Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Heinrich » dim. nov. 12, 2017 1:43 pm

Haha surtout chez les éditeurs français! en général les box coûtent moins cher, regarde chez les anglais par ex.

Tu parles des éditions single avec bouquin type Wild side/Carlotta/ESC, là oui c'est de l'arnaque, sauf en mega promo comme dernièrement! 8)

Bah c'est juste dommage de ne pas faire un coffret quand on a 3 Soavi non? vous jouez tjrs la carte du limité/collector/digipack.

Tu loupes le coche de faire un truc sympa, rajouter des BO, un dvd bonus exclusif, un workprint, un gros livret hardpack (en lieu et place du traditionnel livret en loose qui prend la poussière et qu'on ne sait pas ou ranger) avec des itw d'époque ou nouvelles/photos d'exploitation etc il y a de quoi faire..

Après j'aime bien l'uniformité dans une collection donc 3 digipack format dvd ça me va aussi hein ? :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Superfly » dim. nov. 12, 2017 1:50 pm

On a déjà des idées de packaging pour La rose écorchée par exemple car c'est un film français qu'on restore ... on voulait le même pour les Soavi mais avec autant de disques c'était pas possible. On pense aussi à un packaging vraiment spécial pour 500ex mais on y est pas encore...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 07, 2018 4:38 pm

Récupérer en DVD pour pratiquement le même prix qu'a l'époque ou je l'avais acheté (en 2004) dans une collection sortie par Studio Canal. Le film m'avait pas fait une grande impression j'étais encore dans mon trip SF-Fantastique-Horreur basique. Ou se genre d'histoire, de poème macabre, d’œuvre dédier au genre ne m'atteignais pas :oops:

Je voudrais tout d'abord remercier le Chat qui Fume, qui est celui qui a déclenché se nouvel engouement pour le cinéma d'un cinéaste qui ne pratique plus aujourd'hui son art qu'a travers de la TV ou en second équipe :( Car Michele Soavi ne méritais pas de s'arrêter avec ce dernier et excellent métrage. Le Chat donc à eu la riche idée :mrgreen: mais surtout très sage de sortir les deux films de Soavi qui avaient été produit par Dario Argento. Et j'ai pu me rendre compte du moins en partie car je n'est vu que "Sanctuaire" à quel point celui-ci était à l'aise lorsqu'il dirige un film.

Dellamorte Dellamore est sans conteste son film le plus abouti, il rassemble aussi bien l'aspect visuel, mais aussi la maitrise narrative. Vu comme les chroniques d'un fossoyeurs, je crois que l’œuvre est tiré d'un roman de Sclavi l'auteur de Dylan Dog. On est très loin du métrage sortie au US (même si j'apprécie beaucoup se léger spectacle), le personnage interpréter par Rupert Evertt semble plus a l'aise, pour un film plus mature. J’ajouterais d'ailleurs le texte qui m'a servi d'information sur se Dellamorte Dellamore, ici du MM 93 ou Julien Carbon fait l’éloge à la fois d'un grand cinéaste et à la fois la fin d'un cinéma Italien qui a l'époque avais su tant donner dans les années qui le précédait.

Véritable monument de poésie macabre, avec sa belle morte-vivante surgissant des limbes, nimbée de racines qui traversent son corps, fumetti cinématographique pimenté d'humour noire très gore, avec ses scouts morts revenant envahir le cimetière, et méthodiquement descendus par un Francesco au calme olympien, révélation d'un metteur en scène s'imposant mine de rien comme un auteur majeur du cinéma européen, Dellamorte Dellamore est tout cela à la fois, et dépasse donc très largement tous les espoirs fondés sur lui. Sans doute parce que Soavi, en utilisant savemment le fantastique, ne fait finalement que revenir à l'essentiel. Avec grâce, tout simplement. De la mort. De l'amour...
Julien Carbon.


Le DVD Studio à beau accusé sont époque, il n'en reste pas moins la meilleur option chez nous de découvrir ou redécouvrir ce film. La copie est correct, certes s'est un peu bruité, mais le taux de compression est juste parfait pour un DVD sa balance facile du 8-9 mb/s se qui est très bon pour se genre de média. Pour moi la compression se fait invisible, s'est se que j'ai vu de mieux, une bien agréable surprise en attendant une éventuelle sortie chez nous en HD.
Image

Il est encore trouvable sur le net d'occase, ou ailleurs mais les prix ont flambé comme toujours :evil: ont peut dire que j'ai eu la chance de le récupérer au même prix qu'a l'époque (quinzaine d'€uros plus les frais de port) et en excellent état, a peine quelques micro-rayures. Vraiment la personne à prix soins du disque :-D
Après il dommage qu'il n'est pas eux l'idée d'inclure aussi une piste Italienne en plus, même si le film à peut-être été tourné en multilangue ?! ou uniquement en Anglais ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Heinrich » mer. sept. 12, 2018 11:58 pm

@Comte je pense tourné en anglais !

Droits dispo pour les anglais apparement. @ venir chez Shameless.

EXTRAS
• 'Deadly, Lovely Tricks' a new interview with SFX Genius Sergio Stivaletti
• 'The Last Horror Show' a new interview with producer-writer, Gianni Romoli
• Audio Commentary ans Fact-Track by director Michele Soavi a writer-producer Gianni Romoli

SPECS
• English Audio and Optional Italian Audio with revised English Subtitles
• 16/9 widescreen
• Colour
• 103 Min 07 Sec (uncut)
• Cat number: SHAM212

***Please note*** due to the censors at Facebook, this is the reverse artwork. Head to our Twitter @ShamelessFilms to see our main artwork

Pre-order coming soon.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Shinji » jeu. sept. 13, 2018 10:00 am

Visuels donc ici :
http://www.shameless-films.com/films/de ... dellamore/

Ça fait d'autant plus regretter une sortie chez le Chat qui Fume...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Superfly » jeu. sept. 13, 2018 12:44 pm

On va voir ce que l'on peut faire. Le problème c'est que si on le sort on va se prendre un procès alors que nous avons les droits et que nous avons payé. Mais bon une bonne compagnie sans procès ça n'existe pas alors nous nous tatons :-)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Lord Taki » jeu. sept. 13, 2018 1:12 pm

S. il n'y a pas que ce film qui mérite une sortie digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Chris » jeu. sept. 13, 2018 1:25 pm

Superfly a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 12:44 pm
On va voir ce que l'on peut faire. Le problème c'est que si on le sort on va se prendre un procès alors que nous avons les droits et que nous avons payé. Mais bon une bonne compagnie sans procès ça n'existe pas alors nous nous tatons :-)
Une étincelle d'espoir vient de se rallumer chez moi, d'un coup !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Shinji » jeu. sept. 13, 2018 2:06 pm

Chris a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 1:25 pm
Superfly a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 12:44 pm
On va voir ce que l'on peut faire. Le problème c'est que si on le sort on va se prendre un procès alors que nous avons les droits et que nous avons payé. Mais bon une bonne compagnie sans procès ça n'existe pas alors nous nous tatons :-)
Une étincelle d'espoir vient de se rallumer chez moi, d'un coup !
Pareil ! :)

Mais pourquoi risquez-vous un procès si vous avez les droits ?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par gnome » jeu. sept. 13, 2018 2:26 pm

Shinji a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 2:06 pm
Chris a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 1:25 pm
Superfly a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 12:44 pm
On va voir ce que l'on peut faire. Le problème c'est que si on le sort on va se prendre un procès alors que nous avons les droits et que nous avons payé. Mais bon une bonne compagnie sans procès ça n'existe pas alors nous nous tatons :-)
Une étincelle d'espoir vient de se rallumer chez moi, d'un coup !
Pareil ! :)
Pareil !!!!
Mais pourquoi risquez-vous un procès si vous avez les droits ?
Oui, pourquoi ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par Heinrich » ven. sept. 14, 2018 11:02 am

en parlant de procès! :mrgreen: y'a du rififi chez vs..

https://www.facebook.com/baronbillreban ... 2279058070

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par orco » mar. janv. 25, 2022 5:51 pm

Un Blu-Ray Make My Day le 27 avril!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par DPG » mar. janv. 25, 2022 6:24 pm

Quid de la VF du coup ? A suivre...

Espérons des bonus intéressants aussi, il y a de quoi faire sur ce film.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par orco » mer. janv. 26, 2022 10:20 am


Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)

Message par gnome » mer. janv. 26, 2022 10:28 am

Enfin !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre