Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » ven. juin 05, 2009 1:37 pm

le dvd zone 2 est 16/9 quand même.
Vu à deauville a la projo de presse du matin et en séance de 22h le même soir avec Russell et Carpenter dans la salle. Applaus polis à la fin de la séance. Mais conférence de presse hilarante à l'heure du déjeuner. J'avais déjà adoré à cette époque mais la révélation cette année à Deauville c'était P. Jackson et Frighteners, standing ovation à la fin du film.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » ven. juin 05, 2009 1:49 pm

la featurette de tournage d'époque

Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. juin 05, 2009 4:56 pm

Lord Taki a écrit :J'adore la séquence où Snake se retrouve en face de 3 types et leur dit qu'ils vont se la jouer à la façon de ...
selon les règles du petit Bangkok :mrgreen:
Lord Taki a écrit :Et cette musique! Je conserve précieusement le LD NTSC.
Widscreen Edition, Labellisé THX, sa piste AC3 :D

Le film qui m'a fait passer le cap du LD, un des rare NTSC que je possède... encore :mrgreen:
Manolito a écrit :C'est hélas un film dont l'insuccès a grillé définitivement Carpenter auprès des majors et a accéléré sa progressive mise à l'écart du cinéma...
Oui il est vrai... :( mais c'est surtout que Carpenter a plus trop a raconter, sont cinéma a souvent été en avance sur son temps, les SFX sur ces films ont aussi été des précurseurs. Qui aujourd'hui pourrait dire que tel ou tel film a fait progressé les FX... ont ce copie poliment l'un l'autre voilà !

Adios l'esprit Carpenter. A chaque fois que j'entends parler de Escape from LA ou de Ghost of Mars se ne sont que des nanars mise en boite par un hurluberlu :( :( :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
[MGW]Spike
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 19, 2008 9:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par [MGW]Spike » ven. juin 05, 2009 11:33 pm

Manolito a écrit :il y a aussi beaucoup d'humour dans "New York 1997" contrairement à ce que pensent certains
§£ Est-ce que tu pourrais donner des exemples ?
Manolito a écrit :L'ultime plan de Snake soufflant la fumée de son cigare au visage d'Hollywood - qui aujourd'hui considère de classer "R" tout film où apparaîtrait un fumeur par exemple !
Ca fait longtemps que j'ai vu le film, mais cette fin m'a marqué !

Effrayant également de voir Carpenter en avance sur son temps lorsqu'il créée un personnage de jeune fille qui a été envoyée à L.A. parce que son seul crime, c'était d'être musulmane. )8

Je crois me souvenir que le scénario contenait des scènes qui ne figurent pas dans le film.
Est-ce que quelqu'un sait si elles ont été tournées et si on aura peut-être un jour l'occasion de les voir :?:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Manolito » sam. juin 06, 2009 6:47 am

[MGW]Spike a écrit :
Manolito a écrit :il y a aussi beaucoup d'humour dans "New York 1997" contrairement à ce que pensent certains
§£ Est-ce que tu pourrais donner des exemples ?
Le personnage de Borgnine en chauffeur de taxi new yorkais typique qui se comporte comme si rien n'avait vraiment changé est vraiment ce qui me vient le plus vite à l'esprit - et il a son équivalent avec Buscemi dans "Los Angeles 2013", la comédie musicale de Broadway et sa chanson parodique de "New York, New York" (cf. les paroles), pas mal d'humour dans les dialogues (de Dean Stanton ou de Duke Notamment)... Un film moins sérieux que dans mes souvenirs... Même s'il ne pousse pas le bouchon aussi loin que "Los Angeles 2013".

Pour des infos sur les scènes coupées, non tournées, etc., voir la discussion depuis le début de ce thread...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par manuma » sam. juin 06, 2009 10:29 am

Un bon souvenir de séance ciné pour moi, également. Je travaillais à l'époque en Irlande, où je tenais une petite auberge de jeunesse. Ce soir-là j'avais entrainé une partie de la clientêle avec moi, en leur promettant plus ou moins un blockbuster cassant grave la baraque ... je me suis évidemment fait hué par tout le monde à la sortie du ciné, alors que j'étais moi-même assez désorienté par le film. Pas revu depuis, mais une chose est sûre : la fin est prodigieuse.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Manolito » lun. févr. 08, 2010 11:17 am

Le bluray US arriverait en Mai 2010 chez Paramount :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4139

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » lun. févr. 08, 2010 4:48 pm

tout ce retard pour une simple BA en HD
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 08, 2010 6:25 pm

Jérôme a écrit :tout ce retard pour une simple BA en HD
Pas étonnant ! Que ce soit le LD certifié THX à l'époque ou bien les DVD Zone 1 et 2 sortie plus tard y avait rien de rien (a part la BA pour les DVD), pas même un pti com. de J. Carpenter ou de K. Russel. Mais bon c'était évident que ce genre de fond de catalogue allait être traiter avec la plus grande banalité.... bien dommage tous cela.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » mar. févr. 09, 2010 10:50 am

je m'étais dit que ce report de sortie de six mois avait été mis à profit pour faire au moins un comm audio de carpenter, main non.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
gilbertogil
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:00 pm

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par gilbertogil » jeu. févr. 11, 2010 11:16 pm

Escape from LA est un nanar

Je pense que la volonté de faire une satire des USA en est grandement responsable.
New York 97 était amplement suffisant.


Georges Corraface en Che Guevara :lol:


A voir pour se marrer

Mais ce film a tué Kurt Russell, suffit de mater Bld de la mort :(

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 13, 2010 1:22 pm

gilbertogil a écrit :Escape from LA est un nanar

Je pense que la volonté de faire une satire des USA en est grandement responsable.
New York 97 était amplement suffisant.


Georges Corraface en Che Guevara :lol:


A voir pour se marrer

Mais ce film a tué Kurt Russell, suffit de mater Bld de la mort :(
Des nanars filmer comme ça (quel utilisation intelligente et interactive du Scope l'arrivé de Plisken dans la prison de L.A. :shock: 8)) 8)) ), j'en aimerais un peu plus sur les écrans actuellement :D

Kurt a jamais été faut le reconnaitre l'acteur du siècle, c'est un acteur né de formation classique de la vieille école ou on apprend son texte par cœur (Disney). C'est surtout dans les films de Big John qu'il a pris toute sa dimension, ces personnages de Mc Ready, Snake ou bien Jack Burton reste pour moi marquant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Jérôme » lun. févr. 15, 2010 9:25 am

je le prendrais mais je regrette quand même l'absence de bonus ou des scènes coupées
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 15, 2010 6:08 pm

Tout pareil j'ai eux les deux LD nstc et pal, et puis le DVD Z2 minimaliste et je repasserais a la caisse pour avoir cette édition HD qui va pouvoir me permettre de rematter le passage ou Snake enfile son costard imitation cuire et velcros, bottes et holster en prime sur se fameux rifle de guitare (Shirley Walker et Carpenter au score musical), bien avant les frères Hugues (Le Livre d'Eli) J. Carpenter inventais le Western post nuke définitivement culte pour moi.
Dixit Plisken :
"On va jouer selon les règles du petit Bangkok :D "
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par rusty james » lun. févr. 15, 2010 8:11 pm

Ouai j'adore cette scène :D

Pour le plaisir même si on la connait par coeur :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftp3w.html

Le film est assez inégal. Y'a quelques bons délires comme avec le chirurgien esthétique, le fait que Pam Grier soit un homme (c'est complètement nawak, j'adore), mais le côté parodique du premier sur lequel il est un peu trop claqué est parfois gênant quand même. Et puis les effets spéciaux sont pas toujours vraiment réjouissants, en hd çà va pas être la fête du slip, j'en ai peur (le sous marin au début par exemple). J'aime pas trop non plus Buscemi là dedans, je sais pas trop pourquoi, pourtant d'habitude il tire assez facilement son épingle du jeu (peut-être que çà fait un peu trop cachetonage... il en avait aussi peut-être marre de faire trop l'acteur vu qu'il se lançait dans la réa.) mais bon je prends quand même.

Répondre