Do You Like Hitchcock? / Aimez-vous Hitchcok ? - Dario Argento (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. févr. 19, 2006 2:30 pm

el hombre lobo a écrit : Pas encore vu son segment des Masters of Horrors
Ah, ben dépèche toi parce ce qu'il est génial ! :)


Donc, si on suit votre résonnement, il va faloir attendre le prochain Argento pour pouvoir apprécier "Do You Like Hitchcock?" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. févr. 19, 2006 5:18 pm

Dragonball a écrit :Donc, si on suit votre résonnement, il va faloir attendre le prochain Argento pour pouvoir apprécier "Do You Like Hitchcock?" ? :mrgreen:
Ça, c'est pervers et très bas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. févr. 20, 2006 8:23 am

C'est en effet mineur, il n'y a rien d'affriolant à se mettre sous la dent :? mais il y a quelques belles scènes (le meurtre, la scène sous la pluie).
L'ouverture est carrément inquiétante tant cela semble filmé par un neuneu :shock: . Mal éclairé, mal joué, mal tout...aussi, la projection de Gérardmer était déficiente. Le format DV n'arrange rien. L'ensemble reste mou, il est vrai. Mais le scénario apparait plus travaillé qu'à l'habitude. Pkus de personnages auxquels l'histoire s'intéresse. Dommage que la msie en scène soit sage. En même temps, le format désiré par la RAI ne permettait peut etre pas de débordements autres que les scènes de nus?
En même temps, le sort d'Argento reste scellé d'avance pour beaucoup :wink: .

Pour ma part, même si je n'ai pas été emballé (loin s'en faut), je ne m'y suis pas ennuyé. Mais je fais partie de ceux qui s'accrochent aux quelques points positifs de ce téléfilm alors que la majorité préfère s'accrocher aux points négatifs. Question de point de vue, hein!

NB :les videos-clubs italiens (et le cinéphilie itlaienne), même s'ils ont tendance à l'uniformisation comme en France, cultivent une certaine référence au cinéma classique.
Hitchock reste toujours en vogue, les rééditons des vieux Laurel et Hardy foànctionnent à plein régime et se permettent de faire des premières de couv de magazines DVD...de Turin à Palerme, on y trouve son compte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 06, 2006 11:29 am

test du disque studiocanal sur Rama ! Attention, arnaque : le disque n'est PAS en 16/9 !!

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-6134-.php

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. mars 23, 2006 12:53 pm

Quelqu'un aurait-il un scan de la jaquette à me fournir gracieusement ? :wink:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par dario carpenter » jeu. juin 26, 2008 1:51 pm

Le dvd Studio Canal est actuellement dispo à 7 euros dans les magasins Carrefour...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par MadXav » jeu. juin 26, 2008 2:52 pm

dario carpenter a écrit :Le dvd Studio Canal est actuellement dispo à 7 euros dans les magasins Carrefour...
Partout en fait.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par Dragonball » sam. juil. 26, 2008 3:48 pm

Enfin vu !

Bon, lui au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir un look de téléfilm vu qu'en effet s'en est un ! :mrgreen:

Le film se laisse suivre mollement, sans qu'on soit parfois, comme pour Mother of tears", obligé de se pincer pour vérifier qu'on ne rêve pas !

Reste que l'intro du film, au passage totalement inutile et hors sujet, annonce cuirieusement l'avénement des sorcières punkettes à la Zora la rousse du dernier Argento en date !

En tout cas, téléfilm ou pas, jamais un film d'Argento n'a autant ressemblé à un épisode du "Renard", pas tant dans la façon de filmer d'ailleurs, mais dans celle de son intrigue et de ses personnages caractérisés au lance pièrre (Vlà les dialogues entre le geek et sa copine ! )8 ).

Je ne doute pas qu'Argento, en fin cinéphile, ait parsemé son film, outre les références explicites à Alfred Hitchcock, de nombreux clins d'oeil que les fans prendront surement plaisir à découvrir. Reste que l'intrigue générale, elle, deumeure bien maigre, voir carrément baclée.

Ce ratage artisitque reste d'autant plus dommage que la banalité du film est parfois brisé par certaines scène, dont la poursuite sous la pluie, ridicule dans son traitement genre "Je cours après un mec mais dès qu'il tombe je reste immobile comme un débile !" )8 , mais néamoins très bien filmé, ou encore une tentative de meutre assez méchante !


Bref, un film qui était sans doute une sorte de récréation pour Argento, ainsi que pour ses fans, mais qu'il aurait quand même pu soigné un peu plus, à tout les niveaux ......


Edit :

Bon, je viens de lire le thread, donc, en résumé, la plupart des Forumeurs ont trouvé que le film ressemblait à :

Un épisode de Derrick.
Un épisode des Cordiers juges et Flic
Un épisode de Louis la brocante
Un épisode du Renard.

Hey ben, c'est qu'il y a plein de fans de séries télé ci en fait ! :mrgreen:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par dario carpenter » sam. juil. 26, 2008 6:25 pm

Dragonball a écrit :Reste que l'intro du film annonce cuirieusement l'avénement des sorcières punkettes à la Zora la rousse du dernier Argento en date !
en fait tu peux même remonter à sa version du "chat noir" en 1990,avec la scène du cauchemar d'Harvey Keitel...

Image

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par dario carpenter » dim. août 31, 2008 6:51 pm


Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par DPG » dim. août 31, 2008 7:35 pm

C'est encore bien cher pr ce que c'est....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par dario carpenter » sam. juil. 20, 2013 11:26 am

Sortie du cd de Pino Donaggio:

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.8245/.f

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par bluesoul » sam. juin 11, 2022 11:44 am

Voila, dernier Argento de dispo par ici de vu.

J'ai decide de passer la main en ce qui concerne Dracula et ne peux pas mettre la main ni sur Trauma, ni sur Non ho Sonno, fin de ma retrospective des Argento jamais vu donc.

Compare au potable Il Cartaio, au moyen Due occhi diabolici, au rate Giallo et au catastrophique Terza Madre on est avec Do you like Hitchcock dans le "bon". Soyons francs, c'est absolument sans surprise aucune et est plus un hommage (semi-)humoristique (enfin, je crois?) au grand Hitch' qu'autre chose.

Bizarrement, le film qui en fait est un telefilm cette fois(!) est techniquement le plus reussi du lot, alors que tous les autres films destines a une sortie en salles...font "telefilms". On n'ira pas jusqu'a dire qu'il aurait merite une sortie meme technique en salles, mais il y a reellement un meilleur niveau par rapport aux 4 autres titres que c'en est frappant.

La version que j'ai vu etait en doublage anglais, mais l'interpretation avait elle aussi l'air meilleure.

Bon, est-ce un incunable? Non, absolument pas. En fait, il me semble que des films ou telefilms de type "hommage" a Hitchcock il y en avait eu plusieurs dans les annees 80s que ca donne un peu une image de "retardataire" a ce metrage. Bon, comme dis, rien de deshonorant, juste un peu "inattendu" comme projet...

Compare a tous les autres films du lot, il y a meme deux bonnes scenes (la filature du couple et la fin sur le toit) qui sont vraiment plutot bien fichue (la scene du toit m'a meme plutot mis sous tensions, mais bon, je suis acrophobe donc ca a pu jouer :oops: )

Un telefilm light mais plus que competent et a voir les autres films d'Argento de l'epoque, un peu l'impression que notre bonhomme ferait mieux fait de s'arreter sur ce titre... :?

Do you like Hitchcock: 3.50 / 5 (ca bouffe pas de pain, mais rassasie quand meme)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par dario carpenter » lun. juin 13, 2022 12:27 pm

bluesoul a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:44 am
ne peux pas mettre la main ni sur Trauma, ni sur Non ho Sonno
Ils se trouvent pourtant facilement en dvd/blu ray (je vends même le dvd Metropolitan de "Trauma" sur Rakuten si ça t'intéresse :P )

bluesoul a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:44 am
On n'ira pas jusqu'a dire qu'il aurait merite une sortie meme technique en salles
Mais il aura quand même droit à une projection au cinéma à Paris le mois prochain!:

https://www.cinematheque.fr/seance/37568.html
Dernière modification par dario carpenter le lun. juin 13, 2022 12:34 pm, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Do You Like Hitchcock? - Dario Argento (2005)

Message par bluesoul » lun. juin 13, 2022 12:34 pm

@Dario
En fait, j'essaye de mettre la main dessus en loc' par ici (Japon). :wink: (en ces temps de crise, un sous est un sous :oops: )

Je dois avouer que les films d'Argento que je me suis enquillee ces dernieres semaines ne me donnent pas vraiment envie de mettre la main a la poche pour un achat... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre