Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » dim. avr. 24, 2005 7:08 pm

j'ai retrouvé par hasard sur un vieux cd rom, le Making of video du film, ainsi que le teaser, extrait du site internet du film lors de sa sortie, bientôt 10 ans.

Je me suis dit que cela en intéresserait certains ici :wink:

l'image est pourrie mais comme La Paramount ne fera sans doute jamais d'édition spéciale du film en DVD (avec les nombreuses scènes coupées au passage)

Enjoy

Update : merci à MightyMcT qui m'indique que le site internet du film est toujours actif après toutes ses années chez UIP et qu'il est possible de voir les extraits du Making of ici :

http://movies.uip.de/escape/movie/clips.htm

ah oui, j'oubliais, j'adore ce putain de film, que j'aime davantage à chaque nouveau visionnage.
Dernière modification par Jérôme le dim. juin 26, 2005 7:08 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » dim. avr. 24, 2005 7:11 pm

Comme d'hab, on ne peut dire qu'une chose: Merci Jérôme :wink:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. avr. 24, 2005 7:12 pm

Ah ben ouais, merci beaucoups ! :)

A ce propros, j'ai souvent entendu dire que le film avait été massacré au montage, est ce que c'est vrai ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. avr. 24, 2005 7:14 pm

Merci Jerome :wink:

ET MOI AUSSI JE L'ADORE CE PUTAIN DE FILM !!!!! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 24, 2005 7:17 pm

Dragonball a écrit :Ah ben ouais, merci beaucoups ! :)

A ce propros, j'ai souvent entendu dire que le film avait été massacré au montage, est ce que c'est vrai ?
j'ai rencontré Carpenter au festival de Deauville en 1996 où le film a été présenté. Je lui avais demandé si une édition spéciale en LD allait sortir avec les scènes coupées et il m'avait répondu par l'affirmative. Malheureusement, cela ne s'est jamais réalisé. Mais la conf de presse avec lui et Russell fut un grand moment de rigolade. Ceux qui ont écouté les deux gus sur les comm audio de Big Trouble, ou The Thing savent de quoi je parle :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. avr. 24, 2005 7:23 pm

le seul Carpenter que j'aime bien :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. avr. 24, 2005 7:25 pm

Luke a écrit :le seul Carpenter que j'aime bien :)
:shock:

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » dim. avr. 24, 2005 7:46 pm

Je viens de faire une petite recherche (rapide) concernant l'existence d'éventuelles scènes coupées sur le net...Pas grand chose à se mettre sous la dent excepté le script intégral du film qui comprend donc les fameuses scènes ainsi qu'une fin quelque peu différente de celle que l'on connaît .

Le manque de moyens dont a souffert le film l' a sûrement empêché de nous faire vivre le début de la 3ème guerre mondiale comme envisagé au début pour se recentrer sur le visage de l'ami Plissken, face caméra, soufflant sur son allumette, un sourire ironique aux lèvres. D'un sens tant mieux, le plan en question en disant autant qu'une énorme bataille...

http://home.online.no/~bhundlan/scripts ... _early.txt
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 24, 2005 7:54 pm

Un putain de film,ouais...Aussi bon que NEW YORK 1997 (c'est dire le niveau)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. avr. 24, 2005 7:59 pm

une chaine satellite avait passé le making-of de l'effondrement de L.A. du début,

ça serait pas un magazine informatique dont c'est tiré ? me souviens qu'un mag avait aussi fait un cdrom interactif assez réussi sur Strange days
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. avr. 24, 2005 8:02 pm

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh putain cette fin !

Où comment Carpenter transforme en une poignée de minutes un gros blockbuster jouissif en putain de film politique ! :P

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. avr. 24, 2005 8:07 pm

Ouais, ben pour moi c'est un des plus faibles Carpenter. NY 1997 fait partie de mes 10 films cultes, je l'ai vu 20 fois, j'adore son nihilisme, son 1er degré, son absence d'humour, la réalisation géniale qui nous met véritablement à la place de Plissken et dans le même sentiment de vigilance et de vulnérabilité dès lors qu'il pénètre dans Manhattan (exemple concret : focus sur Plisken, l'arrière-plan remplit le reste de l'écran. On entend aors un bruit métallique, Plisken se retourne, la caméra fait alors le focus sur l'arrière-plan pour nous montrer ce que voit Plisken en même temps que lui. Du pur génie.)

LA 2013 : avec un budget beaucoup plus conséquent, Carpenter réussit à faire un Z, ce à quoi il avait échappé grâce à ses trouvailles de mise en scène et une photo géniale dans le 1er film. C'est à se demander si c'est bien le même homme derrière la caméra. Cette pseudo suite, c'est pour moi une parodie de NY 1997, une boufonnerie qui n'a même pas le mérite de me faire rire (le surf sur la vague de pétrole, la partie de basket, le pseudo Ché Guevara qui joue maintenant dans je sais plus quelle série naze de TF1, le travelo :roll: )

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » dim. avr. 24, 2005 8:26 pm

Fatalis rex a écrit : (le surf sur la vague de pétrole, la partie de basket, le pseudo Ché Guevara qui joue maintenant dans je sais plus quelle série naze de TF1, le travelo :roll: )
T'as oublié l'horrible requin de synthèse qui essaye de chopper le sous-marin de Snake lorqu'il traverse la baie. :D

Mais bon, je l'aime bien quand même ce film, il est assez fun à mater même si clairement en dessous de NY 1997 en effet.

Merci en tous cas pour le petit making of parce que même si la copie du zone 2 est sublime y'a pas un seul bonus mise à part la BA (assez énorme ceci dit...).
Dernière modification par kookaburra le dim. avr. 24, 2005 8:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. avr. 24, 2005 8:27 pm

gros de pb de sfx sur le film, la firme de sfx, Buena Vista Special effects fermant ses portes pdt la post prod du film, tout le monde s'est tiré. résultat : des images de synthèse foireuses. Pas de bol.

concernant les scènes coupées, je me souviens qu'il y a avait des scènes supplémentaires avec Bruce Campbell, le chirurgien esthétique.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 24, 2005 9:02 pm

Putain,v'là que je me cite tout seul...
Un putain de film,ouais...Aussi bon que NEW YORK 1997 (c'est dire le niveau)
En fait,les deux films sont très bon,NEW YORK pour ce qu est de l'atmosphère et des acteurs (Lee Van Cleef,Isaac Hayes...),et LOS ANGELES vaut énormément pour la somme de péripéties cinq fois plus nombreuses qui le constituent...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Répondre