Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 14, 2007 7:31 pm

A savoir lesquelles des versions sont les plus conformes à l'original selon Saint Dario, difficile de faire un choix pour ma part...
Moi je suis content de voir que Dario Argento à donc authorisé une version tronquée pendant des années et sur tous les supports du monde (vhs, cinéma, télé, dvd, laserdisc). Et ça sans rien dire avant.
Faut le faire. Il est fort le Dario :-)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. nov. 14, 2007 7:41 pm

En mm tps, je pense pas qu'un mec comme Argento passe sa vie à verifier les copies de toutes les VHS, diff télé, etc... de tous ses films, ya des gens qui ont autre chose à faire ds la vie (tourner des films par ex. ?)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 14, 2007 8:05 pm

non c'est vrai... Argento n'a jamais vu son film depuis le jour où il l'a tourné. Même pas une seule fois. QUand il passait à la télé. Il ne le regardait pas. Quand Anchor Bay lui a filé sa copie. Directement à la poubelle.
Et un jour il se réveille et soudain il s'aperçoit que depuis 30ans... sa copie était pourrie. Pas de bol quand même.

Parce que autant j'ai vu des copies abîmées, un peu vieillotte et censurées. Toutes comportaient à peu prés les mêmes couleurs, la même lumière.
Là y a juste un chien rouge. :D Franchement faut arrêter de fumer la moquette. Le trip dans susprira c'est que justement les couleurs sont saturées mais ne se bouffent pas entre elles. Comme chez un Bava.

Et même Tovoli qui apparaît dans le Anchor Bay ne dit rien dessus. Moi je dis bravo. Lui aussi c'est réveillé ?

Je veux bien croire que le mec peut se planter dans ses captures. On ne sait jamais. Mais à ce point :shock:

Toi qui fais une école de cinéma... tu ne peux pas venir me dire qu'argento à voulu un chien rouge. C'est pas possible :-) :-)
Image
Image

Dorian... au boulot :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. nov. 14, 2007 8:19 pm

de toute façon pour les captures le mec les a fait sur le même soft, c'est sur.
alors peut-etre que son soft transforme les mauvaise copies en bonnes (le ab), et les bonnes en mauvaises en mettant des chiens rouges. mais bon je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop :D
je pense tout simplement qu'un master HD a été fait, un peu à l'arrache, sans etre trop controlé (peut-etre dans une cave blindée de chinois équipés de scans à 50¤ :D), que tout le monde va l'acheté parceque "c'est forcément mieux" et voila...
ce sera de plus en plus fréquent que les masters HD ne respectent rien (martin, evil dead pour ne coiter qu'eux).
et puis un film de 73 n'interesse pas grand monde :D
carton rouge, je maintiens.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 14, 2007 8:23 pm

Superfly a écrit : Moi je suis content de voir que Dario Argento à donc authorisé une version tronquée pendant des années et sur tous les supports du monde (vhs, cinéma, télé, dvd, laserdisc). Et ça sans rien dire avant.
Faut le faire. Il est fort le Dario :-)
Je rejoins DPG sur le coup dans la réponse qu'il te donne, pour preuve écoute ou réécoute le com d'Argento sur le dvd de Tenebres de chez tf1 à un moment le mec qui l'interview lui dit que la copie française de Tenebres est complete, Dario lui réponds en gros ah bon je savias pas ... Donc non il ne vérifie pas toutes les copies en circulation de tous ses films dans tous les coins du globe.
Maintenant pour cette nouvelle version de Suspiria il parle egalement de la lumière particuliere du film sur ce meme com, je vais verifier ce qu'il en dit j'ai oublié :oops: :oops:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. nov. 14, 2007 8:29 pm

Superfly a écrit :non c'est vrai... Argento n'a jamais vu son film depuis le jour où il l'a tourné. Même pas une seule fois. QUand il passait à la télé. Il ne le regardait pas. Quand Anchor Bay lui a filé sa copie. Directement à la poubelle.
Et un jour il se réveille et soudain il s'aperçoit que depuis 30ans... sa copie était pourrie. Pas de bol quand même.
Ben Coppola,Friedkin et Lucas ont bien restauré/massacré certains de leurs films en dvd ou Blu-Ray,alors... :lol:

Mais je me souviens avoir lu dans une interview de DvdVision en 2002 qu'Argento se souciait assez peu des éditions dvd de ses films... :wink:

Sinon pour le chien rouge :D ...ben Argento bossait dans un journal coco à l'époque?? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 14, 2007 8:40 pm

Ouais bon c'est pas décisif mais dans l'interview du dvd tenebres, Argento insiste sur le fait que Suspiria est essentiellement dans des tons rouge, bleu et doré du coup un truc comme ça
Image
Ca me dérange pas trop, et si Dario prefere ses chiens rouge c'est son choix! :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 14, 2007 8:44 pm

Phantom... Je n'ai jamais dis que Dario Argento vérifiait les copies de ses films à travers le monde. :shock:

Mais je suis content de voir que l'on accepte le fait qu'il n'a jamais jeté un oeil sur son film. Même pas 30s.
je comprends pourquoi les éditeurs nous prennent un peu pour des cons où des vaches à lait.

Osez comparer Argento à Freidkin et Lucas :-) :-)
Ca me dérange pas trop, et si Dario prefere ses chiens rouge c'est son choix! :D
Si ça se trouve il n'est même pas au courant. Marketing quand tu nous tiens. Tout marche c'est l'hallu :shock:

qui a vu la copie au cinéma pour qu'il nous en parle ....
Dernière modification par Superfly le mer. nov. 14, 2007 8:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 14, 2007 8:47 pm

Superfly a écrit :Phantom... Je n'ai jamais dis que Dario Argento vérifiait les copies de ses films à travers le monde. :shock:

C'est vrai :oops: tu dis qu'il autorise des versions tronquées, or d'après ce que j'ai pu entendre il est même pas au courant des versions qui circulent donc on doit pas trop lui demander son avis en temps normal, et il doit rien autoriser du tout puisqu'il est même pas au courant le pov vieux
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 14, 2007 8:49 pm

Superfly a écrit :
Ca me dérange pas trop, et si Dario prefere ses chiens rouge c'est son choix! :D
Si ça se trouve il n'est même pas au courant. Marketing quand tu nous tiens. Tout marche c'est l'hallu :shock:
tu as vu le smiley :D

J'anticipe le vent de folie chien rouge et je vais de ce pas en acheter un (de chien rouge) pour être fashion
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 14, 2007 8:50 pm

Moi je pense surtout que le père Argento, on va le voir en lui disant :
"- On va faire une copie restaurée HD de la mort de Suspiria pour une sortie en grandes pompes, ça te branche d'en être ??
- Oui oui, nickel. Ca peut pas me faire de mal un peu de pub.
- Bon la copie là, elle est géniale non ? Franchement, ce chien rouge, il est top ?
- Oui oui, nickel. C'est sympa les chiens rouges
- Et là, cette image brûlée sur laquelle on voit plus aucun détail, c'était bien ton souhait à la base ?
- Oui oui, nickel. Ch'uis un pyromane de la peloche.
- OK bon alors on dit que cette copie te convient et tu viens faire le poireaux aux projo pour que les fans y croient ?
- Oui oui, nickel. J'adore les poireaux"

Honnetement, je pense qu'Argento il en a rien à foutre de savoir si son film est coupé ou s'il est peuplé de chiens venus de Mars. Il se fait son coup de pub tranquillou, il revient sur le devant de la scène et il palpe le blé, c'est tout.
En plus Wildside ils sont assez coutumiers du fait. Ils nous sortent les Babycart et font croire à tout le monde que leur master écrase celui de HK, ce qui est faut. Ils sortent les Kurosawa et font croire qu'ils ont des copies terribles. Pas de bol, la plupart sont inférieures aux disques sortis précédement...
Bref voilà, y'a pas à râler, c'est comme ça, faut juste être prévenu. Après ceux qui aiment les canidés rougeots tentent l'achat et les autres restent cool... Moi j'ai fait mon choix, je reste cool et j'oublie l'existance de ce disque.
Dernière modification par MadXav le mer. nov. 14, 2007 8:51 pm, modifié 2 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 14, 2007 8:50 pm

J'ai dis que Dario Argento n'a donc jamais vu son film en 30ans. Même pas par hasard. Juste jamais. Et soudain il le voit et se dit que bon c'est pas les bonnes couleurs. Que son chien il le veut rouge.

J'ai vu ce film des dizaines de fois sur plusieurs supports. J'ai 3 Dvd par exemple. Et perso. Aucunes ne comporte les défauts. C'est bizarre.
tu as vu le smiley
Excuse moi... j'adore tellement ce film que là je suis dégoutté. Vivement le BR d'Anchor Bay :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. nov. 14, 2007 9:34 pm

Superfly a écrit :qui a vu la copie au cinéma pour qu'il nous en parle ....
Bin moi hier soir, comme dit sur le sujet consacré à Argento j'ai pas remarqué de problémes lors de la projo, au contraire j'ai trouvé ça fort jolie, tandis qu'a coté L'escarphe et Riton hurlait aux scandales j'essayais de tempérer.

Maintenant que j'ai vu les captures je peux affirmer que ce sont effectivement c'est nouvelles couleurs que l'on retrouve au ciné, mais ça m'avais pas choqué (à part le chien ou l'a effectivement j'avais un peu tiqué)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. nov. 14, 2007 9:46 pm

Où ça un chien rouge ??!

Image
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » jeu. nov. 15, 2007 12:15 am

Superfly a écrit :P

qui a vu la copie au cinéma pour qu'il nous en parle ....
Ben moi justement, mais je ne dois pas être le seul ici.
et j'ai déjà donné mon avis un peu avant.
Image

Répondre