Johnny Mnemonic - Robert Longo (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Johnny Mnemonic - Robert Longo (1995)

Message par Daoloth » jeu. avr. 21, 2005 1:53 pm

Image

A la recherche de films se situant dans l'univers Cyberpunk, je viens de relire la review faite par Arioch (qui trouve l'adaptation pas trop mal) http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=36
J'ai un souvenir assez mauvais du film mais est-ce le cas de tout le monde ici?

Sinon, pour élargir le débat, quels sont pour vous les films (live ou animation) qui retranscrivent le mieux un univers type cyberpunk? :P

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. avr. 21, 2005 1:55 pm

c'est pas si mauvais que ça !!
Des trucs completement a coté de la plaque (le dauphin, et d'autres que j'oublie)) mais dans l'ensemble, un film plutot rejouisssant et avec du beau monde (Ice T et iggy si je me souvient bien).
Je suis allé le voir en m'attendant au pire et j'ai passé un bon moment.
Dernière modification par Bast le jeu. avr. 21, 2005 2:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 21, 2005 2:25 pm

Pour moi un film plutôt sympa. Bien sûr, le coup du dauphin et des coccinelles qui tombent du ciel, c'est pas top, mais d'un autre côté, c'est vraiment très cyberpunk et puis y'a (en vrac) :
* Dolph en précheur. Mortel.
* Takeshi - "amenez moi la tête du convoyeur Mnémonic" - Kitano
* Le fil à couper le beurre qui ne se contente pas que de couper le beurre
* Le concept des souvenirs formatés pour les remplacer par des données...
Non, pour moi un film sympa auquel je pardonne facilement les quelques niaiseries...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » jeu. avr. 21, 2005 2:37 pm

Je l'ai vu 2-3 fois. J'aime bien, un bon petit film, assez noir.
Gna !

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Message par kit » jeu. avr. 21, 2005 2:48 pm

Vu à l'époque. ça ne m'avait pas particulièrement marqué. Je ne connaissais pas encore Takeshi Kitano par contre.

En y repensant, je me dis que j'aimerais quand même beaucoup voir la version japonaise enrichie en takeshi Kitano, l'acteur bénéficiant de scènes supplémentaires dans son exploitation japonaise.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. avr. 21, 2005 11:03 pm

Pas revu depuis sa sortie cinoche, mais j'ai le souvenir d'un film foncièrement con.... peut-être devrai-je lui redonner une chance depuis le temps...
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. avr. 22, 2005 12:27 am

Il y a quand même Henry Rollins dans ce film.
Il faudrait que je le revoie d'ailleurs, j'avais plutôt aprécié à l'époque.
Je me demande comment çà a vieilli.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. avr. 22, 2005 8:12 am

kit a écrit :En y repensant, je me dis que j'aimerais quand même beaucoup voir la version japonaise enrichie en takeshi Kitano, l'acteur bénéficiant de scènes supplémentaires dans son exploitation japonaise.
Quelqu'un a vu ce Kitano-extended-cut ?? Ca apporte quoi ? Plus de flashback et de larme en pensant à sa famille ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. avr. 22, 2005 9:54 am

Vu à sa sortie ciné en 95 ou 96, jamais revu depuis.
Aucun souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. avr. 22, 2005 10:05 am

D'un autre côté, le bouquin de Gibson à la base était sympa mais pas monstrueux non plus dans mes souvenirs :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. avr. 22, 2005 10:10 am

Daoloth a écrit :D'un autre côté, le bouquin de Gibson à la base était sympa mais pas monstrueux non plus dans mes souvenirs :wink:
Euh, c'est plutot une petite nouvelle de rien du tout, maline comme tout mais pas passionnante non plus.

Un peu comme le film, sympa, qui brode donc a partir d'une nouvelle assez courte, et s'en sort pas trop mal. Mais rien de bien inoubliable.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » ven. avr. 22, 2005 11:29 am

J'ai été pas mal deçu moi aussi, en même temps après avoir lu la nouvelle, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de grandiose. Quelques changements ringuards comme les gants virtuels et bien d'autres...
Bref, à part le plan du survol de la ville orchestré par KMFDM, j'ai pas vraiment été plongé dans du cyberpunk pur et dur.
Ca reste tout de même un film sympas, étant fan de W. Gibson, je le garde tout de même dans ma collection ^^
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. juil. 01, 2005 8:00 pm

Ca y est je l'ai vu. Le film a le mérite de reprendre à la lettre l'univers de William Gibson, et nous plonge dès le début dans une intrique 100% cyberpunk.

La 1ère moitié est sympa dans sa description de ce monde à travers une chasse à l'homme avec la pression d'un compte à rebours, mais ça s'essoufle dans la 2nde partie pour tomber dans le baclé et les facilités. C'est à croire qu'ils ont eu du mal à terminer le film. On tombe dans le cheap et le ridicule (le monologue de Johnny gueulant dans une décharge, la fille qui tombe amoureuse de Johnny pour la forme...).

Je pensais que Keanu Reeves ne pouvait pas plus mal jouer après ce que j'ai déja vu de lui, mais alors là il m'a bluffé. Je crois que même moi je joue mieux. A un moment, on a envie de lui conseiller de faire des parodies sur les chaines cablées, il ferait un carton. Quand il gesticule en bougeant les bras et en remuant la tête comme une poule, j'adoooore.

Au final, un petit film qui se laisse voir, et même agréable pour les rôlistes adeptes de CYBERPUNK ou SHADOWRUN qui peuvent y retrouver un univers rarement exploité au ciné.

3,5/6, pour être un peu au-dessus de la moyenne.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 01, 2005 9:19 pm

Un film amusant, qui vaut en grande partie pour son délire et son casting improbable. Pour la science-fcition sérieuse, il faudra repasser par contre...

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. juil. 03, 2005 7:48 pm

Médiocre au possible, ça sonne vraiment creux, vraiment pas emballé par ce film.

Regardez plutôt l'excellentissime Strange Days de Katryn "K19" Biggelow.
carpe diem

Répondre