Kamikaze de Didier Grousset (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 31, 2005 11:06 pm

EXTERMINATOR a écrit :
Jérôme a écrit :t'un un vrai pervers de garder çà.

Je crois qu'il est passé y pas si longtemps sur TPS; typiquement un film du cable
rassures toi, je l'ai réenregistré sur cinécinéma il y a peu sur DVD+R :wink:
Ah, mais en faite il passe partout ce film !

Un mythe s'effondre !

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. avr. 01, 2005 12:44 am

Un de mes films francais culte....

J'adore cet réal de Grousset avec un Galabru étonnant de perversité....

Image

TF1 l'a bien diffusé il y a quelques années, mais en effet, recadré honteusement en pan & scan...

Depuis, j'attend toujours la sortie du DVD zone 2... je me console avec la BO démentielle (pour une fois) de Eric Serra....

Le résumé :

Génial inventeur en électronique, Albert (Michel Galabru) est licencié. Il se morfond dans le pavillon de son neveu Patrick (Harry Cleven) et sa compagne Léa (Kim Massée). Il passe ses journées à peaufiner son décapsuleur magnétique, l'oeil rivé sur la télé. Agacé par les mièvreries débitées au petit écran, il fabrique un canon à rayon pour tuer des animateurs en direct. La police est déboussolée par l'absence de projectile. L'inspecteur Romain Bascot (Richard Bohringer), qui vit seul avec sa fille Julie (Romane Bohringer), devine le procédé insensé. Avec le soutien de Laure Fontenac (Dominique Lavanant), secrétaire d'état à la communication, il convoque des experts en tous genres et de tous pays. Ceux-ci confirment sa théorie et conçoivent un appareil similaire destiné à détruire l'installation du tueur. A l'heure d'audience la plus faible, madame Fontenac adresse à celui-ci un discours préparé pour le faire réagir à un instant précis. Albert abat Léa qui a découvert ce qu'il fait. N'y tenant plus, Bascot remplace Laure et propose un duel au mystérieux assassin par voie hertzienne interposée. Lorsqu'il "tire", Patrick - monté sur le toit arracher l'antenne émettrice - est électrocuté. Albert fait croire que le couple s'est entretué. Par recoupements, l'inspecteur le retrouve avant qu'il ne s'éclipse. Pour raisons d'état, des agents spéciaux abattent le savant fou.
Un rôle jubilatoire pour Michel Galabru !...

:P

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. avr. 01, 2005 12:52 am

Heu, et la K7 vidéo sortie a l'époque, elle était format ?

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. avr. 01, 2005 1:17 am

Je vais vérifier ce wek-end car j'ai la VHS d'origine Gaumont....

Je ne suis plus sûr d'avoir l'enregistrement TF1 (qui lui était vraiment merdique)....

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. avr. 01, 2005 7:56 am

Jérôme a écrit :Par le réalisateur de "Rendez-vous au tas de sable" quand même :D
Superwonderscope a écrit : Didier "a qui j'arrache un bras? à qui j'éclate un genou?" Grousset
..."Où il est le minus, où il est le charlot?
A qui je vais faire avaler son micro"

où à peu de choses près de ce que je me rappelle des paroles ...

...pour qui se souvient du combat de Rock avecGotainer et Django Edwards doublé par Bernie Bonvoisin :D

Par contre pour le Scope, je vais vérifier mon enregistrement d'époque car j'ai comme un doute :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » ven. avr. 01, 2005 11:42 am

pour info il existe en DVD japonais par contre le master semble etre tirer d'un LD ...

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Kamikaze de Didier grousset (1986)

Message par dario carpenter » sam. mars 14, 2009 4:42 pm

oui bon pas terrible terrible à la revoyure...l'enquête est chiante et peu crédible,le côté hi tech surréaliste,les acteurs et le scénar en roue libre...restent quelques éclats gore et un pitch sympathiques.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Kamikaze de Didier grousset (1986)

Message par dario carpenter » dim. mars 08, 2015 12:38 pm

Le film sort en dvd chez Gaumont le 8 Avril.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Kamikaze de Didier Grousset (1986)

Message par orco » mar. sept. 07, 2021 4:42 pm

Sortie Blu-Ray chez Gaumont le 22 septembre! :-D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Kamikaze de Didier Grousset (1986)

Message par DPG » mer. sept. 08, 2021 3:54 pm

Image

Voici le BR

Ca sera pt etre l'occasion pour moi d'y jeter un oeil, des années que ce film m'intrigue sans que je m'y sois collé...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Kamikaze de Didier Grousset (1986)

Message par Machet » lun. janv. 23, 2023 10:14 am

Vu sur le bluray. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Galabru est mal dirigé, la musique est merdique (nous faisant ressentir, peut-être à tord, la mainmise de Besson). Alors quoi de bon ? Une petite plongée dans les années 80 françaises au détour de quelques plans. Je pense à la pub Pacific (celle avec le requin), et aussi à la speakerine embrassée sur la bouche qui se trouve être la professeure sexy de PROFS. Quoi d’autres ? Borhinger est bien. Le côté Cronenbergien est cool (on pense à Scanners). Mais tout ça est assez mal joué, mal écrit, mou, moyen… malheureusement, car l’idée est sympa. Kamikaze mériterait un remake, avec Hanouna qui exploserait dans la scène d’intro.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre