Legend - Ridley Scott (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Flytag » mer. avr. 27, 2005 7:00 pm

Quelqu'un a des informations sur cette edition zone 1 prévu pour le 31/05/05?

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mer. avr. 27, 2005 7:12 pm

AH NON
, apparemment c'est une erreur puisqu'une edition Ultimate est déjà sorti avec les deux versions du films. Si c'est une réedition, c'est franchement débile, à moins que ce ne soit la version longue en single ??

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. juil. 29, 2005 4:03 pm

petit up

En réaction à ce film qui divise pas mal, pour certains un gros caca mielleux , pour d'autres un sublime tableau onirique.

Y'a t'il une grosse différence entre la version cut d'1h54 et la version us remonté d'1h30 avec la B.O de tangerine dreams....

J'ai vu le film y'a trés trés longtemps et je me demande si ça vaut le coup d'investir dans l'éditon zone 1 ultimate.

merci

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » ven. juil. 29, 2005 7:44 pm

Maxcrom a écrit :petit up

En réaction à ce film qui divise pas mal, pour certains un gros caca mielleux , pour d'autres un sublime tableau onirique.

Y'a t'il une grosse différence entre la version cut d'1h54 et la version us remonté d'1h30 avec la B.O de tangerine dreams....

J'ai vu le film y'a trés trés longtemps et je me demande si ça vaut le coup d'investir dans l'éditon zone 1 ultimate.

merci
Ben techniquement, oui, ça vaut le coup, vu que c'est la seule version dispo du Director's Cut.... et que de toute façon c'est à 100000 kms au dessus de la version z2 toute miteuse d'1h30.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. déc. 23, 2005 2:45 pm

Vu sur le magnifique Zone 1 double disques édité par universal.Présence de la director's cut et version ciné, doc n-st sur l'élaboration du film ainsi qu'un com audio de scott

A coup sur Legend est le vrai coup de maitre dans la filmo de Ridley Scott. C'est bien simple, ce film est un enchantement de tous les instants. Composé en grande partie de décors somptueux, Legend fait la part belle à l'imagerie féérique en se portant comme une synthése des comptes de fées. Le scénario est un archétype parfait du film de compte qui scier parfaitement aux intentions du film.

Et cotés imageries chimériques, les décors telles des tableaux de grands maitres sont d'une beautés à couper le souffle, que ce soit, la plaine baignée de soleil, le monde plongé dans le froid et l'obscurité ou encore l'antichambre de darkness tous les décors font preuve d'un sens du détail et d'une orfervrerie peu commune.

De même que les scénes d'anthologies viendront nous bruler la rétine de par leur beautée incandescente : la mise à mort des licornes, la danse de charme de lilly auprés de darkness ou encore la stupéfiante appariton de Lord of the Darkness.Legend regorge d'une poésie et d'un sens du fantastique vraiment admirable qui prolongent l'expérience bien aprés la vision du film.

Pierre angulaire du film Darkness monstre concocté par les bons soins de Rob Bottin, sorte de Minautore grimé en un hadés des ténebres. Jamais monolithique dans ses expressions Darkness est un des plus beaux monstres du bestiaire fantastique de c'est vingt derniéres années.

Image

A sa sortie le film fut pas mal éreinté par une critique qui repprochait à Scott d'avoir privilégié l'esthétiquel,les décors, les effets au détriment de l'histoire !!

Aujoud'hui avec 20 ans de bouteille , le film n'a toujours pas vieilli d'un poil ( il est même encore plus beau avec la director's cut et l'apport du DVD ) et en remontre au Narmia de pacotille et consorts ce qu'est un vrai beau film de fantasy.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 23, 2005 3:39 pm

je précise que la version ciné sur le Zone 1 est le montage ciné US avec la musique de Tangerine Dreams.

En europe et en En France, le montage est légérement différent mais surtout inclus la musique de Jerry Goldsmith.

Donc si vous êtes fan, il vous faut le Zone 1 (Dir's Cut + Montage ciné US) + le Zone 2 (montage ciné européen)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. déc. 23, 2005 3:41 pm

c'est quoi la diff entre montage ciné Européen et montage ciné Ricain mis à part la B.O.?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. déc. 23, 2005 4:16 pm

2- 3 minutes, il me semble. Idmb doit avoir le détail
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. déc. 23, 2005 4:38 pm

Jérôme a écrit :
Donc si vous êtes fan, il vous faut le Zone 1 (Dir's Cut + Montage ciné US) + le Zone 2 (montage ciné européen)
Vi c'est bien vrai ca. :wink:
c'est quoi la diff entre montage ciné Européen et montage ciné Ricain mis à part la B.O.?
Jérome a en partie répondu, mais il y a aussi des modifications importantes dans la structure même du film, et ce dès l'ouverture du film qui fait la part belle à Darkness.
A titre perso je déteste cette version US, mais son intérêt documentaire la rends indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. déc. 23, 2005 7:22 pm

Maxcrom a écrit : Aujoud'hui avec 20 ans de bouteille , le film n'a toujours pas vieilli d'un poil
Pas d'accord, le film prend du plomb dans l'aile avec une rapidité effrayante...
En même temps, je suis dans le camp de ceux qui pensent que ce film est un gros caca mielleux :D
Mais objectivement, il a effectivement (mal) vieilli, et prétendre le contraire me semble être un bel exemple de mauvaise foi (sans vouloir offencer qui que ce soit, hein, j'adule L'ABOMINABLE DR. PHIBES, et je reconnais qu'il a vieilli, mais comme un bon pinard - il se bonnifie avec les années :D)
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. déc. 23, 2005 8:04 pm

Kerozene a écrit :
Maxcrom a écrit : Aujoud'hui avec 20 ans de bouteille , le film n'a toujours pas vieilli d'un poil
Pas d'accord, le film prend du plomb dans l'aile avec une rapidité effrayante...
En même temps, je suis dans le camp de ceux qui pensent que ce film est un gros caca mielleux :D
Mais objectivement, il a effectivement (mal) vieilli, et prétendre le contraire me semble être un bel exemple de mauvaise foi (sans vouloir offencer qui que ce soit, hein, j'adule L'ABOMINABLE DR. PHIBES, et je reconnais qu'il a vieilli, mais comme un bon pinard - il se bonnifie avec les années :D)

tu ne pas être objectif, vu que 2 lignes plus haut du lances que c'est un bon caca mielleux :wink: , en tout cas je trouve que les SFX , créatures et tout le décorum tournés en studio tient parfaitement la route.Mais bon cela n'engage que moi et c'est un avis parfaitement subjectif :D
Dernière modification par Maxcrom le ven. déc. 23, 2005 8:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. déc. 23, 2005 8:14 pm

Et bien je suis d'accord avec ...... vous 2 ! :mrgreen:

Ce film bénéficie d'un charme 80's tout particulier (purée, qu'est ce que ça doit être avec le score de tangerin dream ! :shock: ), certain le lui reproche peut être en arguant que celà fait "daté", moi, celà me rempli de bonheur ! :)
Par contre, les SFX n'ont pas pris une seule ride. Darkness est une des plus belles créatures jamais vu au cinéma et ça m'étonnerai qu'avec la mode du tout CGI d'aujourd'hui, on en créer de plus belles et de plus majestueuses.

Après, attention, Legend, ce n'est pas la chose que le seigneurs des anneaux, qui lui aussi propose des maquillages hallucinnant !

Là ou la triologie de peter Jackson propose des SFX se voulant "réalistes" (les Orques sont plus vrai que nature !), ceux de Legend se veulent féeriques, irréels. On est dans le conte pour enfants et pas dans l'héroic fantasy guérrière soucieuse de réalisme.

Bref, inutile de comparer les prouesses techniques (en matière de maquillage) des 2 oeuvres, bien qu'on pourrait être tenté de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. déc. 23, 2005 8:21 pm

... pour moi c'est un film intemporel il ne peut pas bouger. Hors du temps, evidemment quand on n'a pas à subir la musique de Tangerine Dream, c'est déjà plus simple... pour moi LEGEND ca reste un conte noir et froid, d'une beauté plastique rare. Les codes sont gniangnian mais le résultat est tout autre.
Comme quoi les réceptions d'un même film...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Manolito » jeu. mars 06, 2008 8:27 pm

J'ai enfin vu le director's cut de "Legend" (je n'en connaissais que le montage européen), et je reste assez partagé sur ce film si prometteur, qu'on revoit toujours en espérant, cette fois-ci, enfin l'adorer.

Les différences avec la version courte ne m'ont pas trop sautées aux yeux. Je trouve même que par certains aspects, ce montage souligne certaines difficultés de "Legend". Ses qualités, c'est bien sûr son début envoutant, l'apparition de la princesse, du garçon des bois, des licornes, dans une superbe forêt de studio dans la tradition Lang-ienne des Nibelungen. Darkness est superbe, bien sûr, mais pas assez présent à mon goût. les scènes de séduction, la danse, tout ça est très réussi. mais à côté de cela, il faut aussi se taper des lutins caoutchouteux pas très drôles, ni intéressants, et une action dans la forteresse qui consiste à regarder Tom Cruise empiler des assiettes pendant une bonne heure... Tiraillé entre un projet artistique ambitieux et merveilleux d'une part, et une tentative de spectacle très grand public et familial d'autre part, Ridley Scott n'a pas réussi à trouver un équilibre satisfaisant à mon sens, l'humour bébête et les péripéties gâteuses venant trop souvent parasiter l'histoire d'amour merveilleuse...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Legend - Ridley Scott (1985)

Message par Manolito » dim. mars 13, 2011 4:47 pm

Vu sur le forum dvdclassik : bluray français annoncé pour mai 2011. Reste à savoir quel montage sera proposé...

Répondre