Le survivant - 1971 - Boris Sagal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pateretou
Messages : 2
Inscription : mer. mai 19, 2004 12:17 pm

Le survivant - 1971 - Boris Sagal

Message par Pateretou » mer. mai 19, 2004 12:20 pm

- la population a été atteinte par un virus(?) .

- les "infectés" pourchassent les humains normaux la nuit, car ils sont très
sensibles à la lumière : leurs yeux sont dépourvus de pupille (les yeux sont
tout blancs).

- les humains se déplacent de jour sur des autoroutes désertes.

- un humain essaye de mettre un vaccin au point, il l'essaye sur un enfant
noir, mais ce dernier finit par être une victime (d'une grenade je crois...)

- Une maison "humaine" est protégée par des projecteurs.. un infecté grimpe
au lierre, et....


Merci les gars :p

Roderick Usher
Messages : 1412
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » mer. mai 19, 2004 12:23 pm

"the Omega man" avec Charlton Heston

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 19, 2004 12:24 pm

Heu ça ressemble plus ou moins au "pitch" du roman Je suis une légende de Matheson, mais vu qu'il a été adapté et pompé moult et moult fois...

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mer. mai 19, 2004 1:08 pm

Pareil que Rod, c''est LE SURVIVANT / OMEGA MAN avec Charlton Heston.
Et c'est effectivement une adaptation (pas super fidèle) de "Je suis une légende" de Richard Matheson.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 19, 2004 1:12 pm

Bon ben voilà j'orientais aussi ma réponse dans ce sens mais je n'étais pas sûr 8)

Pateretou
Messages : 2
Inscription : mer. mai 19, 2004 12:17 pm

Message par Pateretou » mer. mai 19, 2004 4:16 pm

yes, omega man :)

Merci bcp :)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. mai 19, 2004 5:13 pm

qui est très inferieur à last man on earth, sois dit en passant ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. mai 19, 2004 5:25 pm

Et pour en être sur a 100%, il y a une critique sur le site accompagnée de photos.

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » mer. mai 19, 2004 5:54 pm

Heathcliff a écrit :qui est très inferieur à last man on earth, sois dit en passant ;)
200% d'accord avec Heatcliff :!:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le survivant - 1971 - Boris Sagal

Message par Manolito » lun. déc. 03, 2007 12:01 am

Titre US : The Omega Man

Image

Dans une grande ville désertée, Robert Neville est le dernier humain à avoir survécu à la terrible guerre bactériologique qui a ravagé l'humanité. Seuls subsistent de terribles mutants qui le considèrent comme un reliquat d'un passé maudit et sont prêts à tout pour l'exterminer...

La sortie de "Je suis une légende" se rapprochant, rejetons un coup d'oeil à ce petit classique de la sf 70s. Dans la filmo SF de l'acteur Charlton Heston, il se trouve quand même coincé entre deux titres plus prestigieux - "La planète des singes" et "Soleil vert". "Le survivant" n'est pas vraiment un film qui innove, il reprend des situations déjà vues (la ville désertée de "La chair, le monde et le diable"), il surfe sur la mode de la SF "adulte" et militante, et il mèle des éléments à la mode d'alors : action violente post-"Horde sauvage" et "Bonnie and Clyde", Blaxploitation à travers le personnage de Rosalind Cash, zooms à gogo et (bonne) musique groovy...

Image

Le sujet est traité de façon nettement moin sérieuse que dans "The Last Man on Earth". Ici, il n'y aucune ambiguité entre les bons et les méchants ; ceux qui veulent exterminer la race humaine ont forcément tort. Toute la complexité du sujet est donc joyeusement contournée pour offrir un film d'aventures dont il ne faut pas occulter les réelles qualités. Les acteurs sont sympas, l'action va vite, les séquences de solitude de Heston sont réussies (mais un peu trop courtes quand même) ; on ne s'ennuie jamais... "Le survivant" n'est pas un grand film de son époque, mais c'est une production sympathique et efficace, au charme toujours vivace...

Vu sur le zone 1 testé sur le site :

http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=687

Le zone 2 français est quasi identique, il me semble...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 03, 2007 12:38 am

Pas grand chose à ajouter aux propos ci-dessus. Je préfère largement la version avec Vincent Price. Anthony Zerbe était cependant assez inquiétant. Un grand acteur de seconds roles injustement laissé de côté!

Si ce n'est que je n'ai jamais acheté de DVD, j'en suis resté à mon LD Pal anglais, qui proposait un livret interne avec photos et commentaires... un joli objet, en Panavision 2,35:1 respecté et doté d'une qualité d'image pas si mal que cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 03, 2007 12:49 am

Au vu de l'iminence de la sortie du Will Smith, Warner a d'ailleurs sorti ce titre en HDDVD et Bluray, sur des disques pratiquement identiques, aux USA. Même master que le dvd (master qui était déjà HD), mais évidemment pas le même traitement de l'image... Avec les mêmes bonus que le dvd. Warner ne s'est pas trop foulé et se contente d'exploiter précipitemment la sortie de "Je suis une légende" alors que ce n'est pas vraiment le titre le plus urgent à sortir dans son catalogie "Classic" !

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 03, 2007 9:27 am

A la meme date, Warner ressort aussi le film en DVD avec une jaquette modifiée et qui est celle des HD-DVD et Blu-ray. Le disque, quant a lui, semble totalement identique au précédent. Mais les changements de jaquettes, aux Etats-Unis, y'en a pas mal chez certains editeurs qui ressortent les films mais ne changent pas les disques.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. déc. 03, 2007 10:17 pm

Pour ma part, j'adore The Omega man que je trouve bien superieur a The last man.. qui lui m'ennuie quelque peu.

Decouvert étant gamin, ce film m'a longtemps terrifié- les stigmatisés- et cette terreur sourde est toujours présente aujourd'hui à chaque vision.
Tout y est plus rapide que dans la version avec Price, plus concis.. on joue moins sur l'atmosphère cette fois pour plus laisser la place aux scenes d'action et au final, le tout rondement mené.

Charlton Heston est l'atout majeur du film mais également ces créatures lepreuses encapuchonnées au regard albinos qui forme une sorte de secte pronant l'obscurantisme et le fanatisme, la purification par les flammes, rejetant toute technologie et ses méfaits, responsable de cette apocalypse.

Une excellente version du roman de Matheson pour ma part.. que je ne me lasse pas de voir.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 03, 2007 11:43 pm

Tous comme Soleil Vert ou bien la Planète des Singes un film qui reste encrer dans son époque ont regard ça d'un air nostalgique.

Il est vrai que sa s'éloigne du matériaux d'origine pour mieux coller à la période du début des années 70 (l'holocauste bactériologique est quand même bien présent) mais le film lui est très efficace j'avoue que je nous pourrait comparer à la version avec Vincent Price ne l'ayant jamais vu, mais celui-ci est une bien belle réussite.

Image

Répondre