Do You Like Hitchcock? / Aimez-vous Hitchcok ? - Dario Argento (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. nov. 26, 2005 2:22 pm

el hombre lobo a écrit :même si j'avoue avoir eu un faible pour la petite amie de notre voyeur.
Image
8))

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. nov. 26, 2005 3:03 pm

la faute déjà à un scénario complètement bidon dont on comprend très très vite quels seront le futurs rebondissements
l'histoire du voyeur est très classique,mais je ne vois pas non plus ce qu'elle a de si bidon! :wink:
l'essentiel,c'est qu'Argento épanche ici son amour du cinéma...et des femmes!! :oops: :lol:
quant aux acteurs, c'est une constante chez Argento depuis quelques temps, c'est quand même dans l'ensemble très mal joué.
je trouve que le casting de p'tits loups s'en sort convenablement,notamment le nerd principal! :)
mais la v.f est assez moyenne,et c'est vrai que comme d'hab' y a 2 ou 3 seconds rôles qui surjouent! :D

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. nov. 26, 2005 3:08 pm

Superfly a écrit :
el hombre lobo a écrit :même si j'avoue avoir eu un faible pour la petite amie de notre voyeur.
Image
8))
Cristina est gentille,c'est vrai :@ :D

mais je crois que je préfère Chiara :oops: :

Image

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. nov. 26, 2005 3:18 pm

on a enfin la preuve que tu n'as pas de goûts :D :D :D

Image
Regarde Stephan, Dario Argento nous copie !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. nov. 26, 2005 3:24 pm

Superfly a écrit :on a enfin la preuve que tu n'as pas de goûts :D :D :D

Image
Regarde Stephan, Dario Argento nous copie !
j'avoue être assez client du Bis teuton! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. nov. 28, 2005 6:49 pm

Stilleben a écrit :Du neuf au sujet de la sortie DVD à la vente de ce téléfilm d'Argento ?
Je me réponds à moi-même... :D
Annoncé sur le site de la Fnac pour le 13 février 2006.

Titre original Ti piace Hitchcock?
Réalisation Dario Argento
Acteur Chiara Conti , Germano , Stoppa
Editeur Studio SM :?: :!:
Langue 1 français
Langue 2 anglais :?:
Sous-titrage français

Prix annoncé :?
...
26,37 € :cry:

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. nov. 28, 2005 8:53 pm

Stilleben a écrit :
Stilleben a écrit :Du neuf au sujet de la sortie DVD à la vente de ce téléfilm d'Argento ?
Je me réponds à moi-même... :D
Annoncé sur le site de la Fnac pour le 13 février 2006.

Titre original Ti piace Hitchcock?
Réalisation Dario Argento
Acteur Chiara Conti , Germano , Stoppa
Editeur Studio SM :?: :!:
Langue 1 français
Langue 2 anglais :?:
Sous-titrage français

Prix annoncé :?
...
26,37 € :cry:
le dvd italien sort aussi à la vente en Février :wink:
le prix est vraiment abusif,par contre!! :D :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 29, 2005 9:52 am

une purge pour moi. je n'en attendais rien, mais c'est tellement mal joué (à part la petite amie du voyeur très à mon gout :oops: ).

mise en scène mollasonne, clins d'yeux pachidermiques à Hitch.
Cela ne passe vraiment pas alors que chez De Palma, cela passe nettement mieux sans doute grâce à la mise en scéne nettement plus inspirée que chez Argento.

Il me reste à voir Card Player pour ma part, mais la cause semble désormais entendue pour moi. Argento est mort.
Sa place est dans un Blu-Ray !

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. déc. 01, 2005 10:11 am

Un tres petit Argento mais tres diverstissant, un peu con mais se laisse regarder avec un sourire sur les levres. C'est juste un petit telefilm amusant et sans pretentions.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. déc. 19, 2005 1:31 am

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai maté ça ce soir ! Et j'avoue que je m'attendais à pire. Mais ça reste qd meme mauvais hein.

Donc voilà, scenario referentiel, mais les references avec la finesse d'un etudiant de 16 ans qui a decouvert "Fenetre sur cour" la veille :roll: , ceci dit les scenars de Dario n'ont pas tjrs été le point fort, mais c'était sauvé par une mise en image de folie. Là non, on en est même loin. C'est du pur telefilm. OK on peut aimer. On peut aussi mater France 3 tous les aprem'. Les acteurs jouent mal mais pas plus mal que ds d'autres Argento non plus. En bref, vous prenez les films précedents, vous enlevez les bons cotés et vous gardez les défauts. Si un film comme "Le sang des innocents" comprenait qques morceaux de bravoure entre ses enquètes mollassones, là il ne reste que l'enquete mollassone. Ah si, comme les autres, je sauve la petite amie du heros, une vraie merveille qui me tirait du sommeil ! :P

Non, puis les video club style Video Futur qui ont l'integrale Hitchcock et expressionisme allemand, MONTREZ LES MOI ! Et la bimbo petasse fan de l'oeuvre de tonton Alfred aussi ! :D etc....

Donc comme tt le monde, pas irregardable, mais qd on repense à "Tenebres" ou "Suspiria" on a qd meme une boule dans la gorge...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. déc. 19, 2005 7:34 am

Vu hier également et ce que j'en pense rejoint à peu près ce qu'en dit Mr. DPG dans le post précédent. Visuellement ça rappelle plus Louis la Brocante que Les Frissons de l'angoisse, l'interprétation est loin d'être emballante et le scènario ne brille pas par sa complexité et sa crédibilité.

Reste que je ne me suis pas trop ennuyé non plus et que la petite amie du personnage principal est en effet craquante.

Autrement j'ai été un peu surpris de constater que la version originale proposée par Canal + était une version anglaise. Ca ne m'a pas paru doublé non plus. Il l'a tourné en 2 langues son téléfilm, Dario ?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. févr. 19, 2006 2:21 am

Idem, je viens de le voir.
Un suspens cousu de fil blanc. Un peu dommage quand le meastro nous a habitués, même dans sa série TV, La Porta sul Buio, - je sais ça date -à des scénarios plus alambiqués. Les personnages qui nous paraissent suspects le sont effectivement. Bon, au final, ça se laisse regarder, mais on est loin même de certaines séquences assez réussies du méprisé Il Cartaio.
Quant au DVD, je suis également étonné de ne pas y trouver une piste italienne - c'est quand même produit par la RAI, et j'ai pas le sentiment que les acteurs (Elio Germano, Chiara Conti, Elisabetta Rocchetti, Cristina Brondo...) soient autres qu'italiens. Enfin bon, allez chercher. Et du côté de Studio Canal, c'est vraiment le minimum assuré : film en 12 chapitres, VF, VO anglaise s-t français et basta.
Bon, une déception, quoi.

Tiens, quelqu'un pige quelque chose aux dernières minutes du film ? Je parle de la voisine lisant un giallo (au titre évoquant d'ailleurs le thème de la fenêtre) et, se tournant vers le voyeur qui prend conscience qu'elle sait qu'il l'observe, se remémore tout son passé de voyeurisme... Gratuité ou mise en abyme ? :roll:
Dernière modification par Stilleben le dim. févr. 19, 2006 1:23 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. févr. 19, 2006 10:56 am

Franchement, c'est quand même un ratage, qui permet de revoir à la hausse "Il Cartaio" ! Je veux bien que ce soit une petite récréation ludique, à ne pas trop prendre au sérieux, mais les épisodes de "Door to Darkness" durait une petite demi-heure chacun. Ici, nous avons affaire un téléfilm ayant la même durée qu'un long métrage... Et c'est de loin l'impression de vide qui l'emporte. Le film a été tourné en vidéo numérique, et le résultat est discutable. Les scènes de nuit, ça va. Les scènes de jour, et particulièrement le prologue dans la forêt... :? :?

L'argument est maigre, les scènes marquantes rares (d'ailleurs je ne m'en souviens de presque aucune alors que j'ai vu le film il y a moins d'un mois) et le temps paraît bien long. On s'amuse à repérer les clins d'oeil à Hitchcock (qui ne sont pas tous si évidents que ça à repérer !) pour tuer le temps, mais c'est quand même la déception qui l'emporte. Pas méchant, plutôt fait dans un esprit léger et agréable. Mais décevant quand même...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. févr. 19, 2006 11:00 am

Stilleben a écrit :Tiens, quelqu'un pige quelque chose aux dernières minutes du film ? Je parle de la voisine lisant un giallo (au titre évoquant d'ailleurs le thème de la fenêtre) et, se tournant vers le voyeur qui prend conscience qu'elle sait qu'il l'observe, se remémore tout son passé de voyeurisme... Gratuité ou mise en abyme ? :roll:
mise en abyme du statut du cinéaste,à mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » dim. févr. 19, 2006 11:29 am

Manolito a écrit :Franchement, c'est quand même un ratage, qui permet de revoir à la hausse "Il Cartaio" !
tout à fait d'accord avec toi
chaque nouvel Argento permet de mieux apprécier le précédent (sauf pour l'affligeant Fantome de l'opéra), ce qui est en fin de compte très inquiétant.
Pas encore vu son segment des Masters of Horrors

Répondre