Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 16, 2007 12:23 pm

Bien sûr que le net monte en puissance. Mais t'oublie que tu zappes largement plus vite quand tu es sur le Net. De plus tu crois trop que tout le monde va sur DvdRama ou sur Devil.
Je ne parle pas de DvdRama car on pourra dealer un jour avec eux. Pas envie de perdre un support publicitaire... :D

Le net monte. Mais quand je vois le nombre de pétition, des threads enflammés... pour quoi au final ? Que pas grand chose ne change. :D

Les mecs qui se retrouvent en fnac ont oublié ce qu'il avait lu 2 semaines avant au détour d'un forum ou d'un site. Suspria se vendra bien en france (je l'espère) et c'est tout :D

CeliaO: tu ne viendras plus chez moi manger ton sandwich de merde qui pue l'urine ! :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 16, 2007 12:26 pm

:D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. nov. 16, 2007 3:31 pm

Vu sur dvdclassik :oops: :

SUSPIRIA - version restaurée
Edition Collector 2 DVD+CD le 5 Décembre

Afin d'éteindre (ou d'essayer, car certains s'y complaisent) toute polémique générée par certains "rédacteurs" afin de créer du traffic sur leurs sites (4 jours en Une d'un site qui vient se lancer, par exemple), ou par des gars n'ayant pas grand chose d'autre à foutre qu'à critiquer un travail titanesque mené par d'autres depuis deux ans, merci de prendre note des points suivants :

- Le négatif du film est entreposé chez Technicolor Rome.

- Nous y avons eu accès afin d'effectuer un télécinéma HD. Par souci d'exactitude, nous avons demandé à Luciano TOVOLI, le chef opérateur du film, de nous accompagner dans cette démarche par souci d'exactitude quand à la colorimétrie du film.

- Dario ARGENTO est venu superviser le résultat final.

- La restauration HD a ensuite été effectuée par le Laboratoire VDM en France.

- Le film a été présenté au Festival de Cannes - section Cannes Classics en Mai dernier dans sa version numérique HD et a été acclamé par tous les gens présents.
Dario ARGENTO considère qu'il n'y a pas de plus belle version au monde et a salué le travail effectué, comme notamment ceux qui ont assisté à l'avant-première du film au Publicis Champs-Elysées le 12 Novembre ont pu le constater.

Maintenant, si un réalisateur et un chef opérateur sont contestés dans leur travail par de pseudos journalistes, nous n'y pouvons rien.
Que certains n'aient pas pour le travail effectué par notre société le respect qu'il mérite passe encore, mais il serait de bon ton de respecter celui des gens qui ont créé le film.

Manuel CHICHE
Directeur général
Wild Side Vidéo / Wild Side Films

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » ven. nov. 16, 2007 3:32 pm

Superfly a écrit :Le net monte. Mais quand je vois le nombre de pétition, des threads enflammés... pour quoi au final ? Que pas grand chose ne change. :D
Un peu hors sujet pour ce qui va suivre (je précise tout de suite).
Pas tout à fait d'accord avec toi, Fly.
Pour ce qui est des pétitions, ne crois-tu pas que celles qui ont été lancées il y a plusieurs mois au sujet de l'arrêt de la collection Midnite Movies n'a pas suscité finalement l'intérêt du studio ?
N'oublions pas qu'après les 1ères salves de DVD MGM, tous sous-titrés fr et ayant à l'occasion une piste audio fr, on a eu droit à un p'tit prout de piraterie sans ses options francophones et avec l'annonce d'une fin probable de la collec'. Là-dessus, pétition (assez massive, il me semble), et retour en fanfare pour l'Halloween 2007 d'une collection chérie de tous les amateurs de z1, avec options francophones systématiques.

Bref, le Net monte et certains en prennent compte.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 16, 2007 3:42 pm

Mais je n'ai pas dis le contraire... j'ai dis que "pas grand chose ne change" :-) ce qui veut dire que parfois ça marche comme avec la série Jericho.

Donc si on comprend bien.. Tovali est le seul coupable. Argento est venu prendre un café et voilà le résultat. Et y a personne pour avoir dis à Tovali qu'un chien rouge c'est quand même bizarre :-)

Alalala et dire que ce master va servir dans d'autres pays. Mon dieu.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. nov. 16, 2007 3:51 pm

Superfly a écrit :Et y a personne pour avoir dis à Tovali qu'un chien rouge c'est quand même bizarre :-)

Alalala et dire que ce master va servir dans d'autres pays. Mon dieu.
Mais il insiste le bougre !! :D :D

Bizarre ou pas c'est pas la question, Si la photo et la colorimetrie du film est celle voulu par le chef op, on va quand même pas gueuler parce que son souhait est respecté ? on marche sur la tête là ... j'ai l'impression que certains râlent (et là je parle pas specialement pour toi Supermouche) parce que la photo du film ne leur plaît pas ... Je sais pas moi c'est comme si vous aviez vu toute votre vie Mona Lisa en reproduction dans un catalogue et lorsque l'on vous montre la vraie vous dites c'est pas les bonnes couleurs De Vinci s'est foutu de ma gueule ... J'le comprends comme ça.
Si la ce master respecte les choix du real, du chef op peut importe au contraire on devrait tous s'en feliciter. J'ai parfois du mal à comprendre le cinéphile.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. nov. 16, 2007 3:52 pm

Bref, à voir ... Entre les on dit, les envies de pubs, et comme le dit manolito les dires d'ex, de, de futurs exs de dvdrama dont les nouvelles sont parfois totalement foireuses, à voir ... Si le chien est aussi rouge que l'avatar de phant0m, ce n'est pas cool ...

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. nov. 16, 2007 3:56 pm

dario carpenter a écrit :- Le film a été présenté au Festival de Cannes - section Cannes Classics en Mai dernier dans sa version numérique HD et a été acclamé par tous les gens présents.
ce qui est assez vrai :oops: ...par exemple,les compte rendus de Mad Movies,Christophe Lemaire,Guncrazy,etc sur cette nouvelle version de SUSPIRIA étaient élogieux! :oops: :lol: :?:

alors,"chien rouge" ou pas de chien rouge? :mrgreen: :o

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 16, 2007 4:00 pm

La version anchro bay était elle ou non approuvée par Tovoli?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » ven. nov. 16, 2007 4:09 pm

Apparement TOVOLI est daltonien.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 16, 2007 4:13 pm

En fait Phantom tu crois tout ce que l'on te dit.

Tovali était là alors ca te suffit.
A t'il travaillé pendant tout la masterisation ? A t'il demandé à Argento son avis ? Parce que Suspria n'est pas le film de Tovali. A t'il des souvenirs de ce que devait être le film à l"époque ? Pourquoi n'a t'il rien dit avant ? Lui aussi ne regarde pas les copies qui traînent ? Pourquoi on nous balance des Dvd merdiques avec comme excuses bidons: c'est approuvé par le réal. Voir comme ex Martin, Evil Dead dont 2 versions sont approuvées par Raimi.

Pourquoi des films italiens sont en ce moment changés par des chef opérateurs qui comme par hasard se souviennent que la lumière était totalement différente.

Pourquoi alors qu'il existe des dizaines des copies à travers le monde venant de dizaine de masters différents et qui se ressemblent presque tous, on trouve que le vrai master est celui avec un chien rouge.

Le coup du "c'est approuve par le chef op" c'est une belle branlette marketing.

On n'arrivera pas à me faire croire qu'Argento a voulu un chien rouge.
De plus on ne sait pas ce que les labos ont pu faire comme travail après.... Maintenant libre à vous de croire tout ce que l'on vous dis mais ne venez pas pleurer après quand on vous dira que 2001 est en fait filmé en 1.33 comme l'avait voulu Kubrick. :D :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. nov. 16, 2007 4:16 pm

Il manquerait plus que cette édition bénéficie de l'aide du CNC!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 16, 2007 4:18 pm

dario carpenter a écrit :alors,"chien rouge" ou pas de chien rouge? :mrgreen: :o
En fait de mémoire ce sont surtout les yeux du chien que j'ai trouvé rouge, me souvient plus si le pelage aussi était aussi marqué.
Je le redis, a la vision c'est pas aussi flagrant/moche que sur les captures, par contre c'est vrai qu'en regardant le comparatif il y a du vrai dans le changement de couleur, perso ça m'a bien plu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » ven. nov. 16, 2007 4:27 pm

dans la bande annonce wild side les images ont l'air différentes des captures de films actu...bizarre....moi je vais attendre l'edition speciale 40eme anniversaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. nov. 16, 2007 4:31 pm

Superfly a écrit :En fait Phantom tu crois tout ce que l'on te dit.
Et toi tu lis les posts à moitié ... j'ai mis des si, je suppose, alors que toi tu est affirmatif CE N'EST PAS LA BONNE VERSION tu le repete encore plus bas.
Superfly a écrit :On n'arrivera pas à me faire croire qu'Argento a voulu un chien rouge.
Superfly a écrit :Tovali était là alors ca te suffit.
Non ça me suffit pas ... mais j'aurai A PRIORI plutôt tendance à croire un mec dont c'était le boulot d'éclairer le film qu'un gugus quelconque sur un forum internet.
Superfly a écrit :A t'il travaillé pendant tout la masterisation ? A t'il demandé à Argento son avis ? Parce que Suspria n'est pas le film de Tovali. A t'il des souvenirs de ce que devait être le film à l"époque ? Pourquoi n'a t'il rien dit avant ? Lui aussi ne regarde pas les copies qui traînent ? Pourquoi on nous balance des Dvd merdiques avec comme excuses bidons: c'est approuvé par le réal. Voir comme ex Martin, Evil Dead dont 2 versions sont approuvées par Raimi.
Tu vois toi aussi tu te pose plein de questions dont tu n'as pas les réponses.
Superfly a écrit :Pourquoi des films italiens sont en ce moment changés par des chef opérateurs qui comme par hasard se souviennent que la lumière était totalement différente.
Peut être parce qu'il y a un micro buzz sur ce type de ciné en ce moment, là encore j'en sais pas plus que toi.

AU final tu es sûr que la nouvelle version c'est de la daubasse qui va être vendu par charettes, moi je dis j'en sais rien mais j'veux croire un mec qui à travailler sur le film parce que si on peut même plus se fier aux artistes pour nous dire ce qu'ils ont vraiment voulu faire, on est mal barré ...

:? :?

Oui je suis un peu naïf dans ce monde de brutes capitalistes qui n'en veulent qu'a mon blé :(
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Répondre