This Island Earth - Joseph Newman - 1955

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

This Island Earth - Joseph Newman - 1955

Message par Bast » mer. avr. 20, 2005 2:35 pm

Je n'ai jamais vu ce film,alors que je vois régulièrement des photos de l'alien depuis que je suis tout gamin.
Il est dispo en dvd en occaze pour une fortune chez Amazon (95 dollars :shock: ).
Savez vous si il existe un dvd raisonable ?
Du Jack Arnold, donc j'imagine que du bien
mias vos avis si vous avez déja vu ?
Image

L'alien super connu :

Image

Superwonder me fait remarquer qu'en fait, Jack Arnold a tourné des plans supplémentaires et que c'est Joseph Newman le réal.
J'ai modifié le titre en fonction :wink:
Dernière modification par Bast le mer. avr. 20, 2005 2:52 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. avr. 20, 2005 2:46 pm

Un pur chef d'oeuvre de SF des années 50! Spectaculaire, riche en couleurs, en décors incroyables, des rebondissments. J'adore!

Mais je garde précieusment mon LD NTSC et sa piste stéréo pour l'instant...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » mer. avr. 20, 2005 2:48 pm

Je l'ai vu il y a longtemps lors d'une diff TV (dans la dernière scéance il me semble) et j'avais vraiment bien aimé. J'aimerais bien le revoir et serais également preneur d'un DVD, mais apparement selon la DB il n'y a que le Z1 Image qui a tout l'air d'être épuisé :(
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. avr. 20, 2005 2:53 pm

Morzhol a écrit :Je l'ai vu il y a longtemps lors d'une diff TV (dans la dernière scéance il me semble)
Bingo! C'est là où je l'avais découvert. Héberlué, j'étais. C'est ce film, en fait, qui m'a vraiment donné envie d'aimer la SF 50's.
Dernière modification par Superwonderscope le mer. avr. 20, 2005 3:03 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. avr. 20, 2005 2:56 pm

:lol: moi aussi c'est les photos cet alien !!!

Un film clef, il me le FOOOOOOOO

le charognard
Messages : 49
Inscription : lun. août 02, 2004 2:28 pm
Contact :

film

Message par le charognard » mer. avr. 20, 2005 4:50 pm

Superwonderscope a écrit :
Morzhol a écrit :Je l'ai vu il y a longtemps lors d'une diff TV (dans la dernière scéance il me semble)
Bingo! C'est là où je l'avais découvert. Héberlué, j'étais. C'est ce film, en fait, qui m'a vraiment donné envie d'aimer la SF 50's.
Le titre français : Les survivants de l'infini.

Un super SF !!!

Avatar de l’utilisateur
Tentakulokans 2
Messages : 301
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 3:24 pm
Localisation : Learning to fly

Message par Tentakulokans 2 » mer. avr. 20, 2005 8:35 pm

C'est Eddy Mitchell qui l'avait passé dans sa "Dernière séance".
Une bien chouette émission comme on n'en fait plus, soit dit en passant... :(

Ce qui me plaît le plus dans ce film, c'est la machine à écran triangulaire lanceur d'éclairs, et qui porte un nom à coucher dehors : interositer.
Les décors de la planète Metaluna bombardée par la pluie de météores sont superbes.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. avr. 21, 2005 11:46 pm

Pure merveille !! Splendide, merveilleux, magique, magnifique, beau, hallucinant :D

en bref: j'adore :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. avr. 22, 2005 12:05 am

c'était d'ailleurs LA derniere séance dédiée films scifi, y'a plus eu après, çà baisse toujours pas sur amazon faut croire depuis l'an passé où on en avait causé, y'a qq autres classiques scifi qui sont dans ces prix là j'avais constaté au pif
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. avr. 22, 2005 12:12 am

D'ailleurs, j'ai un souvenir désagréable de cette dernière séance, le film ne m'avait jamais paru aussi fade. J'ai le souvenir d'une copie aux couleurs ternes comparée aux autres visionnement que j'ai pu faire de ce film, ça m'avait d'ailleurs laissé un goût amer, et l'enthousiasme de le revoir avait laissé la place à une légère déception.
Puis en rejetant un oeil sur une vieille cassette NTSC, j'ai de nouveau apprécié le film avec ses couleurs pétaradantes ! Un comble quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. avr. 22, 2005 12:12 am

C'est d'ailleurs curieux, quand on pense aux films de SF "à grand spectacle" des années cinquante, on cite le plus souvent "Planète interdite"... Bien que reconnaissant tout à fait la valeur de ce film, même quand j'étais gamin, j'étais gêné par le côté enfantin de certaines séquences, par exemple les gags entre le cuisinier et le robot... Je préférais deux autres films du genre vus à peu près en même temps: "La guerre des mondes", qui m'avait flanqué une trouille du diable, et "Les survivants de l'infini"... J'aimais déjà beaucoup moins "Destination Lune" et "Le choc des mondes", que je trouvais assez bavards.
Mais pour en revenir aux "Survivants de l'infini", c'était un pur enchantement, la représentation idéale à l'écran des rares bouquins de SF que l'on trouvait à l'époque et que nous dévorions dès qu'on avait la chance de mettre la main sur l'un d'eux. Sur les quais de Seine, un bouquiniste vendait à l'époque ces merveilleux magazines américains avec des couvertures délirantes, "Astounding", "Wonder Stories", etc. Ces couvertures bariolées, et le magnifique mutant métalunien du film, sont depuis inextricablement mêlés dans ma mémoire...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. avr. 22, 2005 12:22 am

J'avais oublié ce détail, mais Kérozène a raison, la copie présentée à "La dernière séance" était tout à fait indigne du film. Je n'ai pas vu le LD, mais je possède une copie passée à la télé britannique, et elle retrouve en grande partie les couleurs rutilantes du film original. Si vous avez vu "La guerre des mondes" de Byron Haskin dans sa somptueuse restauration vidéo voici quelques années, c'est exactement le genre de couleurs que possède "Les survivants de l'infini", normalement...
Notons que ce phénomène n'est pas rare à la télé, ni en vidéo. "Le sang du vampire", en plus des coupures (version britannique oblige...) était assez... exsangue, niveau couleurs, lors de son passage sur Canal + . Comparez avec la vieille VHS française, vous verrez... sans parler du fait que malgré sa copie un peu usée, cette vieille vidéo était intégrale, elle... Et, voici aussi quelques années, le LD de "Mark of the Devil" était bien palôt, loin du somptueux Eastmancolor du film vu sur grand écran, à Bruxelles, au début des années 70.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. avr. 22, 2005 9:12 am

buuuuuuuuuuuuuu,
je veux le voiiiir

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » ven. avr. 22, 2005 12:30 pm

un classique indispensable , qui délire super bien c'est vraiment très très bon .

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » sam. avr. 23, 2005 4:50 pm

:? ...bein perso, je le revu plusieurs fois, a chaque fois je me dis que je vais révaluer le bidule, et à chaque fois j'en reviens a la même conclusion:
...qu'est ce que c'est ennuyeux comme truc! ...visuelement c'est superbe, ça d'accord, les effets speciaux sont vraiment magnifique dés lors que l'on arrive sur Metaluna -constament exposée a une pluie de meteores-.
Mais pour en arriver là!!! ...qu'est-ce que ça papote pour rien! quel temps il leurs faut pour comprendre ce qu'on a deja compris 3 heures avant ! ...de plus le heros est vraiment tete a claque, dans le style beau gosse americain buveur de lait qui est la pour proteger la frele demoiselle et foutre des beignes a tout qui veux (ou veux pas d'ailleurs!)

Et l'excursion sur Metaluna pour magnifique qu'elle soit est quand même assez frustrante, de par sa briéveté et -il faut bien l'avouer- son inutilité: On y va on regarde 5 minutes a gauche et a droite et on reviens en les laissant a leur triste sort.
Apres tout le temps qu'ils ont passés pour en arriver là (et nous avec par la même occasion), ils auraient pu faire un p'tit effort quand même!
Reste une affiche magnifique, un mutant (parceque si ma memoire est bonne on en voit qu'un en plus? ...enfin en tout cas jamais 2 ensemble non?) de legende et des fx envoutant.
Malheureusement ces point positifs represente a peine 20 minutes sur tout le metrage. C'est peu.
Moi je le range sans etat d'âme dans les faux classiques.
...Mais bon ça ne regarde que moi remarquez!

Image
Image

Répondre