Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 16, 2006 3:54 pm

Superfly a écrit :pas de souvenirs après sa vision sur Canal ... seulement la Tanya ... j'ai le Z2 Allemand acheté pas cher dans la boutique de Cozzi à Rome ... faudrait que j'y jette une oeil :D
Ah ben j'espère que tu l'as fait depuis ce post parce que ce film vaut vraiment le coup.

Draven a parfaitement résumé tout le bien que j'en pense.

Le film est aussi dispo en Z1.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. févr. 17, 2006 10:19 am

énorme tendresse proustienne pour ce film, symbole d'une epoque pré-pubere à ecumer pendant des heures les etageres poussiereuse du vidéo-club de mon bled a la recherche de la perle rare, du mouton à 5 pattes.
Et on en est pas loin là, par l'etrangeté et la poésie morbide qui se degage de ce metrage.
Si en le revoyant récemment, on peut constater quelques grosses paresses scénaristiques, le visuel reste toujours aussi envoutant, aidé dans une large mesure par la magnifique musique de Pino Donnagio, et le film regorge de moment particulierement puissant de la premiere (le premier meurtre -et plus particulierement et la tronche de la marionette ricanante- est tout ce qu'il y a de flippant) à la derniere image, qui n'est pas sans valoir le rire de Marilyn Burn a la fin de MASSACRE...
Les aspects fantastique de l'histoire rehausse le film au-dessus de la moyenne du slasher lambda dont il reprend par ailleurs toutes les convenances.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. janv. 27, 2007 10:47 am

J'ai enfin vu le film hier à la cinémathèque et avoue avoir été quelque peu déçue. Vos postes enthousiastes m'avaient laissée entendre des qualités qui, dans certains cas, ne m'ont pas sautée aux yeux. Le réalisateur établit une réelle atmosphère laquelle tend à s'émousser au cours d'une intrigue parfois "chaotique". De manière générale, le film vaut davantage pour certaines scènes, voire images, AUTONOMES, efficaces et, de surcroît très belles (évidemment scènes au sein desquelles les poupées s'animent et une intéressante poursuite dans les bois). Si la vf n'arrange rien, je constate néanmoins mon "incapacité" à apprécier certaines oeuvres qui pourtant font (presque) l'unanimité ici.
Dommage.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 27, 2007 12:25 pm

Vu aussi hier, pour moi un bon petit classique qui mérite sa réputation, une synthèse étrange entre "Massacre à la tronçonneuse", "L'homme au masque de cire" et des trucs plus poético-américains, assez difficiles à définir - à rapprocher du premier "Phantasm" ou de "La quatrième dimension" peut-être ? Chuck Connors est excellent, l'ambiance étrange et mélancolique - admirablement soutenue par la musique de Donaggio - et les évènements imprévisibles qui ponctuent le déroulement de l'action en font un film attachant, plein de trouvailles, à la fois fun, bis et, quelque part, plus ambitieux, plus poétique. On y trouve déjà les bases des productions Charles Band à venir - jolies filles - tanya roberts !, ton bis, gout du bizarre, apports de l'épouvante rétro (ici les renvois à "L'homme au masque de cire")... Bon, parfois, c'est un peu répétitif, c'est sur, mais un bon petit film qui mérite sa réputation.

Image

La VF était inégale, mais la copie - projetée au bon format 1.85 - était absolument magnifique... Il existe en dvd zone 1 chez Full Moon...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par niko13 » mar. févr. 05, 2008 12:01 pm

Eh oh, on en parle pas trop, mais voici la premiere critique (du Z1) de ScreamQueen sur Devildead !!
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1608
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Bast » mer. févr. 06, 2008 11:01 am

Bravo Scream :wink:
D'ailleurs, pas de vf ou stf sur le Z1 ?

Tres envie de le revoir en tout cas

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par mercredi » mer. févr. 06, 2008 11:28 am

Bast a écrit :Bravo Scream :wink:
D'ailleurs, pas de vf ou stf sur le Z1 ?
A priori non, d'après la chronique.
Bast a écrit : Tres envie de le revoir en tout cas
Excellente critique en effet :) La mise en relation du métrage avec l'imagerie et la thématique du conte de fées s'avère fort intéressante en expliquant un parti pris esthétique original ici. Plus qu'un simple slasher (dont il ne revendique pas la filiation d'ailleurs), "Le Piège" est un film de pure atmosphère, qualité qui, selon moi, justifie sa notoriété.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Superfly » mer. févr. 06, 2008 11:35 am

En tout cas vu le prix des droits, c'est pas demain qu'on le verra en France. Quoique il existe toujours des kamikazes.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par niko13 » mer. févr. 06, 2008 11:38 am

Superfly a écrit :En tout cas vu le prix des droits, c'est pas demain qu'on le verra en France. Quoique il existe toujours des kamikazes.
Avec les ventes de Forbidden Zone et Punk Rock Holocaust, ca devrait le faire non ? Fais un effort bon sang !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
xxxeroguroxxx
Messages : 25
Inscription : mer. févr. 06, 2008 11:36 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par xxxeroguroxxx » mer. févr. 06, 2008 11:41 am

Le problème avec des droits chers, c'est qu'il faut rentrer dans ses frais, et je ne pense pas que ce film tant attendu malheureusement.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Superfly » mer. févr. 06, 2008 11:45 am

niko13 a écrit :
Superfly a écrit :En tout cas vu le prix des droits, c'est pas demain qu'on le verra en France. Quoique il existe toujours des kamikazes.
Avec les ventes de Forbidden Zone et Punk Rock Holocaust, ca devrait le faire non ? Fais un effort bon sang !! :D
Ça coûte 2 fois le prix de Forbidden Zone. Alors bon... :-D Pour un Dvd qui finira à 5€ dans les Auchan...

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par mercredi » mer. févr. 06, 2008 12:04 pm

Superfly a écrit : Ça coûte 2 fois le prix de Forbidden Zone. Alors bon... :-D Pour un Dvd qui finira à 5€ dans les Auchan...
Tout dépend de l'édition, non? Un tel film mérite une interactivité de qualité (sans parler des caractéristiques techniques). Je m'adjoins à niko13: au boulot!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par Superfly » mer. févr. 06, 2008 12:18 pm

Non parce que la cible c'est les fans de films d'horreur. Ceux qui ont 16 ans piratent les films et préfèrent Hostel. Ceux de plus de 30ans qui pourraient foutre 15€ ne sont pas assez nombreux pour acheter ce style de film. Et surtout, ils l'ont déjà vu alors bon le revoir c'était bien quand la nostalgie jouait encore il y a 3/4 ans. Mais maintenant...
Tu rajoutes qu'il n y a pas de bonus à récupérer, pas à réaliser sans partir aux usa. En clair c'est pas jouable un instant.
Après comme j'ai dis y a des mecs qui vont rentabiliser le titre sur 3 ans... mais bon la HD sera partout à ce moment là donc bon... c'est pas intéressant un instant.

Avatar de l’utilisateur
xxxeroguroxxx
Messages : 25
Inscription : mer. févr. 06, 2008 11:36 am

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par xxxeroguroxxx » mer. févr. 06, 2008 12:28 pm

En gros, gardez précieusement vos VHS :-D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Le Piège (aka Tourist Trap) - David Schmoeller (1979)

Message par drummonde » mer. févr. 06, 2008 1:07 pm

Superfly a écrit : mais bon la HD sera partout à ce moment là donc bon... c'est pas intéressant un instant.

J'ai entendu hier que la HD était finie ( une boite a payé Warner ou je sais pas trop quoi ), ce sera Blu-Ray ou rien. Le problème pour nous, si j'ai bien compris, c'est que ça coute une fortune de remasteriser un film pour le mettre en Blu-Ray. Donc l'avenir si le Blu-Ray enterre le dvd c'est Rio Bravo, King Kong et La grande vadrouille mais on risque pas de voir débarquer Tourist trap, Le monstre de Venise ou Brigade des moeurs.

Si j'ai bon, acheter du Blu-Ray est un suicide cinéphilique :P


HS : Tourist trap est un film brouillon mais merveilleux.
Dernière modification par drummonde le ven. août 22, 2008 3:08 pm, modifié 1 fois.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre