Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Message par Dragonball » mar. avr. 19, 2005 6:16 pm

"Wishmaster"

Image

Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle. Cependant, celui ci est sortie dans une période ou le cinéma fantastique était plutôt calme et a constitué, de mon point de vue, une excellente surprise, surtout que j'ai eu la chance de le découvrir dans l'ambiance survolté du B.I.F.F.
Le scénario se rapporche beaucoups de la série des "Freddy" et suit les exactions d'un mauvais génie malencontreusement libéré d'une lampe ancienne dans une ville américaine.
Wishmaster est très sympa, le casting est très chouette en forme de clin d'oeil a tous les amateurs de films fantastiques (Andrew Divoff et son sourir carnassier, Robert englund, Kane Hodder et Tony Todd le temps d'une petite apparition).
Comme son cousin Freddy, le Wsihmaster a un coté un peu cabotin, mais évite heureusement de trop verser dans le portnawak. Aussi, le film reserve des séquences gore souvent très sympa notament une tête écrasé par un coup de massue du plus bel effet.
Un benol tout de même, je me souviens qu'a l'époque, j'avais trouvé l'héroine du film particulièrement horripilante ! (Elle passe sont temps à gueuler comme une malade pendant tout le film) et le Wishmaster a un petit coté "Power ranger" :mrgreen:

Enfin bon, Wishmaster reste une série B fantastique très agréable qui, même si elle n'est pas un model d'originalité, remplit, tout comme le faisait "The Relic", pleinement son contrat : A savoir, nous faire une bonne soirée avec un gros streum et quelques gouttes de sang judicieusement déversé.


A noter que 3 suites sont sorties en direct to vidéo, suites que je n'a pas encore pris le temps de voir vu leur réputation désastreuses !
Dernière modification par Dragonball le mar. avr. 19, 2005 6:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. avr. 19, 2005 6:26 pm

Pas de symbole autour du titre du film (et du real aussi, même si la ça te concerne pas) sinon ça rend la recherche du titre inutilisable par le moteur.
Merci
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. mai 22, 2006 4:59 pm

SPOILERS

Ce soir sur RTL9. Vu en salle, à l'époque. Je m'attendais à quelque chose de relativement aseptisé pour un produit sorti sur autant d'écrans, et là, le choc. Volontier gore et malsain, le film offre dès son intro une orgie d'effets crades au possible, numériques ou old school, à tel point qu'on se demande si le film parviendra à réatteindre un tel niveau par la suite. Et en effet, il a du mal.

Mais l'intérêt du métrage, en dehors de sa trame principale autour de ce djinn à la recherche de pigeons prêts à lui demander des voeux pour lui permettre de s'affranchir, réside dans l'interprétation malsaine et pour le moins originale des voeux faite par ce salaud de djinn : tu veux être magicien ? tu te retrouves enchainé dans un cercueil plein d'eau ; tu veux vivre éternellement ? te voilà mannequin de plastique pour l'éternité.

Malheureusement, ou heureusement, le film annule sur la fin tout son sadisme par une sorte de révisonnisme visant à annuler tout ce qui a été fait précédement. La morale est sauve... Le bien triomphe, jusqu'à la suite aussîtôt entraînée par les très bons résultats au box office ! :D
Dernière modification par Fatalis rex le lun. mai 22, 2006 5:09 pm, modifié 3 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 22, 2006 5:05 pm

Un film qui vaut surtout le festival d'effets spéciaux supervisée par Robert Kurtzman de KNB. Pour le reste, c'est du sous-Freddy pas très excitant... J'avais chroniqué le zone 2 français sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1123

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mar. mai 23, 2006 2:21 pm

A noter que 3 suites sont sorties en direct to vidéo, suites que je n'a pas encore pris le temps de voir vu leur réputation désastreuses !
le 2 est nul mais y a encore Andrew divoff dans le rôle ( dans le 3 et le 4 ce n'est plus lui mais Jason connery, fils de vous savez qui) et surtout il y a une scène EXCELLENTISSIME à base de barreaux de cellules et d'un prisonnier qui veut s'evader... :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mai 23, 2006 2:37 pm

WISHMASTER équivaut pour moi à un p'tit plaisir coupable de cinoche. Je garde plutôt un souvenir sympathique de la séance ciné de la sortie.
B qui correspondait grosso modo aux attentes que j'en avais : script léger mais renouvellant un minimum les p'tits condiments d'usage jouant d'un bon rythme et d'une belle tenue dans ses effets spéciaux.
Pas mal. Je n'ai pas vu les suites.
M'enfin "Relic" c'est quand même mieux. :D
Dernière modification par Haribo le mar. mai 23, 2006 2:51 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Wishmaster de Robert Kurtzman (1998)

Message par Defest » mar. mai 23, 2006 2:37 pm

Dragonball a écrit :Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
:shock: comment oser comparer Wishmaster à the relic !

Wishmaster est une tuerie (et ce film est sortie en plein dans les années maudites du cinema d'Horreur !) des tonnes de gore, plein de stars...

the relic n'a aucune originalité il reprend betement les codes des films d'agressions de bestioles (heros bourru, heroine pet sec mais qui se laissera seduire) c'est naze en plus c'est du CGI alors que Wishmaster est 100% latex !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 23, 2006 2:44 pm

Quand on défend "Terreur Cannibale" on évite de monter sur ses grands chevaux pour si peu.

Et Relic, c'est très sympa comme film, si tu n'aimes pas, ben tant pis.

Haribo a écrit :Arrête d'embêter Dragonball toi... son avatar est plus joli que le tiens d'abord!
:D
Quelle poule mouillé ce FDB !

Incapable d'assumer jusqu'au bout ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mai 23, 2006 2:48 pm

Ah non c'est Dj Manu qui a virer mon post, moi je n'efface ou n'édite jamais parce que j'aime me moquer.
Cela dit je vais le mettre en signature parce que ça le fait quand meme ! :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mai 23, 2006 2:50 pm

Haribo a écrit :Arrête d'embêter Dragonball toi :D
grosso modo
Ok mais t'arrête d'insulter Manolito alors. :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 2:51 pm

Je n'ai plus le pouvoir d'effacer des messages depuis un moment. Tel Clark Kent dans "Superman 2", j'ai abandonné mes spuepr-pouvoirs extraterrestres pour pouvoir vivre parmi les hommes... La preuve, mon nom ne luit d'un halo "vert kryptonite"...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mar. mai 23, 2006 2:52 pm

F-des-Bois a écrit :
grosso modo
Ok mais t'arrête d'insulter Manolito alors. :D
oula elle est pointue celle là ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mai 23, 2006 2:53 pm

Et pis Relic je trouve pas mal aussi je dois dire. Même si la première heure est tétrachiante. *Y a un thread ?* :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 2:55 pm

Bien sûr...

Il suffit de se donner...

La peine de chercher...

viewtopic.php?t=9273&start=0

:? :? :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 23, 2006 3:02 pm

Manolito a écrit :Je n'ai plus le pouvoir d'effacer des messages depuis un moment. Tel Clark Kent dans "Superman 2", j'ai abandonné mes spuepr-pouvoirs extraterrestres pour pouvoir vivre parmi les hommes... La preuve, mon nom ne luit d'un halo "vert kryptonite"...
Oui, et ça commence à se sentir ! :mrgreen:

Répondre