Escape from L.A. / Los Angeles 2013 (1996) John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. avr. 24, 2005 9:08 pm

J'aime bien les deux, avec une préférence pour New York 1997. Par contre, j'adore le final d'LA 2013, film que je trouve par ailleurs tantot plus fun, tantot plus noir.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. avr. 24, 2005 9:08 pm

the masqué a écrit :Putain,v'là que je me cite tout seul...
Un putain de film,ouais...Aussi bon que NEW YORK 1997 (c'est dire le niveau)
En fait,les deux films sont très bon,NEW YORK pour ce qu est de l'atmosphère et des acteurs (Lee Van Cleef,Isaac Hayes...),et LOS ANGELES vaut énormément pour la somme de péripéties cinq fois plus nombreuses qui le constituent...
Malgré son aspect parfois un peu grand guiignol, je trouve que Los angeles 213 est une charge politique aussi violente que New York 1997, sinon plus violente !

Outre les attaques contre les dérives de la société américaine (le politiquement correcte, la folie de la chirurgie esthétique), j'ai surtout en mémoire la façon dont est décrit le président des USA, présenté comme un lache, un irresponsable et un fanatique réligieux.

Et tout celà plusieurs année avant l'arrivée de george Bush au pouvoir. lol, John Carpenter est vraimment un visionnaire ! :)

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. avr. 24, 2005 9:40 pm

Jérôme a écrit :gros de pb de sfx sur le film, la firme de sfx, Buena Vista Special effects fermant ses portes pdt la post prod du film, tout le monde s'est tiré. résultat : des images de synthèse foireuses. Pas de bol.
En même temps si les sfx de la mort qui te font saigner les yeux c'est pour nous pondre ID4 je préfère la version foireuse :D

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » lun. avr. 25, 2005 12:32 am

Un film d'un cynisme incroyable, j'ai halluciné sur toute longueur. :shock:
En vrac, ce dont je me souviens qui m'a marqué : le requin qui sort des studios Universal, la vallée de Hollywood en flammes (ptet mon plan préféré), la chirurgie esthétique...

Rien que pour ça il faut voir Escape From L.A... et pour Snake bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » lun. avr. 25, 2005 7:21 am

Je préfère New York 1997, j'ai eu du mal à m'habituer à L.A. Mais maintenant je le regarde avec plaisir.
Il n'y a pas un film d'animation prévu avec Snake Plissken? Il y a une période où plein de projets était en cours comme un jeu de Namco et un comic book mais qui c'est arrêté au numéro 4. Vivement la suite si Carpenter voulais bien la faire: Escape from Earth

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. avr. 25, 2005 7:31 am

série Tv et dessin animé visiblement annulés après une longue période de développement
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 1:19 pm

J'ai préféré New York 1997.....mais celui-ci est franchement pas mal du tout!!
En plus, on notera la performance de Steve Buscemi:un acteur énorme!!! :wink:

Ma note: 7.5/10
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 1:34 pm

Euh, bienvenue Carl Jonhson !!
16 posts en quelques minutes, chapeau ! :D
Et n'hesites surtout pas a mettre plus de 3 lignes dans tes posts. :wink:
(ceci dit sans aucune agressivite, juste pour taquiner)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 25, 2005 1:41 pm

niko13 a écrit :Euh, bienvenue Carl Jonhson !!
16 posts en quelques minutes, chapeau ! :D
Et n'hesites surtout pas a mettre plus de 3 lignes dans tes posts. :wink:
(ceci dit sans aucune agressivite, juste pour taquiner)
Ouuuuuuuh j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

J'aime tes genoux
Et le reste j'm'en fous
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 1:45 pm

Superwonderscope a écrit :
niko13 a écrit :Euh, bienvenue Carl Jonhson !!
16 posts en quelques minutes, chapeau ! :D
Et n'hesites surtout pas a mettre plus de 3 lignes dans tes posts. :wink:
(ceci dit sans aucune agressivite, juste pour taquiner)
Ouuuuuuuh j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

J'aime tes genoux
Et le reste j'm'en fous
Ben ecoutes, ca tombe bien que tu dises ca.
Y'a un de mes genoux qui me sert pas du tout en ce moment, je te fais un prix si tu veux ?:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 25, 2005 1:47 pm

niko13 a écrit :[Ben ecoutes, ca tombe bien que tu dises ca.
Y'a un de mes genoux qui me sert pas du tout en ce moment, je te fais un prix si tu veux ?:D
:lol:

Moui mais à moitié prix comme y'a qu'un genou qui fonctionne sur deux
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 2:20 pm

OK les gars....j'essaierai d'écrire un roman la prochaine fois!!!
au fait: je suis aussi sur un autre forum: Horreur.net...mais en ce moment le site a quelques problèmes... :(
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 25, 2005 4:06 pm

Carl Johnson a écrit :OK les gars....j'essaierai d'écrire un roman la prochaine fois!!!
au fait: je suis aussi sur un autre forum: Horreur.net...mais en ce moment le site a quelques problèmes... :(
MOUAHAHAHAHHAHAHAHAHAH
Bon tout nos pronostics étaient bon (sauf que c'était pas Mad le forum en question)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » lun. avr. 25, 2005 4:42 pm

Fatalis rex a écrit :LA 2013 : avec un budget beaucoup plus conséquent, Carpenter réussit à faire un Z, Cette pseudo suite, c'est pour moi une parodie de NY 1997, une boufonnerie qui n'a même pas le mérite de me faire rire (le surf sur la vague de pétrole, la partie de basket, le pseudo Ché Guevara qui joue maintenant dans je sais plus quelle série naze de TF1, le travelo :roll: )
faudrait revoir ta définition du Z fatalis, si on est effectivement dans le grand n'importe quoi au niveau des effets spéciaux et si EFLA est loin des sublimes images de EFNY, tu ne fait qu'énumérer des éléments sans vraiment expliquer en quoi ils t'ont déplus, je me demande si tu ne fait pas une totale abstraction del'aspect parodique de ce film.
Il ne faut pas oublier que EFLA est à Carpenter un peu ce que TCM 2 es tà Hooper, un film déjanté où tout est permis, où rien n'est à prendre au sérieux.

Carpenter sait à de nombreux moments et par des plans habiles situer ce remake/suite par rapport à l'original et iconiser un peu plus le personnage de Snake Plissken, l'exercice de style est intéressant et si à mon sens les deux films sont indissociables, il est tout à fait possible de se poiler comme un gros beauf'devant EFLA.

Remettre en question carpenter avec ce film, c'est véritablement le sous estimer dans le meilleur des cas, le prendre pour un abruti dans le pire des cas, l'humour est omniprésent, la seule présence de ce Ché de pacotille règnant sur Mescalito justice devrait indiquer aux plus sceptique que ce film est une gigantesque boutade comme seuls les grands réalisateurs sont capables, le système de production Hollywoodien n'étant pas pour rien dans la révolte par l'humour qu'applique nombre des réalisateurs ayant du mal à affirmer leur art face aux executifs des sociétés de prod.

Les FX sont tout simplement ignobles, là par contre c'est du sabotage et personne ne pourra défendre leur utilisation mais bon quand on a pas de beurre...
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » lun. avr. 25, 2005 4:45 pm

Carl Johnson a écrit :OK les gars....j'essaierai d'écrire un roman la prochaine fois!!!
chiche!
Pignolum Ars Est
Image

Répondre