Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Message par Hrundi V. Bakshi » mar. avr. 26, 2005 4:43 pm

Tournage au printemps à Tokyo, et en anglais !

http://www.dvdrama.com/news.php?11306

"Selon le réalisateur, "cela parle de défonce, de techno et de toute une subculture qui existe particulièrement là-bas. J'adore Tokyo et j'aimerais filmer cette ville comme on ne l'a jamais vue à l'écran". Lost in translation ? Non, son film sera intégralement tourné en anglais. Présenté comme un croisement entre Videodrome et la séquence finale de 2001, l’odyssée de l’espace (décidément), le projet s’annonce différent dans le traitement de l’image et de la réalisation et témoigne d’une détermination à aller encore plus loin dans l'expérimentation dans ses précédents films"

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mar. avr. 26, 2005 5:36 pm

Et ben ça s'annonce comme un petit film sympa sans prétention :wink: .

Non sinon moi j'adore Gaspard Noé et invoquer Videodrome et 2001, ça me fait comme des fourmillements suspects en bas du bas-ventre. 8)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. avr. 26, 2005 6:33 pm

En tout cas,ça risque pas d'être un prduit formaté.Ensuite ça peut toujours être nul,mais bon,c'est déjà ça de pris...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. avr. 26, 2005 6:40 pm

pour 2001, Noé est fan de Kubrick et l'invoque à tout va (il y a d'ailleurs plusieurs clins d'oeil dans ses films), donc ça ne veut pas dire grand chose comme note d'intention

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mar. avr. 26, 2005 7:02 pm

Ben je crois que juste après Irréversible il voulait faire un documentaire autour du film. Je pense (mais ce n'est que mon analyse) qu'il va recycler le travail préparatoire de ce doc avorté dans son nouveau long. Et puis je crois pas qu'il ait jamais prétendu que Seul Contre Tous ou Irréversible s'inspirait de 2001. Même si le final d'Irréversible avec l'affiche de 2001 et le foetus liait le film au personnage de Belucci (ce qui l'avait fait passer, plutôt à raison d'ailleurs, pour un prétentieux)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » mar. avr. 26, 2005 7:17 pm

Faire du different simplement pour faire du different, une sorte de cynisme vulgaire qui n'a que pour but de choquer le bourg et encore, puisque petit a petit noe devient in... hmm le jeune homme a du potentiel eventuellement, mais si ses films avaient un but autre que de vouloir faire du pas consensuel pour ne pas etre consensuel, sans se preoccuper du consensus justement, ca pourrait etre interessant..
Enfin bon je connais pas son nouveau projet donc voila
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mar. avr. 26, 2005 7:32 pm

J'adore Noé mais je suis assez d'accord avec toi (surtout pour Irréversible). Seulement il a un tel talent cinématographique, il sait tellement bien utiliser l'image et le son pour mettre mal à l'aise qu'au final ses intentions importe peu. Il faut lui laisser faire quelques films et simplement statuer que Noé ne fait rien de plus que du cinéma d'exploitation. Ca n'empêche pas d'avoir un discours critique sur les films mais ça les replace dans le contexte qui est le leur. Irréversible n'est qu'un rape and revenge de plus. Un des meilleurs que j'ai vu (en même temps j'en ai pas vu beaucoup) mais un rape and revenge. Il faut que Noé évite de nous faire croire qu'il révolutionne le cinéma. Mais j'attends son prochain film comme un hérétique. :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. avr. 26, 2005 10:41 pm

Yeah, un film Murakami's style réalisé par Noé, ca peut grave le faire.
Sinon ca fait pas mal de temps que le film est en projet il me semble. J'espère que ca va aboutir.

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mer. avr. 27, 2005 10:04 am

Art Core a écrit :Irréversible n'est qu'un rape and revenge de plus.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette définition, mais alors vraiment pas. Irréversible serait plutôt une méditation expérimentale sur le temps (ça paraît pompeux dit comme ça, mais c'est vrai).

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » mer. févr. 17, 2010 2:05 am

Le générique du début. Sur un écran géant, ça doit faire son petit effet.

http://betaplayer.dailymotion.com/video ... shortfilms

Gaspar Noé is back !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Message par Lord Taki » mer. févr. 17, 2010 10:44 am

enfin il sort!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Re:

Message par Fatalis rex » mer. févr. 17, 2010 1:05 pm

Machet a écrit :Le générique du début. Sur un écran géant, ça doit faire son petit effet.

http://betaplayer.dailymotion.com/video ... shortfilms

Gaspar Noé is back !
Déconseillé aux épileptiques.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Message par Cosmodog » mer. févr. 17, 2010 9:28 pm

Je kiffe 8))

Vivement le 21 avril !

Et pis Benoit debbie à la photo... j'adore aussi l'hypnotique générique de Vinyan d'ailleurs !!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Message par Machet » jeu. févr. 18, 2010 3:18 pm

A la réflexion ça me fait aussi penser à M6, au générique de Culture Pub. (ce n'est pas péjoratif, mais presque).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)

Message par Cosmodog » ven. févr. 19, 2010 9:10 pm

Machet a écrit :A la réflexion ça me fait aussi penser à M6, au générique de Culture Pub. (ce n'est pas péjoratif, mais presque).

Ah putain, c'est mort maintenant, obligé d'y penser à chaque vision !!!
:evil: :evil: :evil:

Répondre