Cujo (1983) - Lewis Teague

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par Manolito » dim. juin 09, 2019 8:40 pm

Découvert il y a peu sur OCS. Je n'avais pas aimé le livre lu au lycée, j'étais peut-être trop jeune pour bien capter cette histoire de famille en pleine décomposition, mais j'ai passé un bon moment devant ce film porté par Dee Wallace, persécuté par un chien vraiment méchant sans aucune pitié pour ses proies dans un huis clos quand même bien intense. Un film efficace, qui a bien traversé les années...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par Stilleben » mar. juin 11, 2019 2:12 pm

Manolito a écrit :
dim. juin 09, 2019 8:40 pm
Découvert il y a peu sur OCS. Je n'avais pas aimé le livre lu au lycée, j'étais peut-être trop jeune pour bien capter cette histoire de famille en pleine décomposition, mais j'ai passé un bon moment devant ce film porté par Dee Wallace, persécuté par un chien vraiment méchant sans aucune pitié pour ses proies dans un huis clos quand même bien intense. Un film efficace, qui a bien traversé les années...
On perd quand même pas mal d'éléments par rapport au roman où la liaison de Donna est plus ouvertement exposée. King laisse aussi entendre clairement que le chien, mordu par une chauve-souris, est également possédé par l'esprit d'un flic serial killer, Frank Dodd, démasqué par Johnny Smith dans "Dead Zone". Ah, Castle Rock, une petite ville où il fait bon vivre...

Quant à toutes ces rééditions (Razorback, Cujo, Christine...), honnêtement j'en ai un peu ma claque quand on voit le nombre de films qui restent à sortir, ne serait-ce quen DVD alors que nombre de films avaient connu une sortie VHS. Donc de l'inédit, messieurs les éditeurs, ça ferait du bien à tout le monde !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par comte vonkrolock » sam. juin 22, 2019 11:29 am

Encore du Stephen KIng avec le visuel du BR à sorti par Carlotta le 18 septembre

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par Heinrich » sam. nov. 09, 2019 7:38 pm

Reçu les 3 steelbook de Carlotta, Cujo, Fright Night, Razorback, quasi tous les bonus imports STF! manque 1 ou 2 commentaires + Q and A mais l'essentiel est là, un bon qualitatif si on compare à la serie retro vhs Basket Case etc!

il me tarde de voir la suite! 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 10, 2019 1:09 pm

Heinrich a écrit :
sam. nov. 09, 2019 7:38 pm
Reçu les 3 steelbook de Carlotta, Cujo, Fright Night, Razorback, quasi tous les bonus imports STF! manque 1 ou 2 commentaires + Q and A mais l'essentiel est là, un bon qualitatif si on compare à la serie retro vhs Basket Case etc!

il me tarde de voir la suite! 8))
leurs Midnight Collection s'était surtout pour les nostalgique des VHS des 80_90s depuis un seul autres titres était sortie le "A Armes Égales" de John Frankenheimer avec Toshiro MIfune et Scott Glenn. Pas du tout la même ligne éditorial que ces steelbook. Mais sa fait bien plaisir de savoir qu'enfin en France les éditeurs se bouge à grand pas depuis quelques années voir quelques mois ils pleut des titres que j'attendais plus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par Machet » lun. juin 15, 2020 5:00 pm

J’ai découvert Cujo hier soir. Waoh ! Très impressionné par le résultat. Comédiens, lumière (Jan de Bont était un habitué des grosses bêtes avec Roar), mise en scène appliquée (très Spielbergienne des débuts), chiens dressés impressionnants, maquillage, musique...

Scénario vraiment chouette, avec la parabole des voitures en panne qu’il faut réparer. La montée en tension est progressive, constante. J’ai sursauté à la fin, je m’y attendais pas du tout.

Je n’ai pas lu le livre. Manifestement Stephen King réserve un autre sort au gamin dans le livre, mais on ne l’aurait pas accepté ici je pense (King a d’ailleurs donné son accord car il avait reçu pleins de lettres de lecteurs qui ne supportaient pas).

Et la fin est superbe, car le mari n’aide en rien (sinon a garder sa famille debout lors de la dernière image). C’est Dee Wallace (vraiment impeccable en mère de famille, son registre) qui assure le job, seule jusqu’au bout.

Dès la première scène (Cujo qui court après le lapin) on sait que ça va être réussi.

Bluffé ! J’ai adoré !

Très bon bluray Carlotta. L’image pourrait être mieux restaurée, mais c’est franchement déjà pas mal du tout, avec un grain préservé. Bonus sous-titrés.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre