Legend - Ridley Scott (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Jérôme » lun. mars 14, 2011 9:31 am

en France, ce sera sans doute le montage européen, le montage dir cut appartient à Universal
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » lun. mars 14, 2011 10:02 am

Oui, hélas, je pense également que ce sera ce montage européen mais j'espère que s'il y a blu-ray US, il sera region free. Je crois que Universal (à l'instar de Psycho) ne locke pas leurs BRD.
Groovy !

Winston Z.

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Winston Z. » sam. mars 19, 2011 5:24 pm

Pas d'accord, le film prend du plomb dans l'aile avec une rapidité effrayante...
Cela n'engage que moi mais à mon humble avis aucun film ne vieillit, la seule chose qui fluctue avec le temps c'est ce qu'on éprouve devant, comment on le reçoit au bout du xième visionnage. Personnellement je trouve Legend magnifique niveau visuel et musique, il y a des scènes marquantes (la scène de la valse et l'apparition de Darkness par exemple) mais à côté de ça c'est très manichéen, genre conte de fées ultra-classique (même chose que je reproche au Alice de Tim Burton, mais c'est vrai que c'est une adaptation, n'empêche que), ce qui fait que je réécoute plus volontier l'album de Jerry Goldsmith que je ne revois le film.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » lun. mars 21, 2011 10:18 am

Je ne sais pas si je suis le seul à m'en être aperçu mais Goldsmith à recycler son thème de Psycho 2 dans le director's cut de Legend (1h26min). Etonnant, non ?
Groovy !

Winston Z.

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Winston Z. » mar. mars 22, 2011 11:34 pm

Nan t'es pas le seul :wink: ! On retrouve la musique qui accompagne le meutre de Lila Loomis dans Psycho II lors de la scène de la cuisine avec les ogres endormis dans Legend. C'est pas étonnant vu que c'est le même compositeur, il a comblé les vides en recyclant un vieux morceaux quoi. S'il y a le thème principal aussi me souviens plus où.
J'ai remarqué plusieurs trucs de ce genre dans qq films mais je ne me souviens pas de tous hélas. Le premier qui me vient à l'esprit c'est Die Hard (Piège de Cristal), tout à la fin du film quand l'agent Powell descend Karl, en fond c'est un morceau tiré de la fin d'Aliens (quand Ripley éjecte la Reine dans l'espace). Dans ce cas c'est pas du tout le même compositeur, bizarre. D'ailleurs ce morceau d'Aliens je l'ai entendu dans d'autres films encore, pourquoi celui-là en particulier, mystère... Dans la saison 1 de Dexter, Daniel Licht a recyclé au moins un morceau de son travail sur Amytiville 5 et 6 (j'avais le CD).

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » mer. mars 23, 2011 8:34 am

Tu retrouves le thème principal de Psycho 2 au timing précisé dans mon précédent message (1h26 min. ou 86ème min. si tu préfères). Merci pour l'info, j'ignorais pour l'autre thème repris dans le film.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3229
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par orco » mer. mars 23, 2011 4:09 pm

Winston Z. a écrit :J'ai remarqué plusieurs trucs de ce genre dans qq films mais je ne me souviens pas de tous hélas. Le premier qui me vient à l'esprit c'est Die Hard (Piège de Cristal), tout à la fin du film quand l'agent Powell descend Karl, en fond c'est un morceau tiré de la fin d'Aliens (quand Ripley éjecte la Reine dans l'espace). Dans ce cas c'est pas du tout le même compositeur, bizarre. D'ailleurs ce morceau d'Aliens je l'ai entendu dans d'autres films encore, pourquoi celui-là en particulier, mystère...
Peut-être parles-tu de la citation d'Aram Khachaturian que l'on retrouve dans Aliens, mais aussi dans 2001 l'odyssée de l'espace et d'autres films ? (mais je crois que c'est plutôt au début du film)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Jérôme » mer. mars 23, 2011 7:08 pm

le visuel us, forcément provisoire mais qui confirme la présence des deux Cuts qui étaient sur le zone 1

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » mar. mai 31, 2011 8:08 am

Et non, visuel définitif, hélas.
Première review là :
http://www.avforums.com/movies/Legend-U ... movie.html
Region free, sous-titres français comme pour le dvd zone 1.

Ca semble du tout bon sachant que le prix est en plus assez raisonnable (14,99 $), j'attends le mien sous quinzaine. Dommage que pour le cut européen il faille attendre octobre.
Groovy !

Algor
Messages : 1072
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Algor » lun. juin 06, 2011 5:14 pm

Fy87 a écrit :Region free, sous-titres français comme pour le dvd zone 1.
J'espère que le blu-ray en donnera plus que le zone 1 pour le sous-titrage (je n'ai pas lu le test du HD); les sous-titres ne sont pas présents pour les bonus du DVD U.S... :|

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » mar. juin 07, 2011 8:00 am

Aucune info sur les test que j'ai pu lire, je t'en dirai plus quand je l'aurai reçu et visionné. Je pense, malheureusement, que le sous-titrage se limitera au film. Je vois mal Universal créer des sous-titres spécifiques qui n'existaient pas sur le dvd zone 1 surtout que ces suppléments sont inédits sur les éditions européennes. Si c'est le cas c'est dommage car ces bonus sont complets et intéressants du souvenir qu'il me reste de mon visionnage des dvd. Petit espoir, cependant, si Universal pense aux canadiens francophones.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » ven. juin 10, 2011 4:48 pm

Regardé à l'instant le Director's cut, j'ai apprécié le revisionnage en HD. Evidemment, tout n'est pas parfait, le problème de ce film c'est qu'il y a beaucoup d'effets de fumée, brouillard, neige, de nombreux plans obscurs, etc... et forcément ça passe plus ou moins bien. Certaines scènes sont très belles (notamment les scènes diurnes, celles avec Darkness aussi). Des petits détails amusants comme la robe noire de Lili avec son décolleté plongeant ou l'on discerne un voile couleur chair qui rompt un peu le charme. Côté son, rien à redire, c'est du tout bon mais j'ai vraiment froncé les sourcils par rapport à l'absence de sous-titres pour toutes les chansons (contrairement à la précédente édition dvd) alors que tous les bonus ont eux par contre leurs sous-titres français. Ca devient une sale habitude ces chansons non sous-titrées sur les blu-ray.
Je n'ai pas encore vu la version theatrical mais peut-être est-ce un poil meilleur au niveau de l'image.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par jacques » ven. juin 10, 2011 6:36 pm

Tous les bonus STF ?

Intéressant parce que ce n'était pas le cas sur le dvd zone 1 de cette version longue ...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3229
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par orco » mar. juin 14, 2011 12:42 am

Review du Blu-Ray US : http://www.blu-ray.com/movies/Legend-Bl ... 01/#Review

Deux masters bien distincts pour les deux cuts, avec un léger avantage pour le theatrical cut.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Fy87 » mar. juin 14, 2011 7:10 am

Très léger l'avantage. Après vision du theatrical cut (toujours aussi indigeste soit dit en passant), j'ai surtout remarqué la différence de tonalité des couleurs entre les deux versions. J'attends maintenant la sortie du BRD anglais de la version internationale prévue en octobre (sauf si l'édition française sort avant bien sûr).
Groovy !

Répondre