Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. nov. 27, 2005 1:46 pm

outch un sacré film effectivement, il faut un peu de recul pour l'apprecier
le debut semble un peu gratuit et facile (du choquant histoire de choquer. sans plus. cf les scenes dans le motel) mais quand ca tourne en revanche ca devient carrement jouissif.
par rapport à house of 1000 corpse ...ben ca n'a pas grand chose a voir (comme annoncé) beaucoup moins gore mais plus violent et derangeant.
niveau casting c'est du caviar sur le papier mais certains personnage sont peu exploité (le pire étant pour Beryman qui ne sert strictement à rien... moi qui m'attendais un un petit petage de plomb à la Hills have eyes :cry:, idem pour steve Railsback qu'on appercoit juste 2 minutes... )
le personnage du flic revanchard est exceptionnel il incarne toute la hargne du film.

le Z1 unrated est bien sur 2 disque avec un making of "30 days in hell" de 2h20 ! (pas encore vu) j'ai pas encore localisé la fameuse scene avec Dr Satan qui devait a priori etre presentée en bonus.

pour ma part je pense avoir preferé house of 1000 corpses plus dingue, gore et delirant mais les 2 films sont tellement differents qu'on ne peut pas vraiment les comparer.

Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » lun. nov. 28, 2005 9:47 am

Oui la scène avec Dr Satan est présente dans les bonus. Dommage qu’elle n’ait pas été intégrée dans la version unrated.
Le doc est passionnant (144 min), indispensable pour les fans du film.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. nov. 29, 2005 11:13 am

Une bonne petite claquasse ce film. Comme le premier du reste mais dans un tout autre style.
Ici, on retrouve plus du "tueurs nés" et du "Une nuit en enfer" (1er partie) avec des clins d'oeils multiples. Et putain que c'est bon. Tous ces seconds couteaux regroupés dans un film malsain, aux dialogues hallucinants, parfois gore (moins que le 1) et le tout épaulé par une BO qui colle au film comme c'est pas permi...
Bref, pour moi c'est une bombe.

Si Tarantino avait des couilles, il ferait des films comme ça. Je balance pas cette phrase gratuitement, je compare parce qu'en terme de dialogues, de références et de BO soignée, on est vraiment très proche de ce que faisait Tarantino jusqu'à Pulp Fiction...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » mer. nov. 30, 2005 11:25 pm

Un petit chef d'oeuvre que ce film. Rob Zombie confirme qu'il est un sacré bon réalisateur et surtout qu'il manque pas de couilles.

nuit du chasseur
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 30, 2005 12:45 am

Message par nuit du chasseur » ven. déc. 16, 2005 9:17 pm

Même univers que le premier Zombie (Redneck, années 70, Texas, torture, crasse...). Moins experimental que "the house...", qui multipliait les effets de montage, le mélange des genre, l'aspect clip (charme d'un premier film) et qui sur la fin partait carrément dans le pure fantastique, là, c'est plus maitrisé, plus sobre. Beaucoup moins fantaisiste que le premier. Là, on prend vraiment les méchants au serieux (la rigolade faisait de "the house..." un film pas vraiment terrifiant, mais très distrayant). Les victimes aussi sont plus profondes dans cet opus, alors que dans l'autre, elles étaient completement absentes.

Le casting des méchant ne varie pas trop par rapport au premier, si ce n'est le frère, plus le même acteur, qui est vraiment très très méchant (L'immense Karen Black, qui jouait la mère dans "the house..." a hélas été remplacée dans cette suite). Zombie pousse même le vice en nous faisant éprouver de l'empathie, vers la fin, pour ces tueurs dégénérés.

Esthétiquement, parfait : Reconstitution des 70 admirable, personnages avec de vrais tronches, image nickelle, musique aussi.

En conclusion : Exellent film bien poisseux, et confirmation que Rob Zombie a tout le potenciel d'un très grand.

big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Message par big john 33 » sam. déc. 17, 2005 4:24 pm

rien que le final sur free bird emporte tout
merci rob

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2043
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Message par Drac » sam. janv. 28, 2006 4:37 pm

Le film sort en france au ciné le 26 juillet, l'année 2006 commence bien avec pas mal d'autres sorties prévues :

Sheitan (1 février)
Bubba Ho Tep (8 février)
Wolf creek (22 février)
Hellbent (22 février)
Underworld évolution (8 mars)
Destination finale 3 (22 mars)
Mortuary (5 avril)
Fog (12 avril)
Horribilis (19 avril)
Silent Hill (26 avril)
The omen 666 (31 mai)
Boogeyman (7 juin)
La colline à des yeux (28 juin)
The devil rejects (26 juillet)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13059
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 1:31 am

Un putain de film encore plus impréssionnant que le premier avec un ton cette fois ci beaucoup plus hard.

Les tronches de la plupart des protagonistes sont vraiment dingues (Ah, et ce caméo de Michael Berryman !).

La réalisation ultra stylisé est nickel.

J'ai bien aimé l'idée de Rob Zombie de nous décrire des personnes atroces torturant des individus avant de devenir à leur tour les "victimes" d'un flic devenu lui même completement cinglé, ainsi que que de montrer ces criminels comme une famille unie, aimant faire la fête et prendre du bon temps avec leur amis.

Enfin bon, ça n'empèche pas que, perso, la seule chose que je souhaitais durant le film, c'est qu'ils crevent comme des merdes ! :mrgreen:

MadXav a écrit :Si Tarantino avait des couilles, il ferait des films comme ça. Je balance pas cette phrase gratuitement, je compare parce qu'en terme de dialogues, de références et de BO soignée, on est vraiment très proche de ce que faisait Tarantino jusqu'à Pulp Fiction...
Oui, mais voilà, Tarantino, il a d'autre choses à foutre, comme de produire des ploucs cyniques comme Eli Roth et d'aller clamer partout en faisant de grand geste que ce mec est un dieu !

Purée, ces 2 branleurs étaient fait pour s'entendre !

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » lun. févr. 27, 2006 9:44 am

Déjà, je corrige quelques propos glanés par-ci par-là : primo, c'est pas une claque, c'est une énorme low kick high kick kick ass dans les dents. Genre, j'étais vautrée sur le canapé pour le mater, et, au fil des minutes, j'étais de moins en moins vautrée pour finir limte debout à deux cm de l'écran et tendue comme un arc.
Deuxio : moins gore ? koiça ???? Et les dix mètres de boyaux dévidés sur la route, après le passage du 38 tonnes, c'est moins gore que ce qu'on a pu voir dans House of 1000 corpses ?
Tertio, la sortie en salle va sûrement être une boucherie non-sensique, du style trois-quatre salles à travers toute la France (Bubba Ho-Tep n'ayant eu qu'une douzaine de salles) et une bonne dizaine de minutes en moins... s'il sort vrament, le commité de censure français sachant des fois se montrer plus cul serré encore que le commité ricain.
PS : je tiens à remercier le gros barbu qui tient une boutique dont le nom commence par Movies et finit par 2000 pour m'avoir offert ce maaaagnifique DiViDi unrated et gavé de bonus usqu'au trognon pour mes 30 ans... 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 27, 2006 10:02 am

pourquoi censuré?

Sinon je vais me mettre les stf sur les 2 pour prendre mon pied ...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. mars 15, 2006 11:56 am

Ah voilà un bon survival bien craspec comme j'aime (bien vu, Dragonball :D)

Rob Zombie confirme le talent de metteur en scène que l'on devinait aisément dans 1000 CORPSES, nous offrant un pur film dans la veine exploitation des années 70, remis un peu au goût du jour. Et quelle intro de malade :shock:

L'ambiance est très différente de 1000 CORPSES, c'est beaucoup moins délirant, l'histoire est plus linéaire mais également plus solide. La réalisation est très calme par rapport au film précédent, c'est ce qui frappe d'entrée de jeu. C'est limite reposant :P Mais la force est là, l'énergie et la passion dégoulinent de l'image et on est heureux du début à la fin.

J'ai bien aimé les présénces de Berryman, Foree et Trejo. Son pote tueur a une tête trop flippante :shock: J'ai également aimé la BO, le haut niveau de sadisme et l'humour plus discret. Seul bémol, les effets CGI (couteau dans poitrine, corps de fille/camion 40T) mais bon, le reste est assez bon pour faire oublier.

La fin est sublime...

"Fuck Groucho !"
Il est excellent, le shérif, joué par William Forsythe (DERNIERES HEURES A DENVER), et j'aime beaucoup Mother Firefly. Elle a beaucoup de charisme négatif. Sheri Moon est vraiment très jolie, elle a des faux airs d'Allison Eastwood que je trouve très belle car naturelle. Ca aussi, ça fait du bien aux yeux.

Bravo, Mr Zombie, et vivement le prochain !

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mer. mars 15, 2006 11:58 pm

WILLIAM FORSYTHE IS GOD !!!
"lord, i'm your right arm of justice !"
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » jeu. mars 16, 2006 12:34 am

peter wonkley a écrit :WILLIAM FORSYTHE IS GOD !!!
AND BILL MOSELEY IS THE DEVIL !!!

Image

;)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. mars 16, 2006 8:59 pm

pour info, ce soir vers 1h50 ( demain matin donc....) il y a un reportage sur FRANCE 4 dans le cadre de Cinema en coulisse sur le film..

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » jeu. mars 16, 2006 9:33 pm

Merci, j'enregistre ;)

Répondre