre totalement...

Belle histoire prometteuse en effet mais comme le dit justement SWS, le film de William Sachs est bcp trop surestimé et n'est au final qu'une série B frisant le Z, un film qui m'a laissé un souvenir trés mitigé à l'époque de sa vision, un souvenir même péniblement triste. Enorme déception donc..

Cet incroyable homme qui fond est certes un hommage aux petits films d'horreur et de SF des années 50 mais ici Sachs livre une oeuvre mal réalisée, souffrant d'une mise en scéne d'une rare pauvreté, un film lent et ennuyeux arrosé de bavardages assomants et interminables.
Tout y est laid, de l'interprétation plutot médiocre à la photographie...

Restent de bons F/X parfois impressionnants et plutot réussis, cette fonte et son aspect répugnant étant menée de main de maître..

Hormis ces derniers et ce charme désuet tres 50s agréable, The incredible... se laisse voir d'un oeil distrait et vaguement endormi.

Film devenu culte sur un titre alléchant et une réputation non justifiée.


Mieux vaut voir en face de soi notre meltingman à nous :lol: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » mer. mars 30, 2005 9:41 pm

Ouais, le meltingman de devil, au moins, t'as pas envie de dégueuler partout lorsque tu le rencontres. Même s'il fait lui aussi très peur, il a pas une tronche de tampon hygiénique laissé à l'abandon dans un vagin pendant une semaine. (D'ailleurs, avec mes soeurs, nous avions surnommé cet horrible monstre "Ragnagna-Man", mais c'était vraiment parce qu'on se faisait chier devant ce film lent, chiant, très lent et aussi très chiant !)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The incredible melting man de Wialliam Sachs 1977

Message par Plisken » sam. déc. 18, 2010 4:44 pm

Belle série B un peu chiante par moment et jouée par des "acteurs" n'y croyant pas une seconde.
Dommage que l'on ne sache rien de l'accident spatial et pourquoi le pauvre survivant fond, devient violent et cannibale. En gros il se passe un truc dans l'espace et ensuite on nous explique rien... on suit le melting man dans sa promenade dans le bois jusqu'au la fonte finale. Les FX de Rick Baker tiennent encore bien la route.
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The incredible melting man de Wialliam Sachs 1977

Message par orco » mar. avr. 30, 2013 4:47 pm

Encore une sortie improbable en Blu-Ray, chez Shout Factory le 30 juillet :
Image
Pour celui-ci, je crois que je me contenterai de mon vieux DVD UK. :P

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The incredible melting man de William Sachs 1977

Message par Drac » ven. mai 12, 2023 4:45 pm

Sortie au mois d'août 2023 en combo blu-ray/DVD ou DVD seul chez Sidonis Calista

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les tueurs de l'éclipse - 1980 - Ed Hunt

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 01, 2023 10:05 pm

Drac a écrit :
jeu. août 31, 2023 8:41 pm
japi a écrit :
jeu. août 31, 2023 7:31 pm
le pire restant le format vidéo, qui n'est pas respecté (contrairement au 1.85 indiqué). On se retrouve avec de larges bandes noires sur les côtés.
:shock: :shock:
A une époque ou l'édition vidéo est mal en point, c'est vraiment pas le moment de se foutre de notre gueule.
Le Monstre qui vient de l'Espace est au bon format, mais quel purge 😁 en dehors des maquillages de Rick Baker ont plus souvent proche d'un nanard fleurant la série Z, que d'une bonne série B fantastique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre