Fright Night / Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985) - Tom Holland

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Superwonderscope » ven. janv. 02, 2015 10:29 am

Et voilà: l'édition limitee de Twilight Time est sold out.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Winston Z. » mar. janv. 20, 2015 12:23 am

comte vonkrolock a écrit :la VF bien que par super doubler, par moment on voit même les acteurs parler et ne pas avoir de dialogue.
Revu le film il y a quelques semaines et j'ai remarqué la même chose sur la VO. Comme la scène où Dandridge tient Charley par le cou, il est filmé presque de dos mais on peut voir une partie de son profil et ses lèvres remuer dans le vide. Niveau faux raccords, le plus notable est dû au montage de la scène où Charley observe Dandridge et son acolyte transporter le cercueil au tout début. A l'arrière-plan on voit Amy débouttoner son chemisier, être en soutif, être à nouveau en chemisier etc. §£

Tout cela ne m'empêche pas d'adorer le film, même si à chaque vision je me dis que Jerry Dandridge aurait été plus avisé de suivre les leçons de Lestat le vampire : "Jamais à la maison !". Le type invite des filles à l'allure de mannequins chez lui (témoins : tout le quartier et le taxi qui a déposé la blonde) pour les croquer nonchalamment devant sa fenêtre... Il aurait suffit que Charley décrive les deux dernières victimes (les habits, le sac à main de la blonde*) et la police l'aurait sans doute pris plus au sérieux...

Autre détail curieux, Charley est présenté comme un fan de Fright Night, l'émission de Peter Vincent. Pourtant il n'y a rien dans sa chambre qui indique un quelconque intérêt pour le fantastique. C'est un fan d'automobiles, de Mustangs pour être exact, sa propre voiture semble être une Mustang qu'il retape lui-même. Tout le contraire de Ed qui est le vrai fan d'horreur, goodies à l'appui, mais paradoxalement le plus incrédule. Les rôles ont été inversés dans le remake, c'est plus logique mais du même coup plus prévisible.

*un autre possible faux-raccord mais sans importance : quand Billy Kohl charge le corps de la brune, Dandridge lui dit "tu as oublié ça" et lui envoie... le sac à main de la blonde, la victime précédente.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 20, 2015 6:36 pm

Tu viens de résumer et d'énumérer un peu tous ce qui faisait le charme d'une époque. Ou on pouvait raconter à des amis un film de ce genre qu'on avait apprécier sans se soucier d'une quelconque cohérence, le fantastique d'exploitation US était définitivement naïf et bien crétin :mrgreen: Un telle cinéma ne passerais certainement pas le cap bien entendu aujourd'hui (enfin si vu se que je peut me voir :mrgreen: ). On a tous eux un pote qui était mordu de Fantastique qui en tapissait sa chambre (moi :mrgreen: :@ ): ) et qui continu encore, alors que pour d'autre s'était juste un passe temps de jeunesse :D donc on peut comprendre pour Charley qui aime ça, mais n'est pas obliger de lustrer l'endroit ou il habite au contraire de Démon qui lui est un fana.

Pour en revenir au film, je me rend compte que le remake évite pas mal de ces petits détails que tu cite et qui foirait un spectacle fantastique aujourd'hui, le publique étant aussi tellement sur-informé sur tous ces vieux truc.
Winston Z. a écrit :*un autre possible faux-raccord mais sans importance : quand Billy Kohl charge le corps de la brune, Dandridge lui dit "tu as oublié ça" et lui envoie... le sac à main de la blonde, la victime précédente.
Y a pas a dire ta l'oeil 8) depuis que je me revois se film j'avais pas remarquer, pourtant s'était une évidence :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Superwonderscope » mer. juil. 03, 2019 3:03 pm

le film arrive chez Carlotta pour octobre 2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10823
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fright Night (1985) - Tom Holland

Message par Dragonball » lun. janv. 03, 2022 11:33 am

Revu hier.

J'avoue que lorsque j'ai relu ce thread j'ai un peu hésité à le déterrer mais il serait tout de même dommage de ne pas reparler de ce film, surtout qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages depuis son arrivée en BR français chez Carlotta !

"Vampire vous avez dit vampire ?" n'est pas le meilleur film d'horreur du monde, loin de là, mais c'est pourtant un film quasi parfait. Parfait dans le sens ou je ne voit pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher. Les persos sont sympathique, c'est hyper bien rythmé, y a pas de gras, le ton est comique mais n'en fait jamais trop et il y a une vrai générosité dans les SFX et le bestiaire proposé.

Le film a été réalisé au coeur des années 80 et si en effet il est logiquement un peu marqué par son époque, il fait encore aujourd'hui très moderne et on pourrait très bien le prendre pour un film beaucoup plus récent.
Pas de groupe de Hard FM ringard ici, ni de coupe de cheveux too much ou de séquences d'aérobic ! :)

Chris Sarandon est vraiment classe même si j'ai pas trop compris pourquoi il passait son temps à bouffer des pommes ! :D

Bref, vraiment un bon petit film qu'on prends toujours plaisir à revoir ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Fright Night / Vampire, vous avez dit Vampire ? (1985) - Tom Holland

Message par orco » mar. janv. 04, 2022 2:53 pm

Tout pareil, et puis surtout il y a une brochette d'acteurs très solides dont Roddy McDowall qui est parfait! Surement le plus réussi de toute cette vague de comédies d'horreur 80's, avec Return of the living dead.

Répondre