Vampire's Kiss / Embrasse-moi, vampire - Robert Bierman (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Vampire's Kiss / Embrasse-moi, vampire - Robert Bierman (1989)

Message par dario carpenter » mer. avr. 13, 2005 9:50 am

découvert hier soir cette belle relecture tragi-comique du mythe du vampire,sur le ton de la comédie yuppie très très noire...le scénario de joseph "after hours" Minion est brillant,de même que la prestation de Maria Conchita Alonso et le one man assez époustouflant de Nicolas Cage. :shock:

dvd MGM actuellement dispo à 9,99 euros! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. avr. 13, 2005 10:20 am

Très chouette comédie effectivement, je me souviens avoir été quelque pris de cours lorsque je l'ai vu la première fois et que j'étais un sale gosse à la recherche de trucs gores. Et j'avais bien apprécié cette approche du mythe du vampire. Je suis sûr que je l'apprécierai d'avantage ajourd^hui.
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. avr. 13, 2005 10:49 am

Kerozene a écrit :Très chouette comédie effectivement, je me souviens avoir été quelque pris de cours lorsque je l'ai vu la première fois et que j'étais un sale gosse à la recherche de trucs gores. Et j'avais bien apprécié cette approche du mythe du vampire. Je suis sûr que je l'apprécierai d'avantage ajourd^hui.
tout pareil! :D : je l'avais découvert tout petiot à l'époque,quand le film était sorti à la location en vhs...et le film gagne évidemment à être revu quelques années plus tard! :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. nov. 19, 2005 4:03 pm

Holala, que j'ai trouvé ça mauvais ! :shock: :shock: Je suis content que ça vous ait plu, mais, wow, j'ai vraiment souffert. Du début à la fin, Nicolas Cage est crispant, insupportable de cabotinage. Les persécutions qu'il inflige à Maria Conchita Alonso (personnage transparent, d'ailleurs) sont répétitives et laborieuses. Seul intérêt réel du film : Jennifer Beal le fait vraiment en femme-vampire. La scène de la fin où Cage s'imagine discuter avec sa psy est la seule que j'ai trouvé intéressante. Pour le reste, musique atroce, prétention et inintérêt du propos (la crise du Yuppie, wé... :? ), mise en scène soporifique... Très déçu !

Vu sur Ciné FX dans une belle copie VOSTF, format 1.85 et Dolby Stéréo respecté. Nickel.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. nov. 19, 2005 6:13 pm

J'ai adoré le début, moins la suite détesté toute la fin. Ca ne va nulle part, le film se cherche, c'est ni totalement une comédie ni totalement un drame ni totalement un film fantastique, j'ai l'impression que Bierman a pas voulu faire de choix du coup pour moi à la fin ça ne veut plus rien dire, le virage est trop brutal et pas justifié. Dommage parce que au contraire moi Cage qui en fait des tonnes ça m'a bien fait rire, surtout la séquence avec ses fausses dents dans la rue :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. nov. 19, 2005 8:40 pm

c'est ni totalement une comédie ni totalement un drame ni totalement un film fantastique
c'est selon moi l'un des intérêts du film de mélanger les genres et les tons... :wink:
moi Cage qui en fait des tonnes ça m'a bien fait rire, surtout la séquence avec ses fausses dents dans la rue :D
il y a des scènes très drôles,c'est vrai,mais la dérive du personnage finit par être tragique et pathétique... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. nov. 20, 2005 12:32 am

dario carpenter a écrit :c'est selon moi l'un des intérêts du film de mélanger les genres et les tons... :wink:
Certes, encore faut-il qu'au final ça tienne debout, et justement je trouve que pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: vampire's kiss (robert Bierman,1989)

Message par Superwonderscope » dim. oct. 12, 2014 7:00 am

cette curiosité fantastique (que j'avais vu en salles à l'époque!) sort en Blu Ray chez Scream avec double programme avec High Spirits.
Le film est "autre", indéniablement (je l'avais bien apprécié malgré tout à sa sortie), mais de là à le sortir en priorité en HD, c'est curieux.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9141
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vampire's Kiss - Robert Bierman (1989)

Message par dario carpenter » dim. oct. 12, 2014 11:07 am

J'en ai un très bon souvenir moi...le film joue sur pas mal de tons (la comédie, le grotesque, le drame) et s'avère assez surprenant et triste au final...à revoir?
Y aura-t'il au mininum des sous-titres anglais sur cette édition?
Je garde le dvd français pour l'instant. :oops:
Le film avait été un bide total en France, au même titre que l'excellent "Miracle Mile" sorti à la même époque.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Vampire's Kiss / Embrasse-moi, vampire - Robert Bierman (1989)

Message par orco » mar. sept. 07, 2021 4:40 pm

Sortie Blu-Ray chez BQHL le 16 septembre. Vu comment ils ont maltraité Spetters, je crois que ce sera sans moi. :?

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Vampire's Kiss / Embrasse-moi, vampire - Robert Bierman (1989)

Message par japi » ven. janv. 06, 2023 1:29 am

Je l'ai découvert ce film il y a plusieurs jours, et le film continue de me revenir en tête.
C'est pourtant un film de vampire qui reste mineur .
Mais je n'ai pas souvent aussi ri pendant un film.
Pourtant les sujets traités sont assez graves, on parle de harcèlement au travail, de glissement dans la folie, de la perte d'une femme aimée à cause de l'emprise d'une vampire...
Mais c'est l'interprétation de Nicolas Cage qui donne ce ton décalé, et qui cabotine tellement qu'il en devient très drôle.
Je suis incapable de dire si c'est un grand acteur, ou s'il est trop excessif. Mais il ne laissera personne indifférent.
Il domine le casting, même si il y a aussi des actrices intéressantes, principalement Maria Conchita Alonso en employée de bureau et Jennifer Beals en vampire.
Le film laisse finalement un peu perplexe, il est un peu inclassable, pas complètement abouti, mais assez intéressant.

Il faut privilégier la VO, la VF étant incomplète.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Vampire's Kiss / Embrasse-moi, vampire - Robert Bierman (1989)

Message par orco » ven. janv. 06, 2023 2:22 am

J'avais finalement craqué pour le BQHL, qui est de bonne facture. Pour moi c'est vraiment un film culte, et c'est avant tout une comédie. La scène des pigeons, les fausses dents dans la boite de nuit, tellement de moments hilarants. Alors oui, il y a quand même un mélange des genres avec des passages plus tendus, du harcèlement, des agressions, mais c'est ce côté borderline qui décuple les ressorts comiques. Nicolas Cage y est plus dingue que jamais et puis Jennifer Beals est juste 8)) . J'ai toujours du mal à comprendre que ce film ne soit pas plus apprécié que ça.

Répondre