Fright Night / Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985) - Tom Holland

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Fright Night / Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985) - Tom Holland

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 2:02 pm

Image

Vampire, Vous Avez Dit Vampire ? dans nos contrées.

Revu hier ce sympathique film qui mélange habilement comédie et épouvante plus classique. La plupart des ingrédients du film de vampires à l'ancienne sont présents : crucifix, chauves-souris, maison lugubre émergeant du brouillard, jeune vierge prête au sacrifice ...
Le tout est assaisonné d'humour un peu potache, illustré notamment un pseudo-Van Helsing ringard (Peter Vincent), interprété par un Roddy McDowall qui y va à fond dans le cabotinage.
Le vampire est quand à lui incarné par Chris Sarandon, qui apporte beaucoup de charisme et de magnétisme à son personnage. On notera aussi la présence d'Amanda Bearse en jeune première, future interprète de Marcy Rhoades-D'Arcy dans la légendaire série Mariés : Deux Enfants ! :D

Le film est plutôt réussi visuellement, la photo est léchée, surtout lors des scènes en extérieur.
On peut juste lui reprocher certains maquillages et effets pas toujours très heureux, et une patine un peu trop eighties lors de la scène de la boîte de nuit ...

Une petite réussite dans son genre.

Aucun souvenir du 2 par contre ...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. avr. 15, 2005 2:05 pm

Je l'ai revu il y a quelques mois j'étais étonné de voir à quel point le film tenait toujours la route et n'avait pas trop vieilli. Bien sûr c'est quand même une oeuvre assez représentative du cinéma "à effets" des années 80 : en gros on a plein de supers idées pour des maquillages, "et si on faisait redevenir humain un loup garou", "et si on faisait fondre un gars sur un escalier", et hop on enrobe tout ça dans un scénar, mais ça marche à fond dans le cas présent :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Defest » ven. avr. 15, 2005 2:10 pm

Buralo66 a écrit :On peut juste lui reprocher (...) une patine un peu trop eighties ...
:arrow: au contraire, c'est ce qui fait tout son charme!!!

j'ai trouvé le debut un peu classique et ennuyeu... pour finallement devenir carrement delirant (avec des FX plutot reussis selon moi)

je serai interessé par des avis sur le 2, est-il dans la meme veine, vaut t il le coup ...?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. avr. 15, 2005 2:12 pm

Je ne l'avais vu qu'étant jeunot, et la vision récente ne m'a pas laissé un grand souvenir. Pourtant fan des films estampillés 80's, rien entre les acteurs et l'histoire ne m'a réellement plus. :?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par masterbator » ven. avr. 15, 2005 2:16 pm

Revu il y a peu également, et pas déçu par rapport à ma 1ere vision d'il y a des lustres...peut etre pas super speed, mais j'aime bien la transposition du mythe en milieux urbain et moderne, surtout à coté de chez un ado bouffeur de vhs de films d'horreurs
Buralo66 a écrit : On peut juste lui reprocher certains maquillages et effets pas toujours très heureux, et une patine un peu trop eighties lors de la scène de la boîte de nuit ...
je te trouve dur, la main transpercée au crayon ou la transformation du loup Garou, c'est un gros plaisir de latex quand meme, puis les années 80 c'était le futur, ça peut pas paraitre daté!

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 2:17 pm

masterbator a écrit : je te trouve dur, la main transpercée au crayon ou la transformation du loup Garou, c'est un gros plaisir de latex quand meme, puis les années 80 c'était le futur, ça peut pas paraitre daté!
Ca ça allait, c'est plus au niveau des maquillages de Sarandon que j'ai trouvé que ça craignait.

Avatar de l’utilisateur
rocky
Messages : 48
Inscription : lun. nov. 29, 2004 4:42 pm

Message par rocky » ven. avr. 15, 2005 3:01 pm

Excellent! C'est le film de vampires que que je préfère :P C'est bien réalisé et bourré d'humour. Un must!

Par contre le 2ème volet est nettement moins bon même si ça reste tout à fait regardable...

Image

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » ven. avr. 15, 2005 3:18 pm

J'adore l'affiche en tout cas, vraiment trés réussi comme design :p

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. avr. 15, 2005 4:57 pm

Acheté en dvd l'année dernière avec la crainte quand même que ça ait mal vieilli.
Mais toujours aussi agréable et amusant à regarder.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » ven. avr. 15, 2005 5:40 pm

je suis d'accord,le un est vraiment super avec une bonne ambiance 80's tres sympa.moi,je me rappelle de l'affiche quand il estait sorti,ca me faisait peur.Elle est superbe d'ailleurs.
Sinon,le 2 est tres mauvais avec ses gags nuls et son histoire qui tient pas la route.En tout cas,il ne fait pas peur du tout et je me suis ennuyé un peu :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. avr. 15, 2005 5:42 pm

Film de chevet quand j'étais ado (ça alimentait les soirées drague avec les copines... :oops: ça me rajeunit pas tout ça !), je ne l'ai jamais revu depuis. Comme souvent, on redoute une re-vision aujourd'hui...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 5:53 pm

kill bill a écrit :Comme souvent, on redoute une re-vision aujourd'hui...
Justement, ça devait bien faire une dizaine d'années que je ne l'avait pas vu, et j'ai trouvé qu'il passait encore très bien.

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » ven. avr. 15, 2005 5:55 pm

Vu et revu tellement de fois que le revoir récemment n'a presque rien entamé le charme du film (la scène de la boîte, je trouvais ça ringos même quand j'avais 15 ans donc...) mais j'ai perdu toute objectivité .

Quand même ce David Vincent, je ne m'en lasse pas.
Pignolum Ars Est
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. avr. 15, 2005 5:56 pm

PLISSKEN a écrit :Quand même ce David Vincent, je ne m'en lasse pas.
Peter Vincent.
David Vincent c'est celui qui n'a jamais retrouvé son raccourci.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » ven. avr. 15, 2005 10:17 pm

Chris Sarandon etait vraiment excellent dans ce film, William R. par contre est du genre completement transparent comme acteur, aussi bien dans le 1 que dans le 2.
Je me rappelle d'une couverture du mag. Starfix à l'epoque je crois qui utilisait une photo de la copine de charlie, quand elle a une grande gueule (style le sourire à la jocker). Ca m'avait fait un peu flipper cette couv'....

J'ai tjs été etonné par le trucage de la main en effet !!!

Fright Night 2 se laisse regarder, sans plus. Le personnage de Peter Vincent est plutot amusant (surtout le passage dans l'asile). Et puis y'a Brian Thompson qui bouffe des insectes dans le film, que du bon !!!! 8)

Répondre