Audition de Takashi Miike (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. nov. 17, 2005 2:37 pm

Ah oui moi et mon pote on était morts de rire. Mais je suis pas sur que c'était le but recherché (surtout vu la gueule des autres gens dans la salle) ^^

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. déc. 10, 2005 11:04 am

Bon bah vu hier et c'est vraiment un excellent film , qui manîpule bien le spectateur comme il faut.
La fin est longue?Même en ayant une petite idée que la suite allait se barrer en live , elle pose le décor et permet de mieux apprécier le putain de contraste.
Un film assez énorme quand même,perso j'en ai pas vu beaucoup des comme ça , aussi extrémistes dans la forme (allez,on va faire chier le spectateur puis....)...
Très bon film.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. déc. 10, 2005 11:10 am

Lé début, on appel çà une mise en situation pour ceux qui auraient trouvé çà un peu long :lol:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. déc. 10, 2005 11:28 am

rusty james a écrit :Lé début, on appel çà une mise en situation pour ceux qui auraient trouvé çà un peu long
Et même si ce n'est pas toujours réussi dans certains films, là je trouve que c'est le cas (pas chiant pour moi).
Dernière modification par Shinji le sam. déc. 10, 2005 11:53 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. déc. 10, 2005 11:39 am

pas chiant pour moi
Me too :wink:

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » ven. déc. 01, 2006 12:37 am

Mise en scène assez bien menée, musique envoûtée, un film complexe qui agace parfois avec ses petits messages sur la vie que ça en devient presque neuneu - mais tout de même : le premier film jap où j'ai trouvé la VF correcte. Plus que tout : la première fois dans un film jap où j'ai été intrigué par les personnages qui sont tous bons, jusqu'au chien ! :lol:
Le film est complexe car il démarre posément - je ne me suis jamais ennuyé - et va chercher sur l'interprétation de ses acteurs pour jouer le côté dramatique qui s'installe, celui d'un père quarantenaire déchiré par la mort de sa femme et qui profite d'une audition proposée par son ami pour choisir une "remplaçante". C'est ce motif en apparence égoiste qui est l'angle du film. Complexe car il ne s'arrête pas là et va chercher plus loin, jusqu'à la folie finale, bien rendue. J'ai longtemps cru que la torture gratuite était par définition inutile. Or je crois que ce n'est pas une torture gratuite ici - ou alors il y a la manière de filmer. J'ai presque envie de dire qu'elle était nécessaire, comme un aboutissement parfait pour cette tragédie chirurgicale. Cette oeuvre ne se contente pas d'une intrigue complexe, elle nous fait peur également. Ce sourire glacial quand le téléphone sonne, ce sac qui se renverse soudainement, ce "kilikilikili" pendant la scène de torture : tout ça, je ne l'oublierai pas et c'est à ranger dans un bon top "frissons". Du bon cinéma, plein de symboles, glacial et glaçant. 14,5/20

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Audition de Takashi Miike (1999)

Message par MadXav » jeu. oct. 15, 2009 10:45 pm

Les Etats Unis se sont offert une édition haute définition double disque, le second étant consacré à 75 minutes d'interview des acteurs.
Image
Sous-titrage anglais imposé :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Audition de Takashi Miike (1999)

Message par Superwonderscope » ven. nov. 06, 2015 11:32 am

Edition collector HD à venir chez Arrow pour 02/2016:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9839
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Audition de Takashi Miike (1999)

Message par orco » sam. sept. 24, 2022 2:58 pm

Ca sort en Blu-Ray chez nous le 16 novembre. Chez l'éditeur The Jokers, qui sortira également Ring et Dark Water (les films originaux).

Image

Répondre