Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par dario carpenter » jeu. juin 22, 2017 11:03 am

En attendant le remake, redécouverte de l'original en 35mm!:

http://www.indiewire.com/2017/06/suspir ... 201844977/

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Shinji » ven. juin 23, 2017 8:23 am

dario carpenter a écrit :En attendant le remake, redécouverte de l'original en 35mm!
Du coup, il faut sans doute s'attendre à une énième édition.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par leWalrus » ven. juin 23, 2017 10:04 am

Shinji a écrit :
dario carpenter a écrit :En attendant le remake, redécouverte de l'original en 35mm!
Du coup, il faut sans doute s'attendre à une énième édition.
D'après l'article, il s'agirait d'une version un peu plus longue que celle qu'on connait ? J'ai pas trop suivi les montages alternatifs de ce film, mais est-ce que c'est réellement quelque chose d'inédit cette version ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Superfly » ven. juin 23, 2017 11:41 am

J'ai rien compris à cette nouvelle. Une version uncut ... mais aux USA quoi donc sûrement la même version car je vois pas pourquoi il y aurait des trucs en plus... A la rigueur on pourra comparer la colorimétrie :-)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Heinrich » ven. août 25, 2017 7:07 pm

ça y est, Synapse vient de lacher les préco du steelbook, 45 usd + shipping

Preorder on Synapse website - http://synapse-films.com/dvds/suspiria- ... steelbook/

Image

Features

Limited edition of only 6000 units produced
Exclusive Steelbook packaging and collector's o-card sleeve, featuring artwork from Malleus, Van Orton Design, Juan José Saldarriaga & Chris MacGibbon
Three disc [Two Blu-rays + One CD] limited collector’s edition (only 6000 units) containing a new 4K restoration of the original uncut, uncensored Italian 35mm camera negative exclusively done by Synapse Films, with color correction supervised and approved by SUSPIRIA Director of Photography, Luciano Tovoli
Original 4.0 1977 English language LCRS sound mix not heard since the theatrical release in 1977, presented in high-resolution DTS-HD MA 96 Khz/24-bit audio
Italian 5.1 surround sound mix
Two audio commentaries by authors and Argento scholars, Derek Botelho, David Del Valle & Troy Howarth
Do You Know Anything About Witches? - 30 minute SUSPIRIA visual essay written, edited and narrated by Michael Mackenzie
Suzy in Nazi Germany – Featurette on the German locations from SUSPIRIA
A Sigh from the Depths: 40 Years of SUSPIRIA – All-new anniversary retrospective on the making of the film and its influence on cinema
Olga’s Story – Interview with star Barbara Magnolfi
Original theatrical trailers, TV spots and radio spots
Special Collector Edition Booklet containing an American Cinematographer interview with Luciano Tovoli, liner notes by Derek Botelho and restoration notes by Vincent Pereira & Don May, Jr. Cover artwork by Matthew Therrien Illustration
“International Classics” English “Breathing Letters” opening credit sequence from U.S. release version
Alternate All-English opening and closing credits sequences, playable via seamless branching
Newly translated, removable English SDH subtitles for the English language version
Newly translated, removable English subtitles for the Italian language version
Exclusive CD remaster of Goblin’s SUSPIRIA motion picture soundtrack, containing additional tracks not included on the original 1977 soundtrack release

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Superfly » ven. août 25, 2017 7:45 pm

C'est beaucoup de lignes pour dire qu'il y aura aucunes interviews à part

Olga’s Story – Interview with star Barbara Magnolfi qui habite aux USA.

Peut être ça
A Sigh from the Depths: 40 Years of SUSPIRIA – All-new anniversary retrospective on the making of the film and its influence on cinema

Du 4.0 ? Faudra que Wonderscope vienne ici pour nous dire si ça existait :-)
Italien 5.1. Inutile. Le film n'a pas été fait pour du 5.1.

Suzy in Nazi Germany – Featurette on the German locations from SUSPIRIA ??

45$ ??? Pour 2 BD (y a quoi sur le second ?) et un CD. Putain on fait des prix de merde chez le chat qui fume.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Manolito » ven. août 25, 2017 8:17 pm

4 pistes magnétiques sur une copie cinémascope 35mm, cela existe depuis le début de ce format. J'ai plusieurs fois vus mentionnés que le son était du "4 pistes magnétiques" il me semble (sur imdb c'est d'ailleurs le format qui est donné) pour "suspiria". C'était un format sans doute rare en 1977, mais pas impossible...

Au pire c'est le mixage 4.0 LRCS qui a servi de base à une piste dolby stéréo... Mais "suspiria" était clairement un film multipiste dès sa sortie...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Superwonderscope » sam. août 26, 2017 8:51 am

en effet, les 4 pistes magnétiques existent bel et bien. J'ai vu le film en 35mm à deux reprises sous ce format sonore, la dernière fois étant au festival Widescreen de Bradford en 2011, via une copie anglaise (cut), voir mon compte-rendu ici:

http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =38&page=4

Le film a été tourné en Technovision (le 1e à utiliser des lentilles élaborées par le laboratoire Technovision) et, à ma connaissance fut l'un des deux films à bénéficier d'un mixage stéréophonique sur 4 pistes (comme le fut aussi Hearts & Armour/le Choix des Seigneurs).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par dario carpenter » sam. août 26, 2017 9:24 am


Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Heinrich » sam. août 26, 2017 11:47 am

Superfly a écrit :C'est beaucoup de lignes pour dire qu'il y aura aucunes interviews à part

Olga’s Story – Interview with star Barbara Magnolfi qui habite aux USA.

Peut être ça
A Sigh from the Depths: 40 Years of SUSPIRIA – All-new anniversary retrospective on the making of the film and its influence on cinema

Suzy in Nazi Germany – Featurette on the German locations from SUSPIRIA ??

45$ ??? Pour 2 BD (y a quoi sur le second ?) et un CD. Putain on fait des prix de merde chez le chat qui fume.
Mouais, c'est cher mais bon ya 2 BD (bonus sur 2e disque) + la BO, en gros 30 usd pour les disques + 15 usd pour le steelbook, j'ai vu pire chez Synapse du genre les Demons ou Popcorn.

les 2 derniers Chat tournaient dans les 30 euros non ?


En parlant du chat Opera c'est pour quand ???? :mrgreen: itou pour ROTLD 2, j'ai vu un listing sur Blu-ray.com, pas cher 22 euros mais ça doit être une erreur type amazon.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Manolito » sam. août 26, 2017 3:48 pm

Synapse a aussi fait un scan et une restauration 4k à ses frais a priori exclusivement pour cette sortie (pour le moment en tous cas), ce n'est pas le passage dans quelques festivals et salles de répertoire qui vont éponger ça... Le Chat qui fume n'a pas encore pris à ses seuls frais une aussi grosse opération il me semble... Pour le moment en tous cas...

Mais c'est clair qu'à ce prix là, ça me ferait mal d'acheter - ou de racheter pour la quatrième fois pour être plus exact...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Dragonball » sam. août 26, 2017 4:28 pm

Manolito a écrit :.
Mais c'est clair qu'à ce prix là, ça me ferait mal d'acheter - ou de racheter pour la quatrième fois pour être plus exact...
Est ce qu'au moins tu perçois vraiment des différences en mattant les differrentes éditions ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Manolito » sam. août 26, 2017 4:49 pm

Quand je parle de rachat, je parle d'un achat en vhs et 2 en dvd (la tf1 et la wild side), hein, je ne parle pas de bluray... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Stilleben » sam. août 26, 2017 5:53 pm

Heinrich a écrit :En parlant du chat Opera c'est pour quand ???? :mrgreen: itou pour ROTLD 2, j'ai vu un listing sur Blu-ray.com, pas cher 22 euros mais ça doit être une erreur type amazon.
Opera sort mi-septembre, les précommandes s'ouvrent demain, dimanche 27/08 ; pour ROTLD, c'est pour fin octobre, avec une préco, certainement début oct. Les deux titres autour de 30 euros. + de 3h de bonus pour chaque film 8))


Sinon, Suspiria, j'ai trois éditions, perso : la TF1, l'édition spéciale Anchor Bay et la Wild Side, je dois avoir la BO en double - j'ai revendu le CD original ; perso, j'arrête là avec ce film qui, en plus, est loin d'être mon préféré d'Argento.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Suspiria - Dario Argento (1976)

Message par Heinrich » dim. août 27, 2017 12:39 pm

Merci pour l'info Stilleben, ça sent la préco

Je viens de voir que ça sort en 4k, perso je ne suis pas équipé mais à peine le Synapse annoncé et déjà plus ou moins obsolete niveau résolution..

https://www.amazon.it/gp/product/B074MJ ... aycom0c-21

Répondre