The Secret - Vincent Perez (2006) [fantome japonais inside]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Secret - Vincent Perez (2006) [fantome japonais inside]

Message par Superwonderscope » mer. avr. 27, 2005 8:09 am

Luc Besson va produire le prochain film réalisé par Vincent Perez (dont il avait produit l'apparition dans Fanfan la Tulipe de sinistre mémoire) : the Secret.
le film sera avec David Duchovny et Lili Taylor et sera le remake d'un film japonais "Himitsu" de Yojiro Tajita il y a 6 ans (avec Ryoko Hirosue, l'héroïne de Wasabi, déjà produit par... Luc Besson.).

Une femme décède dans un hopital et sa fille se voit possédée par son esprit.

Tournage cet été et sortie courant 2006 via EuropaCorp, of course.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mer. avr. 27, 2005 11:01 am

Besson avait surtout produit le premier long de Perez, "Peau d'ange", que j'aime beaucoup personnellement. Ce projet a l'air complètement à l'opposé, je suis curieux.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. avr. 27, 2005 11:30 am

C'est ce que j'allais dire, Peau d'ange était quand même pas mal en plus, je suis d'accord avec toi MovieRev.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. oct. 17, 2007 7:34 am

Sorti en France la semaine dernière sous le titre "Si j'étais toi", "The Secret" est tout à fait étonnant. Il s'agit bien plus d'un drame fantastique que d'un film de fantome dans la mouvance de "Ring" et cie. Pour ainsi dire, il n'y a en fait aucun moment qui relève de l'épouvante ! La mise en scène et la remarquable direction d'acteurs évoquent un mélange entre les cinémas de Gus Van Sant et de Casavetes, dans la tradition du cinéma américain indépendant, et n'évoquent en rien Nakata et ses multiples clones. Bref, il s'agit d'un film surprenant, centré totalement sur les acteurs, leurs rythmes, leurs émotions et leurs visages. Bref, un film inattendu refusant la facilité et la banalité pour nous impliquer fortement dans une attachante histoire de réincarnation. L'histoire de départ semble quand même poser un peu les limites du métrage, mais celui-ci n'en reste pas moins un exercice touchant, personnel, au résultat très, très honorable ! "Si j'étais toi" mérite largement d'être découvert avant qu'il ne disparaisse des écrans...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. oct. 17, 2007 3:34 pm

Tu fais bien de le vendre, parcequ le film japonais est d'une mièvrerie disneyienne à s'arracher les cheveux.
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. oct. 17, 2007 5:06 pm

Film sympa, mais qui manque de style et de personnalité. J'imagine le bide. Le titre passe partout et l'affiche invisible n'ont pas dû l'aider.

Répondre