Ma vie est un enfer de Josianne Balasko (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Ma vie est un enfer de Josianne Balasko (1991)

Message par choy » dim. oct. 29, 2006 7:26 pm

Dragonball a écrit :Enfin, si vous avez envie de voir Richard Berry se faire sodomiser par une sorte de "transexuel", je ne peux que vous le conseiller ! :mrgreen:
Depuis que je l'ai vu manger un yaourt plus rien ne m'étonne !
woops

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. oct. 29, 2006 7:55 pm

Justement, il mange des yaourts laxatifs pour mieux faire passer la sodo... :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Ma vie est un enfer de Josianne Balasko (1991)

Message par Teurk le Sicaire » dim. nov. 27, 2022 1:38 pm

Il y a des films qu'il convient de laisser dans sa mémoire, surtout quand celle-ci en a fait un remontage best-of optimisé. Ma Vie est un enfer fait donc partie de cette catégorie : les bonnes idées sont toujours là (le bar de démons, l'administration angélique, les partouzes cocaïnées de Jean Benguigui et, bien entendu, la porte qui crotte - alias le moment de cinéma le plus exaltant du monde pour un pré-ado devant sa télé). Mais entre deux, c'est le néant.

La réalisation de Balasko est insipide au possible, sans idée de mise en scène ni construction de rythme. Même le scénario est mal branlé, trop éparse, se diluant pour tenter de tenir la durée réglementaire. La musique est étonnamment nullos, en complet décalage avec le contenu du film (les Rita Mitsouko sont crédités au générique mais j'ai du mal à y croire). Quant au jeu d'acteur, il vaut ce qu'il vaut : Balasko fait bien la pauvre fille et Auteuil est en surrégime, même pour un Démon (tant qu'à y aller, il aurait fallu embaucher Francis Huster, surtout qu'il y a une scène de hamburger).

Dommage car la matière était bonne et aurait mérité un peu plus de talent et d'argent.

Répondre