Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Message par Jérôme » jeu. avr. 07, 2005 5:53 pm

sortie en Zone 2 le 21 juin chez Elysées / Gaumont
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. avr. 07, 2005 6:22 pm

J'ai un super souvenir de ce film, j'ai un peu peur de le revoir :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. avr. 07, 2005 6:25 pm

j'aime pas du tout, du tout, trop d'invraisemblances. Harvey Keitel énervant, Farrah Fawcette navrante comme d'habitude
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. avr. 07, 2005 6:27 pm

Prodigy a écrit :J'ai un super souvenir de ce film, j'ai un peu peur de le revoir :?
Bah, je trouve qu'il n'a pas trop vieillit. Enfin bon, faut dire que je suis plutôt bon publique :)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. avr. 07, 2005 6:39 pm

c'est quoi l'histoire?c'est pas avec des faux astronautes?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. avr. 07, 2005 6:41 pm

je m'ai trompé :oops:
j'ai confondu avec CAPRICORN ONE
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » jeu. avr. 07, 2005 7:32 pm

bon souvenir de ce film que j'ai revu en VHS il ya un an ou deux en pan et scan. Ce sera un plaisir de le revoir dans une meilleur version et j'ai bien farrah fawcett alors en pleine période SF (elle avait tourné dans l'âge de cristal)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » jeu. avr. 07, 2005 7:40 pm

C'est ce film avec un robot qui pête les plombs? Gros souvenir de son passage dans l'avenir du futur (ça ne nous rajeunit pas...), je serais curieux de le revoir...
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. avr. 07, 2005 9:17 pm

Petite review d'Eric:

Le Capt Benson apres avoir assassiné l'astronaute qui devait partir pour la station spatiale Saturn 3 prend alors sa place. Il a emporté avec lui les pièces d'un robot destiné à améliorer les recherches agronomiques ds l'espace. Benson assemble le robot répondant au nom d'Hector.
Il a greffé ds le robot un appareil qui lui permet de le commander par ondes cerebrales. Mais le robot s'humanise et tombe amoureux d'Alex une scientifqiue. Le robot se revolte et une impitoyable poursuite commence alors ds la station. Hector devient une machine à tuer...

Petit film de SF made in 70s.. il fut tourné en 79.. Saturn 3 reprend le theme alors à la mode de l'intrus ds une navette ou une station spatiale.
Dévoué tout d'abord à John Barry, c l'artisan Stanley Donen qui le réalise au final et on le sent fort mal à l'aise et tres maladroit ds le monde de la SF.
Saturn 3, s'il n'ennuie pas ne passionne pas vraiment non plus même s'il a de bons moments.
Passons outre les interminables bavardages, l'histoire d'amour plutot vaudevillesque entre le robot et la scientifique, les decors et les costumes passablement kitch.. Saturn 3 demeure une simple distraction qui aujourd'hui a un peu vieillie tout de même.
Les scenes de poursuites et d'attaques meurtrières sont les plus réussies et passionnantes avec le final.

Reste un casting discutable: harvey Keitel est tjs aussi excellent en mechant, Kirk Douglas traverse le film de facon transparente et reste THE attraction d'alors fraichement mise à la mode par les droles de dames, la cruche de base Farrah Fawcett plus inquiète par ses incessants changement de tenues ultra sex et sa permanente tjs impeccable.. Un vrai défilé de mode et de coiffures à elle tte seule :lol:, elle change quasi a chaque plan!! .. une garniture sex aux talents restreints niveau comedie. L'atout "oeil" du film dont la BO est allegrement pompée sur Star wars!

Gentillette distraction donc pour fans de SF made in 80s!! :D

Au fait ma VHS fait à peine 80mn... une version du cable passée il y a qques années. Normal?????????

Image


La Fawcett ds ses tenues sex.....
Image


Moins sex pour Kirk soudain...
Image


L'amour passion!!!
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
ghostwolf
Messages : 79
Inscription : dim. mai 09, 2004 1:22 pm
Localisation : dans la Lune

Message par ghostwolf » ven. avr. 08, 2005 5:24 pm

Je l'ai découvert il ya 2 ans et j'ai beaucoup aimé. Une bizarerie kitsch dont l'atout principal est le casting assez improbable.
Kirk Douglas plus très jeune, un Harvey Keitel très loin de ses rôles habituels et d'autant plus savoureux et la très craquante Farah Fawcett.
Ca reste crédible à regarder et j'ai trouvé ce petit film très attachant.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 09, 2006 1:32 pm

Le label Intrada ressort pour la première fois la partition intégrale de Saturn 3 par Elmer Berstein (édition limitée à 2500 exeplaires) en format CD.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3227
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Message par orco » mar. mars 23, 2010 1:47 pm

Tiens, je viens de découvrir que Saturn 3 était sorti en France :
Image

Qu'en est-il du master? D'après dvdfr, ce serait du 1.85 4/3 :?

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Message par second degré » sam. mars 27, 2010 1:49 pm

orco a écrit :Tiens, je viens de découvrir que Saturn 3 était sorti en France :
Qu'en est-il du master? D'après dvdfr, ce serait du 1.85 4/3 :?
ça c'est la réédition
la première édition est sortie en 2005 (donc à peu près en même temps que le Z1 du début de topic)
http://www.amazon.fr/Saturn-3-Farrah-Fa ... 371&sr=8-2

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Message par ScreamQueen » lun. mars 29, 2010 4:03 pm

Eric, qui parle d'un film de SF gentillet alors que je me souviens de scènes bien gores ou angoissantes comme le meurtre de l'homme dont Harvey Keitel usurpe l'identité et le petit chien de miss "Fossettes" (RIP) écrabouillé façon bouillie de cranberries. 8))
Image

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Saturn 3 (1980) Stanley Donen

Message par bluesoul » lun. mars 29, 2010 4:35 pm

Sans compter le robot erotomane qui "se paie la tete" d'Harvey Keitel :shock:
Un film que j'ai envie de revoir, mais qui m'a laisse quand meme un sentiment de metrage plutot bancal a l'epoque; entre les acteurs plutot moyens, le design du robot plutot sympa (sauf...la tete, tiens-tiens :D ), et l'histoire un tantinet bizarroide. En fait, un film qui avec; ou un autre casting, ou un autre realisateur aurait pu donner une petit perle, voire une truc bien "trash".

Je me rappelle avoir decouvert une BD franco-belge quelques annees plus tard: La Survivante, qui dans un univers pos-apocalyptique, avait un pitch similaire (robot obsede sessuel et meurtrier inclus). Comme quoi les idees se font rares...:?

Tiens, je viens juste de lire sur imdb.com, qu'en Australie ils ont sorti en 2008(!) une version de 100+ minutes (par rapport a la mouture 80+ minutes que je connaissais). :shock: Ca dit quelque chose a quelqu'un? (Les scenes ajoutees n'auraient pas ete "coupees", mais "rejetees" a l'epoque :? Quelle difference? :D ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre