Cujo (1983) - Lewis Teague

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 11, 2007 12:25 pm

arioch a écrit :Image!
OK merci Mr Stilleben ;
La nuit du Saint-Bernard Vampire?
Encore une fois, une jaquette bien laide et sans style, pliée à la va-vite.
Ils ont peur que ça se vende?

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » lun. juin 11, 2007 8:45 pm

Très bonne copie ce DVD zone 2 et pour 12,90€ avec Mad, ça vaut le coup!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juin 11, 2007 10:25 pm

Mais est-ce que quelqu'un peut enfin nous dire si y'a la scène d'amour avec le piano ou si on doit se contenter de la mère qui se réveille dans le lit de son amant et se barre ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mer. juin 13, 2007 6:28 am

MadXav a écrit :Mais est-ce que quelqu'un peut enfin nous dire si y'a la scène d'amour avec le piano ou si on doit se contenter de la mère qui se réveille dans le lit de son amant et se barre ?
Je te confirme que la scène d'adultère "explicite" ne figure pas sur cette édition dvd.
D'ailleurs comme on en avait discuté ensemble, j'ai un doute sur sa réelle importance. Je rappel pour les autres que le réalisateur ne souhaitait pas conserver cette séquence qui condamnait un peu trop le personnage incarné par Dee Wallace Stone.
En même temps ça renforçait un peu le côté irresponsable de la mère qui par la suite doit finalement faire preuve d'une certaine maturité face à la menace représentée par le Saint Bernard...
Reste que pour l'époque ces quelques secondes m'avaient marqué pour son aspect insolite : une femme doublée d'une maman trompant son mari. Une scène coupée que l'on redécouvrira peut-être dans une future edition collector digne du film de Lewis Teague ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. juin 13, 2007 8:06 am

Est-ce qu'une bonne âme aurait envie de nous créer une belle jaquette en remplacement de l'immonde caca que l'éditeur a bien voulu mettre pour ce très bon film :idea: :oops: :)
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 13, 2007 9:03 am

farlane a écrit :D'ailleurs comme on en avait discuté ensemble, j'ai un doute sur sa réelle importance. Je rappel pour les autres que le réalisateur ne souhaitait pas conserver cette séquence qui condamnait un peu trop le personnage incarné par Dee Wallace Stone.
En même temps ça renforçait un peu le côté irresponsable de la mère qui par la suite doit finalement faire preuve d'une certaine maturité face à la menace représentée par le Saint Bernard...
Est ce que montrer une maman sous un jour sexuel la rend irresponsable ? Non, c'est juste realiste. Sa suppression, c'est plutot dans l'idee de ne pas choquer le public moyen. Le fait qu'elle partage le meme lit, dans la version sur le DVD ne change pas vraiment la donne car a l'evidence, l'adultere est de toute facon present. Apres, a chacun de condamner l'acte ou pas mais, la, je pense que c'est a l'appreciation de chacun de tirer une conclusion du type "une femme adultere est une femme immature".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juin 13, 2007 2:09 pm

C'est surtout que certains avaient vu le roman sous l'angle "femme adultère, femme punie". Donc peut-être que Teague pensait que c'était mieux sans une scène qui effectivement pourrait encore plus "justifier" (notez les guillemets) le calvaire qu'elle subit, puisqu'elle a trompé son mari ben tiens c'est bien fait pour elle. Enfin je me trompe peut-être.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. juin 13, 2007 2:13 pm

Plisken a écrit :Est-ce qu'une bonne âme aurait envie de nous créer une belle jaquette en remplacement de l'immonde caca que l'éditeur a bien voulu mettre pour ce très bon film :idea: :oops: :)
stebzh sors de ce corps :arrow:

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Message par NICOLAS mag » jeu. juin 14, 2007 11:28 am

j'ai vu la scène qui manque (peut être d'autre? j'ai pas tout examiné)
on peut penser que c'est une scène qui a été censuré ailleurs, car comme il a été dejà dit l'adultère est de toute façon là, mais la scène est particulière, c'est un gros plan sur le visage de Dee wallace faisant l'amour (on met un temps à comprendre et on apprend même en fin de plan qui est la personne avec elle, il y a comme un suspense)
ça modifie la scène qui suit car la famille qui est à table, parle du fit qu'il s'ennuit et le mari evoque la possibilité d'avoir un 2ème enfant, avec ou sans la scène d'avant ça change tout :?
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 14, 2007 12:52 pm

Cette scène était sur la VHS française ?

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Message par NICOLAS mag » jeu. juin 14, 2007 9:02 pm

Dragonball a écrit :Cette scène était sur la VHS française ?
oui c'est la ou je l'ai vu et ou j'ai pu comparé
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juin 19, 2007 2:43 pm

Yza a écrit :Très bonne copie ce DVD zone 2 et pour 12,90€ avec Mad, ça vaut le coup!
Juste pour tempérer un peu ton enthousiasme (et reprendre la NEWS de Devil), je dirai plutôt que la copie est bien dégueux et salement recadrée (recadrage qui "bouge" durant le film)... Pour être exact, on perd plus de 18% d'image par rapport au zone 2 belge :
Image
Concernant la qualité, la copie souffre de multiples défauts :
- Grain prononcé sur certaines séquences (dont une en voiture où le ciel bleu est terrifiant de laideur)
- Image brulée sur quelques scènes
- Image floue lors des séquences plus sombres
Bref, en comparaison du disque Belge, c'est la cata et surtout, ça ne rend pas du tout justice au magnifique travail réalisé par le directeur de la photographie Jan De Bont.
A titre d'exemple, on peut CLIQUER ICI et voir comment le pauvre Danny Pintauro morfle sur le disque vendu avec Mad...

Cette édition n'est donc pas une bénédiction, juste l'unique moyen en DVD de découvrir le film pour les non-anglophones (rappelons que l'édition belge dispose de sous-titre anglais sur le film mais aussi sur le comm' audio).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. juin 19, 2007 3:08 pm

Heureusement que c'est vendu avec le Mad, sinon on se serait bien fait enc... :lol: mais c'est vraie que la compression pas belle sur ce DVD :? :cry: reste la VF et des St-fr pour la VO :D mci mr madxav pour l'info
Dernière modification par comte vonkrolock le mar. juin 19, 2007 3:09 pm, modifié 2 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. juin 19, 2007 3:08 pm

MadXav a écrit :voir comment le pauvre Danny Pintauro morfle sur le disque vendu avec Mad...
C'est un remake de POWDER ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juin 19, 2007 3:25 pm

arioch a écrit :
MadXav a écrit :voir comment le pauvre Danny Pintauro morfle sur le disque vendu avec Mad...
C'est un remake de POWDER ? :D
:D :D :D
Déjà qu'il était pas beau comme gamin, là il m'a carrement fait penser à E.T. ! Ou à la nouvelle race extra-terrestre de ALIEN RESURRECTION...

Ceci dit, ça n'empèche pas qu'il joue merveilleusement bien dans ce film. Moi qui suis pas fan des enfants acteurs (en fait, je les trouve tous nazes :? ), j'ai vraiment été étonné par son jeu qui fait carrement flipper. Très impressionnant. Etonnant aussi qu'il n'ait pas eu une carrière plus trippante par la suite. C'est sans doute dû à son relachement sur "Madame est servie"... Triste destin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre