Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Superwonderscope » sam. janv. 07, 2017 9:13 am

Bravo!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par Winston Z. » sam. janv. 07, 2017 10:43 am

Thanx, alors un dernier pour la route. Même film autre (tout petit) détail...
Spoiler : :
Le 55 Central Park West visible à l'arrière-plan dans une des rares scènes diurnes de New 1997 :
Image

Qui ressemble à ça vu de près :
Image

C'est aussi le Shandor Building de Ghostbusters...
Image

...augmenté de quelques étages pour l'occasion :
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par dario carpenter » sam. janv. 07, 2017 11:41 am

Winston Z. a écrit :Meilleur et plus mature... mouich euh... fun à la limite. )
Et dire que Carpenter chipotait à l'époque sur "Christine" :D :o ("Je devais absolument trouver du travail après "the thing", mais je n'y croyais pas trop")...les seul films me semble-t-il qu'il renie plus ou moins sont "les aventures d'un homme invisible" et "le village des damnés".

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » mar. déc. 04, 2018 5:30 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. avr. 24, 2005 8:07 pm
Ouais, ben pour moi c'est un des plus faibles Carpenter.

LA 2013 : avec un budget beaucoup plus conséquent, Carpenter réussit à faire un Z, ce à quoi il avait échappé grâce à ses trouvailles de mise en scène et une photo géniale dans le 1er film. C'est à se demander si c'est bien le même homme derrière la caméra. Cette pseudo suite, c'est pour moi une parodie de NY 1997, une boufonnerie qui n'a même pas le mérite de me faire rire (le surf sur la vague de pétrole, la partie de basket, le pseudo Ché Guevara qui joue maintenant dans je sais plus quelle série naze de TF1, le travelo :roll: )
Superwonderscope a écrit :
lun. août 22, 2005 1:54 pm

:shock: C'est absolument horrible visuellement parlant :shock: encore pire que dans ms souvenirs ciné et première vision LD. Horrible, y'a que ce mot qui me vienne à l'esprit. Les SFX sont absolument calamiteux :shock: .

C'est comme à l'ex Samaritaine, à chaque instant il se passe quelque chose.

Côté discours, Clair (Philippe) cependant que pépé Carpenter avait une bonne longueur d'avance sur tout le monde. Cliff Robertson parlant de L.A comme Sodome et Gomorrhe, président à vie, nouvel ordre moral en marche, controle des informations, etc... Comme quoi les grands cinéastes ont la vie dure, manient le cynisme avec le désenchantement et l'aspect désabusé du destin de l'humain. Le tout en se foutant de la gueule du système qui l'emploie.
Seulement si le scénario et les idées développées sont intéressantes, la mise en image est plutot cahotique. Je ne m'y faispas même après trois visions. C'est vraiment laid. Et c long.
gilbertogil a écrit :
jeu. févr. 11, 2010 11:16 pm
Escape from LA est un nanar

Je pense que la volonté de faire une satire des USA en est grandement responsable.
New York 97 était amplement suffisant.


Georges Corraface en Che Guevara :lol:


A voir pour se marrer


Perplexe à la sortie ciné en 1996, dubitatif à la redécouverte en BR fin 2018 :) ...quelques idées amusantes pour une gentille satire, un Kurt Russell qui assure encore, une jolie scène avec Valeria Golino, une fin sympa pour le reste...un remake/pastiche de NY 1997 avec effectivement un visuel assez raté, une réalisation de Carpenter platounette :shock: loin de l'élégance d'antan, un rythme poussif avec notamment des scènes d'action bien molles anticipant "Ghosts of Mars", entre les CGI atroces, les sauts de trampoline hors champ et les ralentis hideux...snif.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Escape from L.A. (1996) John Carpenter

Message par dario carpenter » mer. janv. 08, 2020 7:13 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. janv. 06, 2017 9:44 pm
:lol: :lol: :lol:
Occasion de réévaluer (ou pas) le film dans son édition collector le 28 Avril?:


Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Superwonderscope » mer. janv. 08, 2020 7:18 pm

:lol: :lol: :lol:

oui mais non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Superfly » mer. janv. 08, 2020 10:59 pm

Toujours pas de 4k pour un film sorti 300 fois en Bluray...

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Roderick Usher » mer. janv. 08, 2020 11:58 pm

Il doit pas y avoir une demande de ouf dessus non plus...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Superfly » jeu. janv. 09, 2020 12:05 am

Ben Shout refait des masters 4K de leurs sorties comme Halloween 2 ou 3. Donc ils peuvent faire un UHD qui marche très bien aux USA. Le marché de la vidéo repart à cause du support c'est dire.

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Roderick Usher » jeu. janv. 09, 2020 12:31 am

Non, c'est pas le support qui sauve le marché de la vidéo, faut pas abuser :D
Escape from L.A, il y aura un jour du 4K, mais dans quelques années, quand il sera passé du stade ringard (qu'il avait déjà à sa sortie) à vintage, qu'il devrait se récupérer dans deux ou 3 ans. Et bon courage pour sortir des trucs corrects en 4K sur les films de cette époque où on commence les post-production numériques qui tutoyaient à peine la HD.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par fiend41 » jeu. janv. 09, 2020 10:07 pm

tout dépendra de ce qu'ils appellent collector.. (et s'il passe en zone B..), si on rapièce les morceaux, y'avait un petit making-of, déjà des scénettes de l'intro existantes dans un documentaire sur les films catastrophe,

dommage, aucune info croustillante encore sur le forum blu-ray movies

je l'avais pris et pas vu, je lis là, sur le laserdisc ntsc AC3 5.1 , Side 1 is reported to have a faulty DD audio track, :|

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 09, 2020 10:35 pm

Généralement, lorsque Scream/Shout appelle "Collector" une sortie, c'est généralement bourré de suppléments anciens et tournés pour l'occasion, un nouveau master, mixage ou tutti quanti - histoire que cela fasse quelque chose d'ultime. J'étais très content avec ce qu'ils ont fait sur Urban Legend, par exemple.
Ce sera du région A, quoiqu'il arrive.

Sauf que pour cette purge, jamais en ce qui me concerne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 10, 2020 9:15 pm

Mon dieu si quelqu'un pouvait nous sortir une édition HD de se bijou, avec justement des bonus intéressant, car le film l'est et à plus d'un titres encore plus aujourd’hui.

L'affiche de Shout est juste à tombé 8) 8)) je me contente du BR US sorti par Paramount pour l'instant.... :roll:
fiend41 a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 10:07 pm
je l'avais pris et pas vu, je lis là, sur le laserdisc ntsc AC3 5.1 , Side 1 is reported to have a faulty DD audio track, :|
J'ai aussi le LD US mais aucun moyen de le lire, s'est juste pour le FUN d'avoir se film dans se format :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Superfly » sam. janv. 11, 2020 12:49 am

Roderick Usher a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 12:31 am
Non, c'est pas le support qui sauve le marché de la vidéo, faut pas abuser :D
Escape from L.A, il y aura un jour du 4K, mais dans quelques années, quand il sera passé du stade ringard (qu'il avait déjà à sa sortie) à vintage, qu'il devrait se récupérer dans deux ou 3 ans. Et bon courage pour sortir des trucs corrects en 4K sur les films de cette époque où on commence les post-production numériques qui tutoyaient à peine la HD.
Je n'ai pas dis que ça sauvait le marché de la vidéo mais que ça remontait à cause du 4k qui marche bien chez eux.
Donc les mecs peuvent y passer comme Blue Underground ou Severin ou Synapse. Mais ils sont pas cons, ils ressortent une version BD tirée du master 4k et ils referont un 4k dans 1 an histoire de faire repasser à la caisse les gens. Moi je n'achète plus un film marqué master 4k en Bluray. Je sais que je me fais avoir. Comme pour les Blue. Ça sent tellement le touché rectal. Se sont vraiment des marchands de chaussures...

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Message par Roderick Usher » sam. janv. 11, 2020 1:40 am

Ça marche tant que ça chez eux l'UHD? J'avais vu les chiffres y'a deux ans, c'était la dépression...

Répondre