Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 24, 2006 9:51 pm

Comme l'a dit notre Haribo national- je te renvoie l'ascenseur :lol:- ce film est un petit plaisir coupable.

J'aime beaucoup ce Wishmaster à la croisée de personnages tels que le Candyman, Freddy ou le Leprechaun, sorti au moment où le cinéma fantastique nous délivrait de nouveaux héros. Le djinn, c'est la cruauté d'un Freddy et justement les facéties d'un Leprechaun.

Petite série B trés sympathique et presque Bis, Wishmaster est avant tout un excellent déluge d'effets spéciaux fort réussis, du look du Djin lui même absolumment effrayant aux effets gore dont le film regorge. De l'ouverture echevelée et grandiose aux innombrables et différents meurtres particulièrement sanglants, on a là un sublime eventail d'atrocités.
Le personnage du Djinn est absolumment délicieux, cynique et pervers, se nourissant de voeux qu'il exauce avec delectation et sadisme jouant sur l'humour souvent noir. Formuler un voeu devient face à lui une épreuve.

Jonglant avec bonne humeur avec les jeux de mots, jouant avec les clichés, il tue et massacre avec allégresse un casting de guest stars appréciables car Wishmaster c'est également la présence de Englund, Tony Todd, Angus Scrimm, Reggie Bannister ou Gretchen Palmer- Bon elle a fini dans Les feux de l'amour en black adultère et alcoolique :lol: .

Kurtzman sacrifie à la logique et le sérieux le divertissement pur et mise tout sur le rythme, un rythme alerte, efficace noyé par d'incessants meurtres toujours fort inventifs. Le film est bourré d'invraisemblances mais on passe outre tant on s'amuse.

Ce Maitre des voeux est un plaisir de petite série B comme on en demande plus souvent, un personnage qui a sa place au panthéon des personnages du fantastique.. Et Eric adore ce Djinn et ses fameux voeux.. Voilà qui me fait rêver... :D et je poursuis le rêve avec le 2 d'ailleurs.

J'ai malheureusement le DVD à 4E sans bonus ni VO... me trouver le DVD TF1 il me faut!! :?

AS YOU WISH!!!

Frotter la bosse du corbeau pour.. que vos désirs les plus pervers se réalisent!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Message par Superwonderscope » sam. juil. 13, 2019 2:52 pm

après être sorti en édition "collector" il y a 6 mois, le film arrive en formule "simple" chez ESC:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10837
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Message par MadXav » sam. mai 30, 2020 1:17 pm

Une édition "Collector" et une édition simple pour ce film, je dis pourquoi pas.
Mais quand la copie est aussi moyenne, je me dis qu'une sortie simple aurait été aussi bien. C'est trop sombre, ça manque de contraste et les couleurs sont souvent bien fadasse. Selon les plans, la copie semble hésiter entre SD et HD. Bref, c'est encore du boulot minimaliste de LionGate, repris tel quel quelques années plus tard par ESC sans trop se soucier de la qualité.

On notera quand même deux choses.
La première c'est que lors de sa première sortie, Liongate proposait une piste originale en stéréo. Ca a gueulé et ils ont produit un disque de remplacement proposant le DTS 5.1. C'est cette piste qui est proposée sur le disque ESC. Par contre, la jaquette et les Spec ESC annoncent un doublage en Stéréo. C'est exact, mais encodé sur 6 canaux.
Seconde chose, ESC reprend tous les bonus de l'édition américaine, commentaire audio y compris. Et ça c'est du très bon parce qu'honnêtement, ce n'est pas dans leur habitudes et ça en fait pour le coup une édition vraiment copieuse. Très bon point donc !

Concernant le film en lui même, je trouve qu'il garde son cachet sympathique. L'image fait un peu penser à un film cheap mais ça reste trés généreux, avec un humour noir agréable. Rien qu'avec l'introduction, on a la pêche. Un squelette, un homme serpent, puis on enchaine avec l'arrivée saignante du Wishmaster. Les clins d'oeil se multiplient alors, les fabuleuses guests viennent toucher leur chèque et faire plaisir aux amateurs. Ca sert un peu à rien mais c'est sympa.
Ca faisait une 20aine d'année que je ne l'avais pas vu, depuis sa sortie en DVD Zone 1 qui date du début du support. Je ne regrette pas cette petite upgrade technique et ce nouveau visionnage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre