Angoisse - Bigas Luna (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. avr. 30, 2005 10:35 am

KX69 a écrit :
eric draven a écrit :Image

J'aime beaucoup l'affiche française
Les editions montparnasse ont réutilisé le visuel pour le DVD d'angoisse de Jacques Tourneur. Il y en a qui ne se fatigue pas trop!

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1 ... /188329330

apparemment, ils ont changé le visuel depuis
:? :? Ca avait fait une belle looze pour le corbeau ca à l'époque car aux anges de voir ce dvd ds mon kiosque, je l'ai acheté sans regarder, payé et sorti du magasin. Arrivé chez moi.. HORREUR et ANGOISSE :lol: :lol:

Revendu le soir même sur prime!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par MadXav » ven. janv. 27, 2012 10:34 am

ANGOISSE arrive en France en DVD et Blu-Ray !
On vous révèle la liste des suppléments :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7145
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Superwonderscope » mar. mars 06, 2012 1:54 pm

Le blu ray est testé en avant-première sur devildead et en plus, un concours pour gagner un des dix blu ray mis en jeu.

La vie est belle.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7228
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Heinrich » mar. mars 06, 2012 3:11 pm

Arf je viens a peine de commencer a remplir le formulaire du concours que ma participation a été prise en compte avant que je n'ai le temps de répondre a toutes les questions! )8 un bugg du site? c'est mort pour moi? :cry:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par DPG » mar. mars 06, 2012 3:16 pm

Et petite précision car je crois que ça n'a pas encore été dit, c'est le DVD vendu avec "Mad Movies" ce mois ci !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par arioch » mar. mars 06, 2012 3:59 pm

Il n'y a pas de contenu dynamique ou de scripts sur les pages du concours. Je pense que tu as du appuyer sur la touche "Entrée" sans faire gaffe et, là, par contre, comme tout formulaire sur le net, ça valide le truc et envoie les informations.
Rejoues, on élimine de toutes façons les participations sans nom et adresse...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Heinrich » mar. mars 06, 2012 4:11 pm

Oui j'ai juste eu le temps de répondre à 3 questions, nom et prénom et hop il m'a validé la participation ,je n'ai appuyé sur rien de spécial à ce moment la mais j'avais plusieurs logiciels qui tournaient simultanément! bref je retente! :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par MadXav » mar. mars 06, 2012 8:57 pm

DPG a écrit :Et petite précision car je crois que ça n'a pas encore été dit, c'est le DVD vendu avec "Mad Movies" ce mois ci !
Aux vues de l'intervenant sur le disque; je pense qu'on s'en doutait :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par comte vonkrolock » sam. mars 17, 2012 3:45 pm

Pas accroché du tout en dehors de son unique originalité Spoil le film dans le film.

Un film qui ma laisser dans un profond ennui j'ai pas arrêter de regarder l'heure un peu comme un des personnages :D

Bon faut remettre se film dans son contexte les années 80, les slashers. Période faste et prolifique du genre.
Le gros souci de celui-ci ce situ dans son ambiance qui n'a jamais réussi a me faire entrer dedans. Rien que le début avec le personnage joué par Michael Lerner qui essaye d'attraper son pigeon, la scène tient plus des Marx Brother que d'un véritable film a suspense.

Alors que dans d'autres films de la même période allez au hasard comme par exemple le Bloody Bird de Soavi qui lui n'a pas d'idée aussi grandiose l'effet fonctionne. Le film de Bigas Luna n'a suscité qu'un profond sommeil chez moi, tous se traine en longueur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Kekulé Von Sardonik » mer. mars 28, 2012 4:33 pm

Reçu dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. 8)
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par arioch » mer. mars 28, 2012 4:50 pm

Kekulé Von Sardonik a écrit :Reçu dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. 8)
Merde, j'ai encore perdu ! :cry: )8 :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. mars 29, 2012 3:53 pm

Surprise, mon lecteur Blu-Ray m'apprend que le disque est toutes zones (et non zone B comme spécifié sur la jaquette). :-D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par Shinji » jeu. févr. 27, 2020 11:17 am

Quand j'étais jeune, j'ai vraiment été marqué par le pitch du film, effrayé rien qu'en pensant à ce personnage s'attaquant aux yeux de ses victimes, combiné en plus à l'affiche française - très réussie - publiée dans Mad Movies.

Et puis je ne sais pas si du coup je l'ai rejeté à cause de ça, mais je ne l'avais jamais vu... C'est donc enfin chose faite.

Ce n'est pas le film flippant voire choquant que je m'imaginais à l'époque, avec néanmoins la surprise d'assister à ses mises en abyme. D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu en salle, cela a dû être une sacrée expérience ! Est-ce que les spectateurs regardaient inquiets autour d'eux ?

Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par bluesoul » jeu. févr. 27, 2020 3:42 pm

D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu en salle, cela a dû être une sacrée expérience ! Est-ce que les spectateurs regardaient inquiets autour d'eux ?
Vu en salle a l'epoque. Sacree experience en effet et la mise en abime m'a mis quelque peu mal a l'aise. Il me semble que les gens devenaient de plus en plus "nerveux"(?) au fur et a mesure du film... Ca me donne envie de le revoir tiens.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Angoisse - Bigas Luna (1987)

Message par savoy1 » ven. févr. 28, 2020 11:06 pm

Souvenir de vieux combattant : la projection du film au Grand Rex lors de l'une des dernières éditions du Festival du Film Fantastique de Paris. Expérience particulièrement jouissive au rez-de-chaussée, puisque la configuration de la salle, à l'ancienne, c-à-d les yeux levés vers l'écran, permettait une construction en gigogne de l'angle de vue salle/écran/image, particulièrement immersive.

Répondre